Double FAI

Démarré par corteg, 04 Décembre 2020 à 07:42:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

#30
Pas le même réseau malgré que ce soit le même FAI.
Sur l'Ain il y a beaucoup de limitations (techniques pour la plupart visiblement, pécunières pour certaines).

Citation de: corteg le 17 Décembre 2020 à 10:56:31
après 2 semaines et une relance, j'ai eu la réponse de l'assistance K-net concernant la possibilité de 2 FAIs pour le même particulier dans l'Ain, c'est non pas possible une seule fibre par foyer

Moralité, si tu veux tester tu devras changer ;)

Citation de: Eototo le 17 Décembre 2020 à 11:53:18
Citation de: corteg le 17 Décembre 2020 à 10:56:31
après 2 semaines et une relance, j'ai eu la réponse de l'assistance K-net concernant la possibilité de 2 FAIs pour le même particulier dans l'Ain, c'est non pas possible une seule fibre par foyer

C'est la réponse de Knet pour la deuxième ligne Knet, car le même fornisseur.
J'ai une ligne Knet à mon nom et lundi le 21/12 RV est pris, je devrais normalement avoir le tirage  d'une deuxième ligne par Free au nom de mon épouse.
A voir si cela sera effectif ?
c'est la réponse de K-net pour l'Ain, une seule fibre par foyer, j'avais bien précisé le double fournisseur
après c'est peut-être pas le cas chez toi je vois que tu n'es pas dans l'Ain
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: ShovelHead le 17 Décembre 2020 à 18:31:49
Pas le même réseau malgré que ce soit le même FAI.
Sur l'Ain il y a beaucoup de limitations (techniques pour la plupart visiblement, pécunières pour certaines).

Citation de: corteg le 17 Décembre 2020 à 10:56:31
après 2 semaines et une relance, j'ai eu la réponse de l'assistance K-net concernant la possibilité de 2 FAIs pour le même particulier dans l'Ain, c'est non pas possible une seule fibre par foyer

Moralité, si tu veux tester tu devras changer ;)
bah ouais, je vais y penser, 100 megas c'est pas mal mais un gigas ce serait mieux, d'autant que je constate que lorsque je télécharge de gros fichiers et que mon épouse est en teleconsultation avec la video ça bloque
le confinement révèle quand même les limites du 100 megas quand on est 2 à bosser de la maison
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Salut Corteg,

J'habite dans les haut de Gex et je constate que la fibre a visiblement le vertige et ne vient donc pas jusqu'à chez moi. :-(
Du coup je patient avec mon ADLS Orange anémique (entre 2 et 10Mb).
Je suis loin de tes 100Mb et pourtant, nous sommes 3 à télétravailler sans problème (enfin, seulement quand on est dans la zone des 10Mb). Bon, d'accord, on ne télécharge pas en même temps. mais j'arrive à faire de la visio-conférence.

Donc, pas sûr que passer à 1Gb résolve ton problème.

Par curiosité, j'ai regardé les offres Orange.
Et bah je trouve que c'est pas terrible...
Offre premier prix à 400/400 à 42 Euros (23 au début)
Offre 2000/600 à partir de 50 Euros (31 au début), mais c'est pas du vrai 2 Gb ; il est partagé et limité à 1 Gb par équipement... et seulement 600 en up!

Bref je suis satisfait avec le vrai 1000/1000 de K-Net.
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Citation de: bOLEMO le 19 Décembre 2020 à 00:48:16
Par curiosité, j'ai regardé les offres Orange.
Et bah je trouve que c'est pas terrible...
Offre premier prix à 400/400 à 42 Euros (23 au début)
Offre 2000/600 à partir de 50 Euros (31 au début), mais c'est pas du vrai 2 Gb ; il est partagé et limité à 1 Gb par équipement... et seulement 600 en up!

Bref je suis satisfait avec le vrai 1000/1000 de K-Net.
oui mais en pays de Gex on est à 100/100 seulement chez K-net
de plus chez Orange si tu as aussi l'abonnement GSM tu peux facilement négocier 10 € de réduction, voire beaucoup plus si tu as 2 abonnements, voir 3 comme c'est mon cas avec mon épouse et un de mes fils
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: kronos le 18 Décembre 2020 à 17:46:56
Salut Corteg,

J'habite dans les haut de Gex et je constate que la fibre a visiblement le vertige et ne vient donc pas jusqu'à chez moi. :-(
Du coup je patient avec mon ADLS Orange anémique (entre 2 et 10Mb).
Je suis loin de tes 100Mb et pourtant, nous sommes 3 à télétravailler sans problème (enfin, seulement quand on est dans la zone des 10Mb). Bon, d'accord, on ne télécharge pas en même temps. mais j'arrive à faire de la visio-conférence.

Donc, pas sûr que passer à 1Gb résolve ton problème.
ce phénomène ne survient que si j'ai téléchargement d'un gros fichier vidéos + logiciel de téléconsultation médicale en même temps donc 2 grosses demandes simultanées, je reconnais que c'est particulier mais c'est ce qui me fait penser que de multiplier le download par 10 devrait être efficace
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Efficace uniquement si chaque PC gourmand en bande passante est raccordé en filaire sur la Livebox et chacun sur un port différent pour profiter du Gbps par PC (2Gbps partagés)
Si les machines sont en Wifi autant dire que ca ne changera rien à ta vie (sinon que le wifi de la livebox doit être meilleur que celui de la K-Box)

effectivement tous mes PC sont raccordés en filaire
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: ShovelHead le 19 Décembre 2020 à 16:51:45
Efficace uniquement si chaque PC gourmand en bande passante est raccordé en filaire sur la Livebox et chacun sur un port différent pour profiter du Gbps par PC (2Gbps partagés)
Si les machines sont en Wifi autant dire que ca ne changera rien à ta vie (sinon que le wifi de la livebox doit être meilleur que celui de la K-Box)

Oui, dans ce cas uniquement, et limité à 2 Gigabits max, donc deux appareils peuvent chacun avoir du 1 Gb mais après... Et le montant reste à 600 Mb, donc moins bien.

Bref, pas extraordinaire, et l'offre de K-Net est très valable et pas surévaluée. De plus, ils suivent les capacités offertes par les OI, et quand Covage offrira du 2 ou 10 Gb, K-Net suivra.
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Citation de: bOLEMO le 20 Décembre 2020 à 02:41:23
Citation de: ShovelHead le 19 Décembre 2020 à 16:51:45
Efficace uniquement si chaque PC gourmand en bande passante est raccordé en filaire sur la Livebox et chacun sur un port différent pour profiter du Gbps par PC (2Gbps partagés)
Si les machines sont en Wifi autant dire que ca ne changera rien à ta vie (sinon que le wifi de la livebox doit être meilleur que celui de la K-Box)

Oui, dans ce cas uniquement, et limité à 2 Gigabits max, donc deux appareils peuvent chacun avoir du 1 Gb mais après... Et le montant reste à 600 Mb, donc moins bien.

Bref, pas extraordinaire, et l'offre de K-Net est très valable et pas surévaluée. De plus, ils suivent les capacités offertes par les OI, et quand Covage offrira du 2 ou 10 Gb, K-Net suivra.
le problème de K-net c'est que dans l'Ain le SIEA les limite à 100 Megas symétriques, ce qui était bien même pour la fibre il y a quelques années mais devient peu concurrentiel avec les gros FAIs qui sont partis dans une course au débit. mais bon il semble que même le SIEA va updater son réseau en 2021 pour passer au 1 Giga
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 20 Décembre 2020 à 05:56:21
le problème de K-net c'est que dans l'Ain le SIEA les limite à 100 Megas symétriques, ce qui était bien même pour la fibre il y a quelques années mais devient peu concurrentiel avec les gros FAIs qui sont partis dans une course au débit. mais bon il semble que même le SIEA va updater son réseau en 2021 pour passer au 1 Giga
En toute logique, tu devrais faire parti des premiers à changer ton CPE pour du 1 ou 10Gbps et à passer en offre pulse!
Tu nous raconteras...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: corteg le 20 Décembre 2020 à 05:56:21
le problème de K-net c'est que dans l'Ain le SIEA les limite à 100 Megas symétriques, ce qui était bien même pour la fibre il y a quelques années mais devient peu concurrentiel avec les gros FAIs qui sont partis dans une course au débit. mais bon il semble que même le SIEA va updater son réseau en 2021 pour passer au 1 Giga

Donc le problème est commercial ou technique ? Car peu concurrentiel ok, mais est-ce réellement handicapant de n'avoir QUE 100Mbps quand certains proposent 10x plus ou bien est-ce juste la honte de n'avoir que 100Mbps quand certains ont 10x plus lors des discussions de bistrot  au PMU le dimanche matin ?
Non, parce que, se plaindre encore de n'avoir QUE 100Mbps quand la moitié ou plus du pays n'est encore qu'en ADSL <8 Mbps, ça reste quand même du caprice d'enfant gâté.

Surtout quand on sait que la plupart des ordinateurs n'arrivent pas à passer le Gbps sans un sérieux upgrade (voir remplacement du PC), et que ceux qui semblent impatient de voir arriver Free avec ses 5, 8 ou 10Gbps ont oublié de préciser qu'il faut coller des centaines d'euros de frais dans un PC pour passer au-delà du Gbps (cartes réseaux spécifiques, ....). Il suffit de regarder les topics dédiés sur le forum de lafibre.info pour s'en rendre compte.

Et dans ce cas, le SIEA fait plus qu'un update, c'est un upgrade du réseau qu'ils doivent faire pour proposer ça.