Connexion inexistante depuis passage de kiwi a K-net

Démarré par Driss, 15 Septembre 2020 à 20:37:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Bonsoir a tous,
pour éviter de polluer le topic "utilisation d'un routeur perso", je crée un sujet pour traiter de mon problème.

Petit récapitulatif:
Le 18 aout je souscris une offre chez k-net en prévision de mon aménagement le 28 aout dans une maison au Plessis Paté (91), le proprio précédent était chez kiwi et qui a résilié une semaine auparavant
Le 28 aout, j'arrive dans la maison mais l'ONT n'étant pas sur secteur, covage n'a pas pu faire l'activation de l'ONT.
Chose qui a été faite le mardi 1 septembre.
Je souhaitait utiliser mon routeur perso Synology RT1900AC, j'avais donc communiqué l'adresse MAC de ce dernier a K-net.
Malgré ça, aucune connexion lorsque mon routeur était branché.
Suite a une erreur de K-net, ils m'ont quand même envoyé le K-box, ce qui m'arrangeait bien vu que je pensais a une erreur de configuration de mon routeur perso.
Le Jeudi 3 septembre, je reçois donc la K-Box mais toujours aucune connexion. L'ont a ses voyants power et PON au vert fixe, le LAN clignote aléatoirement synonyme d'échange avec la Xbox (donc pas de problème de câble ethernet) et le LOS est éteint. donc juste la, tout devrais être ok du coté de Covage.
Lorsque je mets le K-box sous secteur, les voyants s'allument en mode chenillard pendant sont initialisation (10/15 secondes) puis le voyant internet clignote en vert pendant 5 secondes puis il passe au rouge et clignote indéfiniment.
J'ai appelé tout les jours le service technique K-net depuis ce jour la, ce qui fait que mon problème est remonté au niveau régional visiblement.
Selon K-net le problème vient d'une erreur de config de l'ONT par Covage car K-net n'a aucune remonté de la K-box.
Cet aprem, un technicien de Covage m'a appelé (après 13 jours sans connexion), pour lui le problème vient de la K-box car a son niveau tout les voyants qui doivent être au vert sont au vert sur l'ONT.
Je rappel donc le service technique de K-net qui me suggère de faire un reset usine de la k-box, ce que je viens de faire.
Le résultat n'a pas été concluant mais j'ai découvert que qu'en déconnectant le câble ethernet, le voyant internet de la box passe de rouge clignotant a rouge fixe et lorsque je reconnecter le câble, le voyant se met a clignoter vert 5/10 seconde puis repasse au rouge clignotant.

Je vais donc communiquer cette nouvelle info au technicien K-net demain matin mais j'ai bien peur que mon problème est parti pour durer longtemps....

Quelqu'un aurait une idée du problème? K-net? K-box? Covage?

Merci d'avance

#1
Citation de: Driss le 15 Septembre 2020 à 20:37:52
Quelqu'un aurait une idée du problème? K-net? K-box? Covage?
K-net : Bien vérifier que l'@mac k-box ou routeur est bien la bonne dans le panel client et spoofer éventuellement celle que K-net utilise.

K-box : peu probable vu qu'elle a un comportement normal et le routeur perso a le même comportement.

Covage : Provisionnement ok si PON vert fixe (ou service), mais possible d'un mauvais Vlan entre Covage et K-net? C'est Covage qui règle le Vlan pour ses clients FAI. Du coup, les requêtes DHCP du routeur n'arrive pas chez K-net.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Et pour être certain que le souci n'est pas la K-box ou ton routeur, tu relies l'ONT directement à un PC et tu mets la Mac que tu trouves sur ton espace perso de cocktail sur ta carte réseau.

Si ça fonctionne: problème box, si ça ne fonctionne pas: souci Covage (ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié).

Un MP à Vincent O pourrait être utile dans ton cas.

Apres 16 jours, on commence a avoir un début de piste.
Me situant au 11 bis d'une rue, sachant que le 11 est en lot arrière, il semblerait que mon ONT soit au numéro 0 de la rue sur leur carte de raccordement
Covage voit donc tout les voyants au vert car ils regardent le 11.
Un technicien K-net est en ligne avec covage, je crois les doigts pour que ce soit réglé ce soir.

Bon et bien après avoir eut K-net, covage puis encore K-net, le problème était bien la.
Ils ont interverti les PTO du 11 et du 11bis.
K-net doit désormais relancer un demande d'abonnement auprès de covage pour activation de la ligne avec le bon numéro de PTO et adresse mac de l'ONT.
Et pour le coup, ils doivent faire pareil pour mon voisin situé au 11. Il va être content d'être déconnecté le temps que ça se fasse.

Bon, ça avance, c'est bien.
Ça va se faire rapidement maintenant.

Le voisin n'avait pas de problèmes jusque là ?
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Citation de: bOLEMO le 16 Septembre 2020 à 16:24:12
Le voisin n'avait pas de problèmes jusque là ?
Jusque là, non.

Merci a tous pour votre aide.
En espérant que ça fonctionne demain ou vendredi au pire.