Soisy sur seine 91450 plus de signal, le voyant WAN ne s'allume plus

Démarré par Geronimo, 24 Novembre 2020 à 13:26:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour.

Sur le boitier où arrive la fibre, le voyant WAN est éteint et plus d'internet.
Suis je le seul, ou c'est général dans le coin?
le service technique ne répond pas -/

Merci

Les techniciens Covage viennent de passer, c'est rétabli.
Dans le répartiteur, la prise avait été débranchée par ceux d'Orange, c'est recurrent comme problème m'ont ils dit depuis qu'Orange a accès au réseau.!!

j'avais peur du délais d'intervention, mais finalement, ils sont assez rapide

Citationla prise avait été débranchée par ceux d'Orange
Le hasard  :P

Rebelotte. >:(

Ce matin 9H02 nouvelle coupure, plus de lumière sur la fibre
je cours au répartiteur, deux guignols travaillant pour Bouygues me disent ils.
je les prends en photo et rentre chez moi.
ha le signal est revenu, je n'ai pas râlé pour rien.

mais 10 mn plus tard, ça recoupe, le temps de revenir, ils étaient parti.

Incompétence, malveillance ou les deux, je ne sais pas, mais peut on porter plainte contre ces agissements?

Aujourd'hui internet est aussi important que l'eau ou l'electricité, surtout avec le télétravail.

Avez demander ce qu'ils venaient faire là ?
Pk était-il présent ?

Tien un OCEN qui débranche.
Tien c'est le hasard :) (C'est pour Albert ce message ;) )
Cava être pire en pire avec l'arrivé des sous-traitant des OCEN.

La société K-Net ne peut-elle pas faire un recours pour pratique anti-concurrentiel contre les OCEN en cours d'installation ? C'est l'image de K-Net qui en prend un coup et finalement c'est les OCEN qui gagneront puisqu'ils branchent leurs clients coute que coute.

#7
C'est hors sujet mais je confirme que Orange sont super agressifs sur le 91 en ce moment.

Je reçois des appels très régulièrement pour me connecter en 2Gbps / 1Gbps à 24 € par mois pendant 1 an... (puis 49 € par mois ensuite, négociables d'après le commercial :D)

Je me demande même s'ils ne vont pas finir par me faire un branchement forcé (le dernier appel que j'ai eu, j'ai accepté de laisser parler le commercial par politesse et en 5 min, il était déjà en train de me plugguer un RDV pour que le technicien passe me brancher le 4 Janvier).

C'est assez irritant cette agressivité commerciale...

Citation de: Quenthys le 15 Décembre 2020 à 16:17:51
La société K-Net ne peut-elle pas faire un recours pour pratique anti-concurrentiel contre les OCEN en cours d'installation ? C'est l'image de K-Net qui en prend un coup et finalement c'est les OCEN qui gagneront puisqu'ils branchent leurs clients coute que coute.

Je crois qu'il y a un "vide juridique" à ce niveau... L'OCEN débranche un "random" pour brancher son"contrat". Un autre OCEN en fait de même, etc.
Il y aurait peut être matière à légiférer (punir les raccordements sauvages) et arrêter le recrutement de prestataires à 2 balles qui travaillent avec du matériel cheap et sans aucun égard pour les usagers.

Citation de: Coucouyou le 15 Décembre 2020 à 17:58:11
Je reçois des appels très régulièrement pour me connecter en 2Gbps / 1Gbps à 24 € par mois pendant 1 an... (puis 49 € par mois ensuite, négociables d'après le commercial :D)
Intéressant le 24 euros pour la première année.


Citation de: Coucouyou le 15 Décembre 2020 à 17:58:11
Je crois qu'il y a un "vide juridique" à ce niveau... L'OCEN débranche un "random" pour brancher son"contrat". Un autre OCEN en fait de même, etc.
Oui il y a un "vide juridique".
Mais ARCEP et Etat sont dessus sur les RIP(Financier par l'argent public)
https://www.universfreebox.com/article/59447/fibre-optique-pas-question-pour-le-gouvernement-de-bacler-le-travail-et-de-gacher-tout-le-travail-accompli

Bon au moins ils sont réactifs, c'est rétabli. :)

mais c'est vrai qu'il y a un gros problème.
Pour l'électricité ou le gaz, celui qui approvisionne est toujours le même, ERDF ou GRDF, ce n'est pas n'importe quel technicien de n'importe quel société qui intervient sur le réseau.

Et si les petits fournisseurs sur les RIP ne sont pas capables de réagir, (porter plainte ensemble, ce genre de chose) ils vont se faire pourrir leur réputation et finir par disparaître ce qui serait dommage.
Dans mon cas, je suis volontaire si il fallait témoigner, je les ai vu! 8).



Citation de: Coucouyou le 15 Décembre 2020 à 17:58:11
C'est hors sujet . (puis 49 € par mois ensuite, négociables d'après le commercial :D)



Mouahaha, tu crois au père Noël toi  ;D

non pas pour une fois.

ma 1ère coupure 30H.
cette fois 24H, ils s'améliorent même  :P

Apres rebrancher une prise c'est pas long

Citation de: Geronimo le 16 Décembre 2020 à 13:50:14
Apres rebrancher une prise c'est pas long
Franchement, vous pouvez faire le faire :)
Si vous connaissez votre place dans le PM