Pack loss

Démarré par lsky, 02 Décembre 2020 à 20:54:23

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Citation de: ELRiCK le 07 Décembre 2020 à 20:05:22
Non, K-NET ne communique pas sur le merdier pour le moment, on sait rien.

Ce qu'on sait : les clients L2 GP d'Europ'Essone et Cavo ont autour de 15% de perte de paquets, et des débits allant de 2Mbps à 60Mbps selon le client, bien en dessous de la normale.
Les clients L3 sur la même porte de collecte ne sont pas impactés.
Les clients L2 Pro de Cavo ne sont pas impactés (livré sur la même collecte).

La latence a augmenté vers 16h50, sans perte de paquets.
À 17h25, les pertes de paquets ont commencé.
À 18h26, le débit s'est écroulé, passant de >100 Mbps à 8Mbps sur le client que j'ai sous les yeux

Pas de trafic inhabituel qui remonte sur la porte de collecte. Rien non plus en regardant sur vos routeurs.

Notre support a ouvert un ticket incident chez Covage et les a contacté par téléphone pour leur demander de regarder. Pas encore de retour.

#46
Merci, il était temps de nous donner de la visibilité  8)
Y a un ticket d'incident ouvert chez Covage j'imagine, il y a un lien direct pour le suivre ?

Citation de: Vincent O le 07 Décembre 2020 à 20:33:14
Citation de: ELRiCK le 07 Décembre 2020 à 20:05:22
Non, K-NET ne communique pas sur le merdier pour le moment, on sait rien.

Ce qu'on sait : les clients L2 GP d'Europ'Essone et Cavo ont autour de 15% de perte de paquets, et des débits allant de 2Mbps à 60Mbps selon le client, bien en dessous de la normale.
Les clients L3 sur la même porte de collecte ne sont pas impactés.
Les clients L2 Pro de Cavo ne sont pas impactés (livré sur la même collecte).

La latence a augmenté vers 16h50, sans perte de paquets.
À 17h25, les pertes de paquets ont commencé.
À 18h26, le débit s'est écroulé, passant de >100 Mbps à 8Mbps sur le client que j'ai sous les yeux

Pas de trafic inhabituel qui remonte sur la porte de collecte. Rien non plus en regardant sur vos routeurs.

Notre support a ouvert un ticket incident chez Covage et les a contacté par téléphone pour leur demander de regarder. Pas encore de retour.

Merci pour les infos !

Citation de: Vincent O le 07 Décembre 2020 à 20:33:14
Citation de: ELRiCK le 07 Décembre 2020 à 20:05:22
Non, K-NET ne communique pas sur le merdier pour le moment, on sait rien.

Ce qu'on sait : les clients L2 GP d'Europ'Essone et Cavo ont autour de 15% de perte de paquets, et des débits allant de 2Mbps à 60Mbps selon le client, bien en dessous de la normale.
Les clients L3 sur la même porte de collecte ne sont pas impactés.
Les clients L2 Pro de Cavo ne sont pas impactés (livré sur la même collecte).

La latence a augmenté vers 16h50, sans perte de paquets.
À 17h25, les pertes de paquets ont commencé.
À 18h26, le débit s'est écroulé, passant de >100 Mbps à 8Mbps sur le client que j'ai sous les yeux

Pas de trafic inhabituel qui remonte sur la porte de collecte. Rien non plus en regardant sur vos routeurs.

Notre support a ouvert un ticket incident chez Covage et les a contacté par téléphone pour leur demander de regarder. Pas encore de retour.

Bonjour,
si je suis à Villebon sur Yvette, je suis L2 ou L3?
J'ai 15-25% de pertes de paquets et un débit qui a chuté de 980 mbps à 160 env (450 en montée)?

merci par avance de votre réponse.

Bonsoir,

Je suis à Saulx Les Chartreux. Je ne sais pas dans quel groupe j'appartient (L2 ou L3 ...)

Le débit ce soir n'est pas stable du tout, du 2 Mbps à 50 Mbps en descendant.

Peut-on avoir une estimation sur la durée nécessaire avant de régler le soucis?

Cdt,

Messieurs, Vincent a écrit :

CitationLes clients L3 sur la même porte de collecte ne sont pas impactés.

Donc si vous avez des emmerdes de connexion avec du loss, vous n'êtes à priori pas sur le L3 mais bien sur le L2...

Bonsoir,

Même constat pour moi depuis environ 16h ce jour :
- débit descendant tombé à moins de 2 Mbit/s (moins qu'un ADSL...)
- perte de 20% des paquets.
- seul le débit montant reste stable

Ticket ouvert.

Citation de: Coucouyou le 07 Décembre 2020 à 21:02:16
Messieurs, Vincent a écrit :

CitationLes clients L3 sur la même porte de collecte ne sont pas impactés.

Donc si vous avez des emmerdes de connexion avec du loss, vous n'êtes à priori pas sur le L3 mais bien sur le L2...

Bonne déduction Dr Watson seulement je pose la question car j'ai presque 3*60 Mbps, soit 3 fois plus que les 60 dont Mr Vincent parle, ce qui est bien plus que les témoignages lu depuis cet après midi (mais 4 fois moins de débit que d'habitude pour ce qui est du DL).

=> donc j'aimerais bien en être certain. ;D


Bonsoir,

Mon debit s'écroule à 4Mbps avec de grosse perte de paquet. Je suis sur Linas (91)

Merci pour votre support

Idem 60Mbps max et 20% de perte !!!!
Tv inexploitable  >:( >:(

Bonsoir,

Sur Fleury idem très gros problèmes depuis ce soir.

:(

Sur Sainte-Geneviève, la perte de paquets est pas mal du tout  :-(

Type   Name   IP Address   State   Quality   PL (%)   Latency (ms)   Jitter (ms)
Host   a1817.dscr.akamai.net   2.20.242.16   Up   Bad   25,00%   24,00 ms   0,39 ms
Host   8.8.8.8   8.8.8.8   Up   Warning   20,00%   14,00 ms   0,44 ms
Host   185.109.200.254   185.109.200.254   Up   Bad   25,00%   13,00 ms   0,19 ms
Host   1.1.1.1   1.1.1.1   Up   Bad   35,00%   15,00 ms   0,42 ms



Bonsoir, Idem ici à Epinay-sur-Orge, depuis 22H environ, c'est la misère !
En pièce jointe, le meilleur résultat obtenu en DL... ça craint !

Effectivement sur Covage 91 également, ce soir c'est une catastrophe :/

Citation de: Kobal le 07 Décembre 2020 à 21:21:02
=> donc j'aimerais bien en être certain. ;D
En L3 tracert 1.1.1.1 donne au second saut 10.2.0.22x puis * puis 10.2.0.5.
En L2, directement une adresse chez K-net

L3 ici :
tracert 1.1.1.1
Détermination de l'itinéraire vers one.one.one.one [1.1.1.1]
avec un maximum de 30 sauts :
  1     3 ms    13 ms     8 ms  k-box.home [192.168.1.1]
  2     3 ms    14 ms     3 ms  74.covage [10.2.0.177]
  3     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  4    11 ms    11 ms    11 ms  k-net.covage [10.2.0.5]
  5    32 ms    61 ms    13 ms  cloudflare.par.franceix.net [37.49.237.49]
  6    12 ms    12 ms    12 ms  one.one.one.one [1.1.1.1]
Itinéraire déterminé.


@Hugues : merci pour les explications.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8