74890 : recoupure ?

Démarré par jeremob, 19 Novembre 2020 à 14:57:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hello,

Recoupure sur Fessy 74890 ?
Voyants verts, plus d'IP...

J'imagine que c'est local, veinard comme je suis. 10min que j'ai la musique Knet pour les joindre
Quelle belle journée !

Apres 20min, quelqu'un répond chez Knet. Le gars ne voit rien d'anormal sur le secteur. Chouette, je suis un chanceux !
Encore un ticket Covage ...

La ca commence a me gonfler sérieux ces sous traitants en carton chez Covage ...

Oh, magique

https://old-espace-client.covage.com/

Un Incident générique est en cours en Haute-Savoie impactant les clients de la ville de Draillant.

15h00 : Déclenchement de nos mainteneurs dans la zone.
14h45 : Remontée d'alarme de supervision.
Prochaine communication à 16h30


Ils tiennent vraiment ce site a jour alors ? C'est un début ...

T'es pas tout seul, ce sera vite réglé.  :D
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

On l'espère, pour l'instant rien n'est fait :

16h30 : Les intervenants sont en route. Arrivée estimée sur site vers 17h30.
15h00 : Déclenchement de nos mainteneurs dans la zone.
14h45 : Remontée d'alarme de supervision.


Entre 15h et 17h30, les mecs ils leur faut 2h30 ... Ils viennent de Lyon ?  ::)
Bras cassés ...

Citation de: jeremob le 19 Novembre 2020 à 16:53:45
Entre 15h et 17h30, les mecs ils leur faut 2h30 ... Ils viennent de Lyon ?  ::)
Il y a des chances.
Vu c'est la sous-traitances

Citation de: jeremob le 19 Novembre 2020 à 14:57:06
J'imagine que c'est local, veinard comme je suis. 10min que j'ai la musique Knet pour les joindre

Apres 20min, quelqu'un répond chez Knet.
Je confirme, tu es un veinard, la règle c'est 30 mn de pub K-net, ferme !
Pour le reste, ta fibre n'est pas coupée, la panne ne devrait pas durer 10 jours

3h que le gars cherche la panne et ne trouve pas ...
Ils ont du envoyer le stagiaire  :(

Un Incident générique est en cours en Haute-Savoie impactant les clients de la ville de Draillant.

21h00 : La cause de la coupure n'est pas encore identifiée. Le technicien poursuit ses investigations.
20h00 : Une coupure a été détectée à 4km de notre site. Le technicien se rend sur le point d'impact supposé
19h00 : Le défaut n'est pas encore identifié. Les mesures et investigations se poursuivent.
18h00 : Les intervenants sont sur place et commencent leur investigation.
16h30 : Les intervenants sont en route. Arrivée estimée sur site vers 17h30.
15h00 : Déclenchement de nos mainteneurs dans la zone.
14h45 : Remontée d'alarme de supervision.
Prochaine communication à 22h30

A se demander si c'est pas à cause des travaux vers chez moi !
Tu es vers Douvaine ?

J'ai une coupure depuis 10h30 ce matin à COLLONGES SS SALEVE ...

Je suis a côté de bons en chablais, ce n'est pas trop le même secteur

Coupure vers 14h30

Un défaut de jarretière = pas de jarretière ?  ;)

FTTH - 19/11/2020
L'Incident générique en Haute-Savoie impactant les clients de la ville de Draillant est résolu.

23h30 : Un défaut de jarretière a pu être identifié grâce aux compléments de recherches. L'équipement est de nouveau joignable.
22h30 : Le technicien continue de chercher l'origine de la coupure. Il effectue une contre mesure pour mieux qualifier le problème.
21h00 : La cause de la coupure n'est pas encore identifiée. Le technicien poursuit ses investigations.
20h00 : Une coupure a été détectée à 4km de notre site. Le technicien se rend sur le point d'impact supposé
19h00 : Le défaut n'est pas encore identifié. Les mesures et investigations se poursuivent.
18h00 : Les intervenants sont sur place et commencent leur investigation.
16h30 : Les intervenants sont en route. Arrivée estimée sur site vers 17h30.
15h00 : Déclenchement de nos mainteneurs dans la zone.
14h45 : Remontée d'alarme de supervision.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Bonne question !

Moi qui m'attendait a une panne matérielle, ce sera une erreur humaine ? (la 2e en 2 semaines)

Un technicien qui n'avait plus de jarretières pour son client en a piqué une au pif dans le NRO et a fait tombé toute une liaison...
Possible?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8


eh bé...  :'(
Heureusement que Pépé est mort. Il n'aurait pas supporté...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Le problème est que les gars sont parfois tout juste qualifiés, et bossent a la va-vite pour tenir les délais
Mais au final, avec le boulot que leurs boulettes leur rajoutent, ils y perdent ... (et les clients aussi)

La semaine dernière on a débranché ma fibre
Cette fois-ci, potentiellement une jarretière
La prochaine ? Une marche arrière avec la nacelle sur le SRO ?

Pas rassurant tout ca !