Baisse de debit depuis 15 jours

Démarré par deral42, 02 Octobre 2020 à 21:10:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,
Depuis une quinzaine de jours, voire plus, le debit baisse considerablement entre 21.00 et 23.00 ! Message envoyé à K-NET pas de reponse.

Probablement une saturation de la collecte locale. Le ping s'envole.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: deral42 le 02 Octobre 2020 à 21:10:46
Bonsoir,
Depuis une quinzaine de jours, voire plus, le debit baisse considerablement entre 21.00 et 23.00 ! Message envoyé à K-NET pas de reponse.

Quel département  ? Quelle commune ? Wifi ou filaire ? Quelle appli de test utilises tu ?

Vu son pseudo, je dirai du 42  :o

Et si il est bien du 42, comme moi (42630 - Axione - THD42) on recommence à avoir les problèmes de débit le soir (flux télé qui ne passe plus et baisse du ping).
Cela rappelle effectivement les problèmes de collecte à la fin de l'année 2018... il avait doublé ou triplé (je ne sais plus) et tout était rentré dans l'ordre.

Je pense que depuis 2018 il y a bcp bcp bcp plus d'abonné fibre mais que le lien n'a pas été augmenté (ou pas assez) et on re-rencontre ses fameux problèmes de débit.

Mes parents me remontent la même chose sur le 57 Deux Sarres.
Nothing to see here.

Axione possède les pires collectes des OI.
Vu SFR et Bouygues sont aussi dessus.
Dans le 59, le souci est là depuis des années.
https://lafibre.info/cap-fibre/problemes-recurrents-sur-le-reseau-axione/

Citation de: TitiPalm le 04 Octobre 2020 à 22:23:00
Citation de: deral42 le 02 Octobre 2020 à 21:10:46
Bonsoir,
Depuis une quinzaine de jours, voire plus, le debit baisse considerablement entre 21.00 et 23.00 ! Message envoyé à K-NET pas de reponse.

Quel département  ? Quelle commune ? Wifi ou filaire ? Quelle appli de test utilises tu ?

Bonsoir, dpt Loire - cne CHAMPDIEU - filaire - test avec degrouptest. Abonne  K-NEt depuis 04/2018 no probleme jusqu'à maintenant. Mais depuis maintenant 3 semaines ..... meme le week dernier le phenomene s est produit toute la journée du dimanche. Je ne suis pas le seul dans ce cas , idem pour mon  voisin qui est aussi chez K-NET.

Si la collecte Axione THD42 est aussi mal dimensionnée que celle du 59-62, cela ne va pas aller en s'arrangeant avec de nouveaux abonnés fibre...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 06 Octobre 2020 à 07:31:08
Si la collecte Axione THD42 est aussi mal dimensionnée que celle du 59-62, cela ne va pas aller en s'arrangeant avec de nouveaux abonnés fibre...

Bonjour, quelque soit le FAI ?

Citation de: deral42 le 06 Octobre 2020 à 12:05:33
Citation de: Steph le 06 Octobre 2020 à 07:31:08
Si la collecte Axione THD42 est aussi mal dimensionnée que celle du 59-62, cela ne va pas aller en s'arrangeant avec de nouveaux abonnés fibre...

Bonjour, quelque soit le FAI ?

Oui tous les FAI qui utilisent la collecte (en activée ou passive) de ton OI. Orange n'utilise jamais de collecte OI et Free non plus (enfin pas à ma connaissance).

Citation de: gillejeu le 06 Octobre 2020 à 13:17:56
Citation de: deral42 le 06 Octobre 2020 à 12:05:33
Citation de: Steph le 06 Octobre 2020 à 07:31:08
Si la collecte Axione THD42 est aussi mal dimensionnée que celle du 59-62, cela ne va pas aller en s'arrangeant avec de nouveaux abonnés fibre...

Bonjour, quelque soit le FAI ?

Oui tous les FAI qui utilisent la collecte (en activée ou passive) de ton OI. Orange n'utilise jamais de collecte OI et Free non plus (enfin pas à ma connaissance).

Bonjour, merci pour reponse. Orange est chez nous donc si je le prend comme FAI, le probleme sera toujours le meme, ou je n ai rien compris !

Citation de: deral42 le 06 Octobre 2020 à 13:23:22
Bonjour, merci pour reponse. Orange est chez nous donc si je le prend comme FAI, le probleme sera toujours le meme, ou je n ai rien compris !

Ben non, t'as rien compris  ;D

Orange (ainsi que Sosh) n'utilise pas la collecte d'Axione (qui sature) donc tu n'auras, à priori, pas de souci de débit qui sature aux heures de pointe.

Idem pour Free. Chez eux, le souci sera ailleurs dans le réseau: interco et peering pourris.  :P ::)

Citation de: gillejeu le 06 Octobre 2020 à 14:15:47
Citation de: deral42 le 06 Octobre 2020 à 13:23:22
Bonjour, merci pour reponse. Orange est chez nous donc si je le prend comme FAI, le probleme sera toujours le meme, ou je n ai rien compris !

Ben non, t'as rien compris  ;D

Orange (ainsi que Sosh) n'utilise pas la collecte d'Axione (qui sature) donc tu n'auras, à priori, pas de souci de débit qui sature aux heures de pointe.

Idem pour Free. Chez eux, le souci sera ailleurs dans le réseau: interco et peering pourris.  :P ::)

OK, et merci pour tes precisions. Bonne journée.

#13
Bonsoir,

Je remonte le sujet car mes parents constatent à nouveau des problèmes de débit sur le secteur des Deux Sarres.

Est-ce que Covage entretien toujours le réseau depuis l'annonce de la rupture de la DSP ?

Avez-vous des détails à ce sujet ?

Merci beaucoup.
Nothing to see here.

Bonsoir,
sur Nancy, c'est des débits instables avec grosse latence et un service replay en berne tellement ça hache. Et c'est pire depuis ce week-end