Déblacklister MAC sur WAN

Démarré par hleb, 06 Novembre 2020 à 12:48:20

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En m'emmêlant les cables, j'ai branché un périph interne sur le WAN, maintenant son adresse MAC est blacklistée.

Au bout de combien de temps le blacklist est-il levé ?
Faut-il contacter le support pour une action manuelle ?

Merci

Il n'y a pas de "blacklist". Quel est exactement le problème ?

#2
Ah...

Impossible d'accéder à Internet depuis un NAS jusqu'à ce que je change son @MAC.
- interface up
- IP obtenue auprès de la KBox
- ping d'autres machines sur le réseau locale : OK
- ping de 8.8.8.8 : KO
- nslookup : KO

J'ai fait +1 sur l'@MAC puis DHCP => net OK

J'ai supprimé ma bidouille => @MAC d'origine => net KO

Rebidouille => net OK




Si ton NAS a deux interfaces réseaux faire +1 peut tomber sur l'adresse Mac de la deuxième interface
Je ne vois pas trop ce que ça va provoquer mais en cas de 2 prises réseaux fait +2 pour faire ton test

J'avais vu passé des sujets où il était question d'un décalage de + ou -1 entre la @mac Wan et l'étiquette de la k-box.
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Une seule interface réseau sur ce NAS.
Le +1 m'a permis de récupérer du net à nouveau, mais effectivement, j'aurais pu mettre autre chose.


Vos réponses m'ont fait retenter avec l'@MAC d'origine aujourd'hui et tout est revenu en place...

Selon @Vincent O, il n'y a pas de filtrage, je veux bien le croire, mais je cherche l'équipement chez moi qui a pu provoquer ça !

Un NAS est très long à s'arrêter et à redémarrer.
Faisais-tu tes tests juste en désactivant/réactivant l'interface réseau de ton NAS ?
Cela pourrait expliquer que certaines fonctionnalités n'aiment pas la bidouille

Ou une histoire de réservation DHCP bloquée par MAC sur la K-Box qui a expirée.

Peut-être a-t'elle enregistré la MAC côté WAN et la DHCP lui a refusé une adresse sur le côté LAN (conflit MAC).
Ce genre de chose ayant un timeout, ça fini place fonctionner à nouveau...
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
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Citation de: albert91 le 07 Novembre 2020 à 18:12:32
Un NAS est très long à s'arrêter et à redémarrer.
Faisais-tu tes tests juste en désactivant/réactivant l'interface réseau de ton NAS ?
Cela pourrait expliquer que certaines fonctionnalités n'aiment pas la bidouille


Non, non, ce n'est pas un NAS grand public, ça boot en 10 secondes ;)

Citation de: bOLEMO le 07 Novembre 2020 à 19:35:32
Ou une histoire de réservation DHCP bloquée par MAC sur la K-Box qui a expirée.

Peut-être a-t'elle enregistré la MAC côté WAN et la DHCP lui a refusé une adresse sur le côté LAN (conflit MAC).
Ce genre de chose ayant un timeout, ça fini place fonctionner à nouveau...

Oui, quelque chose de ce genre là j'imagine, mais pas facile à vérifier sans avoir plus de contrôle sur la box.

En tout cas, ça remarche :)