Problème de configuration de messagerie

Démarré par Karpatt, 02 Février 2012 à 16:06:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous
Je n'arrive pas à configurer Thunderbird pour envoyer mes messages ,mais j'arrive bien à les recevoir
Pourrai t' on me conseiller ?Merci
KP

Bonjour,

Avez-vous vérifiez vos paramètre de connexion ?

A savoir :

SOIT Paramètres du serveur sortant avec authentification :

    Nom du serveur : smtp.k-net.fr
    Port : 587
    Nom d'utilisateur : votreadresse@k-net.fr
    Sécurité : TLS ou STARTTLS (en fonction du client de messagerie)

OU Paramètres du serveur sortant sans authentification :

    Nom du serveur : smtp25.k-net.fr
    Port : 25
    Sécurité : aucune
Maillard Cédric
Gérant Maillard Informatique

Je te remercie
Voici la réponse que j'ai reçu
"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect :  Cannot connect to SMTP server 178.250.208.133 (178.250.208.133:587), connect error 10061."
KP

C'est la réponse que tu reçoit même après avoir mis les paramètre du serveur que je t'ai indiqué?
Maillard Cédric
Gérant Maillard Informatique

Citation de: Karpatt le 02 Février 2012 à 16:51:32
Je te remercie
Voici la réponse que j'ai reçu
"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect :  Cannot connect to SMTP server 178.250.208.133 (178.250.208.133:587), connect error 10061."
KP

C'est normal, vous essayez de vous connecter sur le port 587 de smtp25.k-net.fr (178.250.208.133), qui lui n'accepte les connexions que sur le port 25.

Vous avez dû faire un mix des deux configurations.
Vous pouvez vous baser sur le post de "Maillard Informatique" pour refaire votre configuration ou sur nos guides : http://www.k-net.fr/article/21-configurez-votre-client-de-messagerie-avec-une-adresse-k-net-fr.html

Bonsoir
Réponse du serveur "mot de passe invalide"

En identifiant, pensez bien à mettre l'adresse complète avec @k-net.fr à la fin.


Moi j'ai suivit les guides K-net et pas de problème sur Thunderbird.

Bonjour à tous,
Après avoir installé et désinstallé le logiciel une dizaine de fois sans résultat ,configuré et re-configuré de même ,en suivant à la lettre le tuto
je me suis un peu énervé ,et j'ai viré tous ce qui appartenait , de prés ou de loin ,au logiciel dans la base de Windows
Tout a fonctionné pendant qq temps mais rebelote plus rien
Apparemment ma base serai vérolée
Je vous tiens au courant et merci encore de vos réponses
KP

Une petite modif du mot de passe de l'adresse mail ne serait pas de trop si votre machine est vérolée.