Rebelote fibre coupée à Epinay-sur-orge [RESOLU]

Démarré par Quenthys, 11 Décembre 2020 à 16:01:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

A 15h55 ce jour, fibre coupée.  Voyant Los qui clignote en rouge sur L'ONT.
Une fois de plus je suis agacé.
Je suis le seul sur Epinay-sur-orge ?

Numéro de client 6829-ZADW
Je suis le seul. Mon voisin qui est aussi chez K-Net n'a pas de problème à part des lenteurs.

Ticket ouvert chez K-Net.  En espérant que cela soit réglé d'ici lundi pour ma formation à distance :-(


Collègue en rad aussi vers le collège A.M.

Fred

#5
Etrange.. Voyant ok sur ONT mais voyant Internet rouge clignotant sur Box v2.
d'autres personnes dans le même cas?

Bon résolu... Knet avait enregistré l'@ Mac de la box que j'ai reçu il y a quelques jours. Alors que j'avais déjà récupéré le matériel peu de temps avant le raccordement.


Citation de: Quenthys le 11 Décembre 2020 à 20:43:07
Citation de: thedark le 11 Décembre 2020 à 16:52:32
Un OCEN a surement casser votre fibre.
C'est quoi un OCEN ?
Opérateur Commercial d'Envergure Nationale (Le carré rouge/l'agrume/etc) aussi appelé "Grozop"

11h30 toujours rien. A une époque où les accès internet sont devenus critiques pour nous. Un dossier pas transmis hier soir. Une formation à distance Lundi compromise.
Avec tout le p
Bordel qu'il y a en Essonne en ce moment on devrait demander un dédommagement.


Citation de: thedark le 11 Décembre 2020 à 16:52:32
Un OCEN a surement casser votre fibre.
Je dirais plutôt qu'un technicien Covage a passé quelques fibres en manipulant un gros câble ou un répartiteur.
Autre solution, il s'est trompé dans le branchement d'une prise optique dans une armoire et à déplacé la tienne.
Si l'arrivée des Ocean est à l'origine de l'intervention, la cause ne vient pas d'eux.

Une nouvelle, Orange est disponible depuis peu à Nozay sur l'ancien réseau Tutor

#10
Citation de: albert91 le 12 Décembre 2020 à 16:01:23
Citation de: thedark le 11 Décembre 2020 à 16:52:32
Un OCEN a surement casser votre fibre.
Je dirais plutôt qu'un technicien Covage a passé quelques fibres en manipulant un gros câble ou un répartiteur.
Autre solution, il s'est trompé dans le branchement d'une prise optique dans une armoire et à déplacé la tienne.
Si l'arrivée des Ocean est à l'origine de l'intervention, la cause ne vient pas d'eux.

Une nouvelle, Orange est disponible depuis peu à Nozay sur l'ancien réseau Tutor
Je t'aime bien. C'est toujours la faute de Covage :)
Pourtant il y a des exemples sur ce forum ;)

https://forum.caps.services/index.php/topic,7866.msg100318.html#msg100318
https://forum.caps.services/index.php/topic,7893.msg100633.html#msg100633

Les sous-traitants sont payés au branchement.

Je ne fais pas la différence en un technicien Covage et un indépendant payé par Covage pour faire une intervention.
Dans les deux cas, la responsabilité est Covage.

Mon indépendant payé par Covage pour connecter 10 fibres et qui en voyait 20 à faire n'est pas responsable de mes 10 jours de coupure s'il est parti sans finir le travail.
Si les prises de décision prenne 2 jours pour décider de faire les 10 fibres restantes, ce n'est pas de la faute de l'indépendant.
Comme tu peux constater, j'ai la molaire tenace.

En tout cas les mecs qui interviennet font peur. Il y a quelques semaines ils intervenaient dans un regard pour raccorder certainement un voisin. Un fois fini , un des gars a donner un grand coup de pied pour faire rentrer le boitier fibre dans le regard. J'étais sidéré et je me suis senti chanceux de ne pas avoir ma fibre coupée.
Moi qui était un grand fan de K-Net je suis de plus en plus déçu. Là c'est vraiment la merde de ne pas avoir internet alors que je télétravaille. Si ca continue comme ça, il ne faudra pas s'étonner de la fuite des abonnés vers de opérateurs historiques. Quand Orange va se présenter,  je vais y réfléchir à 2 fois.
Toujours rien. Pas de nouvelles, pas de ticket envoyé sur ma boite mail. Pas de GTR :-(

C'est le souci quand ça tombe le week-end...pas de GTR sur une offre grand public et le week-end, c'est très compliqué d'avoir un retour rapide.

Je gage que vous aurez des nouvelles des Lundi... Demain (dimanche), peu de chances que ça bouge malheureusement.

KNet n'est pas responsable de ce problème bien que je comprenne votre frustration.

Ce problème peut avoir de multiples origines, Covage n'en étant qu'une parmi d'autres...

"KNet n'est pas responsable de ce problème"
Ah bon ? Rien ne dit qu'ils ne sont pas responsables.de toute façon c'est avec K-Net que j'ai contractualisé.
C'est la deuxième fois que cela m'arrive. C'est beaucoup quand je consulte des amis qui sont ailleurs.