Envoi de mail depuis Outlook 2016 : KO

Démarré par Couin, 10 Septembre 2020 à 07:56:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour,

Connecté sur le réseau K-Net depuis le 28 aout, j'arrivais à envoyer mes mails avec mes adresses free.
Mercredi matin, voulu envoyer un mail à knet , me suis manger un retour dans les gencives :

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :
      'info@k-net.fr' le 09/09/2020 07:15
            Erreur serveur : '454 4.7.1 <info@k-net.fr>: Relay access denied'

J'ai envoyé le mail par l'interface zimbra de free.

Voulu répondre à un mail ce matin, même chose.

Après une demi heure à m'énerver avec des ports 25 des 587 etc etc je n'arrive à rien qui marche. Mes diverses recherches m'amènent à des vieux résultats (qui ne donnent d'ailleurs rien de mieux).

Quels sont les paramètres officiels pour pouvoir envoyer un mail d'une adresse free (par exemple) depuis Outlook 2016, en étant connecté par la fibre K-Net ?

Merci
Couiiinnnn

#1
AVANT de partir de chez Free, il faut avoir paramétré sa messagerie en chiffrée (SMTP authentifié) pour pouvoir accéder à sa boite mail depuis un autre réseau que celui de Free.

Si ton compte Free fonctionne encore, fait la modification sinon tu devras ouvrir un compte Free gratuit "modem 50 heures", raccrocher ta boite mail à ce compte et la mettre en SMTP authentifié.

Le paramétrage imap.free.fr port 993 SSL/TLS mot de passe normal
Le paramétrage smtp.free.fr , port 587, aucune, mot de passe chiffré

Et dès que tu peux, choisis une adresse mail qui ne soit pas liée à un FAI (gmail, laposte, etc...)


Merci pour vos réponses.
Je n'ai plus free depuis quasiment un an. J'étais connecté avec une flybox orange jusqu'à fin août.
Pour ce qui est de l'accès libre ou modem 50h (ca existe encore vraiment ?), introuvable sur le site de free :(
Par contre, j'ai retrouvé un compte qui était encore a actif.
En revanche, lorsque je vais pour rattacher un compte email, depuis ma connexion K-Net, j'obtiens "L'offre est réservée à la France métropolitaine. []" : Nous sommes pas vus comme étant en France, chez K-Net ? Avec mon portable chez SFR, j'ai pu rattacher un premier compte, sur lequel je vais tester la migration SMTP.

Pour ce qui est de mails indépendants, oui, j'suis d'accord, mais j'ai plusieurs adresses que j'utilise sur plein de sites, il est impensable de les changer partout :(
De plus, certains sites commencent à se méfier des adresses mails autres que celles des FAIs, notamment les gmail, hotmail, de plus en plus utilisés pour faire attaques :(

C'est quand même assez pénalisant que smtp.k-net.fr ne marche pas :(

Citation de: Couin le 10 Septembre 2020 à 14:15:43
C'est quand même assez pénalisant que smtp.k-net.fr ne marche pas :(

Même si ça fonctionne, il ne faut pas utiliser smtp de k-net mais celui de free.

Encore une chance que je puisse rattacher les adresses à un compte actif, car sinon ca serait perdu :(
Le SMTP de K-net me jette et c'est bien la première fois que je vois ca en presque 20 ans d'internet.

chez moi sous thunderbird et linux :


Citation de: proap le 10 Septembre 2020 à 13:24:27
je conseil protonmail  :D
évitez les GAFA
perso j'ai un exchange OVH avec mon nom comme domaine

le truc de geek prenom@nom.fr j'aime  ;D
Offre : Pulse
Routeur : Ubiquiti Edgerouter X
Wifi : Ubiquiti AC-PRO
TV : Xiaomi MiTV 4S 43"
Téléphone : Cisco SPA112 avec ligne OVH
Down : 930Mbps/sec - Up : 813 Mbps/sec

Personne n'a son propre serveur de mail hébergé chez lui?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8


Citation de: Couin le 10 Septembre 2020 à 15:55:24
Encore une chance que je puisse rattacher les adresses à un compte actif, car sinon ca serait perdu :(
Le SMTP de K-net me jette et c'est bien la première fois que je vois ca en presque 20 ans d'internet.
Problème résolu ?
Étrange que ta boite mail Free ai fonctionné un an, la mienne a tenu quelques jours après mon départ chez K-net. Je l'utilise toujours.

Citation de: Steph le 10 Septembre 2020 à 18:02:16
Personne n'a son propre serveur de mail hébergé chez lui?
Si, comme backup.

Sinon comme principale, je passe par mon propre domaine et hébergement serveur mail.
Et j'ai toujours une adresse free qui me sert, ouverte depuis des décennies maintenant, datant de quand j'étais chez eux il y a un bail... Elle est rattachée maintenant à un compte gratuit et je n'ai jamais eu de problèmes de connexion (je passe en connexion sécurisée SMTP et IMAP).
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Citation de: Steph le 10 Septembre 2020 à 18:02:16Personne n'a son propre serveur de mail hébergé chez lui?
J'ai un vieux serveur web (basée sur ubuntu 12.04 LTS), il y a un smtp dessus apparemment car je peux tester les fonctionnalités d'envoi de mail depuis le site de la radio que je développe dessus, mais je n'ai jamais tested pour l'utiliser comme serveur pour outlook.

Citation de: albert91 le 11 Septembre 2020 à 10:33:17Problème résolu ?
J'ai fini la migration de mes boites aujourd'hui, apparement ça a l'air de fonctionner.
Citation de: albert91 le 11 Septembre 2020 à 10:33:17Étrange que ta boite mail Free ai fonctionné un an, la mienne a tenu quelques jours après mon départ chez K-net. Je l'utilise toujours.
Du coup la tienne a tiendue aussi alors :)

Ma boite mail Free est devenue inaccessible rapidement.
Le problème commence à dater mais il me semble que j'ai pu l'utiliser quelques jours, surement le temps que les techniciens Free me supprime mon compte.
De toute façon, même pour un utilisateur Free, il y a tout intérêt à passer sa boite mail en SMTP authentifié pour des raisons de sécurité.