:: FIBRE EN PANNE DEPUIS LE 24 SEPTEMBRE ::

Démarré par Gouss, 10 Octobre 2020 à 20:12:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour voici la panne qui nous affecte :
Copié/Collé du mail envoyé à Knet il y a trois jours, aucune nouvelle depuis, tout le monde s'en fout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"Bonjour,
aujourd'hui 7 octobre 2020 cela fait 16 jours que nous sommes sans aucune connexion !
Suite à de nombreux appels (4) et de nombreux mails notre situation n'a pas évolué. Manifestement votre sous traitant se moque de vos clients : nous avions rendez-vous lundi 5 octobre pour une intervention entre 8h et 12h, personne n'est venu !
Nous avions forcément pris congé ce jour, en vain. Nous n'avons eu aucune explication ni excuse de la part de la société "ITER" concernant leur rendez-vous non honoré, c'est une honte !
Un interlocuteur de chez Knet nous avait pourtant assuré d'un dépannage dans les plus brefs délais, nous sommes dans l'impossibilité d'exercer notre travail à distance (télé-travail), ce qui est très préjudiciable.
Pouvons-nous espérer être enfin dépanné très rapidement.
Dans le cas contraire nous serions contraints de résilier notre abonnement. Par contre la facture est sans retard et le débit en compte très rapide, pour un demi mois de prestation si tout va bien...
Merci de nous contacter dans les plus brefs délais.
Cordialement"


OK d'accord !!!

Alors où peut-on trouver un support digne de ce nom, celui-ci est inexistant autant qu'inefficace ! Nous avons contacté le support évidemment...  >:(
Ce message afin d'éviter à des gens de tomber dans le panneau comme nous et de bien faire leur choix. L'accès à la connexion est une chose, le suivi du client en est une autre...

A quoi sert donc un forum où l'on peut dire seulement que tout est beau !  ::)

Laisse-mo deviner... Tu es sur un RIP opéré par Covage, dans le 91?

Citation de: Gouss le 11 Octobre 2020 à 10:22:10
OK d'accord !!!

Alors où peut-on trouver un support digne de ce nom, celui-ci est inexistant autant qu'inefficace ! Nous avons contacté le support évidemment...  >:(
Ce message afin d'éviter à des gens de tomber dans le panneau comme nous et de bien faire leur choix. L'accès à la connexion est une chose, le suivi du client en est une autre...

A quoi sert donc un forum où l'on peut dire seulement que tout est beau !  ::)
Perso, aucun problème depuis 4 ans.
Si tu es sur un RIP Covage. Tu n'as pas de chance.

#5
Et pas tous les Covage.
Les 14, 59 74, 77,80 vont plutôt bien.
Seuls certains secteurs du 91 sont moisis.

@Gouss j'imagine que c'est LOSS rouge sur l'ONT (coupure fibre) et que l'OI traine à réparer?
C'est bien chiant mais ce n'est pas partout comme cela.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: gillejeu le 11 Octobre 2020 à 12:29:12
Laisse-mo deviner... Tu es sur un RIP opéré par Covage, dans le 91?

Même pas nous sommes dans le 57 !  :D

Citation de: Steph le 11 Octobre 2020 à 15:15:15
Et pas tous les Covage.
Les 14, 59 74, 77,80 vont plutôt bien.
Seuls certains secteurs du 91 sont moisis.

@Gouss j'imagine que c'est LOSS rouge sur l'ONT (coupure fibre) et que l'OI traine à réparer?
C'est bien chiant mais ce n'est pas partout comme cela.

Oui c'est exactement ça !

je n'en veux pas à Knet directement mais plutôt à son fournisseur "ITER" pour ne pas le citer  >:( qui n'a aucune considération pour les clients de Knet.
Ils m'ont donné un RDV un lundi entre 8h et 12h, j'ai attendu toute la journée et personne n'est venu. Même pas un coup de fil d'excuse et depuis silence radio, faut pas déconner, et la politesse !!!  >:(

A l'heure ou les grands opérateurs arrivent dans notre zone Knet va perdre tous ses clients à cause de leur fournisseur. C'est justement là qu'il faudrait intervenir rapidement pour amener de la confiance.
C'est bien dommage...

ITER et K-net font parti du groupe Kwaoo https://www.kwaoo.com/
C'est tout pareil...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Des news !
Ça avance, SMS reçu ce matin de la part d'ITER, ils doivent venir nous réparer demain matin entre 8h et 12h.
Je vous donnerai le résultat de l'intervention...

17 jours de coupure totale au mieux et pour une fois Covage n'est pas dans le coup.
Du K-net de bout en bout, pas mieux, ils ont même fait péter les compteurs, je vais être ridicule avec mes 10 jours.
Il serait intéressant qu'un membre de k-net nous explique la raison de la bavure, client oublié, ticket d'incident perdu au fin fond d'un disque dur, ect...

Covage91 bricolait dans mon armoire de rue, malgré une coupure EDF, ils n'ont pas réussit à me casser ma fibre: en progrès !!!

#11
Ça y est le RDV a été cette fois honoré, c'est réparé.  :D

Donc c'était bien la panne soupçonnée, une maladresse des derniers opérateurs "Bouygues", volontairement ou non la fibre était coupée, et ceci dans notre couloir commun, c'est quand même rageant de savoir que la panne est là à 5 mètres et de ne pas pouvoir intervenir.
J'ai un peu regardé l'intervention, c'est du travail de précision, je comprends mieux comment des opérateurs non délicats peuvent tout abîmer. Je ne voyais pas la fibre fine à ce point, quand on pense le nombre de données qui passe par ce fil minuscule, presque pas plus épais qu'un cheveux, c'est épatant.

D'après le technicien le délai de 15 jours est une moyenne correcte compte tenu de leur charge de travail. ITER travaille pour différents opérateurs, pas seulement "KNET", nous étions programmés en intervention la semaine dernière et notre RDV a été annulé, pourquoi, mystère !!! Ils avaient certainement un client plus important que nous !

Souhaitons que ça ne recommence pas à la prochaine connexion d'un voisin, on est pourtant pas à l'abri...  ::)

Je pense même que ITER n'est pas un sous-traitant de K-net mais celui de l'OI... K-net ne faisant qu'ouvrir un ticket auprès de celui-ci.

Citation de: gillejeu le 14 Octobre 2020 à 09:50:02
Je pense même que ITER n'est pas un sous-traitant de K-net mais celui de l'OI... K-net ne faisant qu'ouvrir un ticket auprès de celui-ci.
Et par le jeu du groupe Kwaoo, ça fait

K-net(Kwaoo) -> OI -> ITER(Kwaoo)
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Gouss le 13 Octobre 2020 à 21:26:18
D'après le technicien le délai de 15 jours est une moyenne correcte compte tenu de leur charge de travail.  ::)
Il ne manque pas d'air celui-ci.
Je viens de subir un plombier/chauffagiste qui m'expliquait qu'il était normal que ça fuit.....(en retard d' une heure sur le RdV, pas de matériel de test, pas de pièce détaché pourtant prévue dans la maintenance, RAB sur toute la ligne)

Il y a des jours où il vaudrait mieux être sourd que d'entendre ces con...es.

Ne pas oublier la demander de réduction d'abonnement sur le mois suivant, il faut bien que le retard du dépannage coute à un autre qu'au client, quitte à K-net de répercuter sur l'OI s'il le peut.