Mespuits 91150 - Panne - [J + 12 semaines]

Démarré par jon91150, 12 Décembre 2020 à 07:26:31

« précédent - suivant »

Bonsoir,

J+48 ! Je me rapproche du record...  ;D :o
A priori des petites gens du milieu du telecom seraient intervenus en nombre, hier dans ma commune. Pour faire quoi, je ne sais pas, je ne les ai pas croisé.

Je tiens a préciser parce que je ne l'ai pas fait, que l'installation optique dans le coin est quand même tout neuve. J'ai suivi 2 inter au niveau du PBO sur lequel je suis raccordé, c'est propre, et c'était bien fait à chaque fois. Jusqu'au au moment de la coupure  ::) :-X

Espérons que cela finisse enfin par bouger un peu..

Si le PBO est propre, c'est au niveau du PM que cela doit être le bordel ou bien pas assez de fibre pour tout le monde.
Un nouvel arrivant sur le réseau débranche un ancien...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Le problème n'est toujours pas résolu ?
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Bouhaha, non.
Covage devait intervenir y'a 2 semaines puis la semaine dernière, rien.

La municipalité informée qui a remonté l'information au département.

J'ai demandé à Knet tout l'historique de mon dossier avec horodatage précis de chacun des mes appels (3x / semaine pendant un moment), et je prépare un bon gros scud.

9 semaines plus tard.

Je vous retourne le retour de Covage réceptionné par Knet en fin d'apm après relances:

"Nous étions en attente de validation d'une solution de remise en conformité définitive du réseau.
Celle-ci a été validée et l'intervention est en cours de planification avec notre partenaire de maintenance.
Je reviens vers vous lundi pour plus de précision sur la date de rétablissement."

Bon bon ..

No news hier.
Ai relancé Knet.

10ème semaine ! Le temps passe et passe et passe et pas beaucoup d'choses ont changé ...

Retour de Knet ce midi :
« L'opérateur d'infrastructure nous a informé que la remise en conformité devrait se finaliser d'ici ce jeudi. »

Jeudi c'est demain..
w8 and see mais je n'y crois pas trop.

J'ai espoir pour toi, et avec un peu de chance, ils passeront par chez moi après :D (bientôt 2 mois d'interruption de service)
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: halesk2k le 10 Février 2021 à 23:49:37
J'ai espoir pour toi, et avec un peu de chance, ils passeront par chez moi après :D (bientôt 2 mois d'interruption de service)

Hey, moi aussi j'avais un petit espoir, mais rien n'a changé hier malheureusement. LOS toujours rouge clignotant ! J'y ai presque cru mais il faut reconnaitre que Covage est coriace dans sa médiocrité. Je ne sais pas s'il y a eu une quelconque intervention à ce stade mais toujours est il que personne ne m'a contacté hier.
Aujourd'hui peut être? Mouais..  ::)
Pour peu qu'ils me sortent que la neige les a empêcher d'intervenir..

Allez allez, je vais attaquer ma 11e semaine ! Une médaille ?

Citation de: jon91150 le 12 Février 2021 à 07:16:22
il faut reconnaitre que Covage est coriace dans sa médiocrité.
J'ai relu les 3 pages de ton problème, à part aller voir Covage et planter sa tente devant leur bureau, je ne vois pas ce que tu aurais pu faire de plus.

Bonjour bonjour !
Devinez quoi ????

....

Toujours pareil  :-[

Coup de téléphone hier à Knet qui a reçu le même jour une info de Covage qui indique que le rétablissement des services devrait intervenir en S8, soit la semaine prochaine. Comme indiqué à la conseillère, je crois plus au Père Noël qu'au retour effectif de ma connexion.

Bref. On continue ..

(Par ailleurs j'ai des voisins pour lesquels j'avais passé commande d'une fibre Orange Pro en novembre dernier, l'ONT a été posé en décembre mais depuis, plus de son plus d'image. J'attends toujours qu'ils me rappellent. Eux c'est pire encore)

Bonjour,
Petite update du matin, réponse de Knet il y a quelques instants à mon mail de ce matin (réactifs, ca fait plaisir au moins de ce côté la) :

CitationNous avons de nouveau relancé covage ce matin par téléphone afin d'obtenir davantage d'informations sur une date d'intervention.

Ils nous confirment de nouveau qu'effectivement, ils planifient d'envoyer une équipe sur le terrain cette semaine.

Cette équipe doit reprendre l'ensemble de la liaison fibre du point de mutualisation au point de branchement, liaison participant à la livraison de votre service.

Suite à cette reprise, le service doit remonter. Si malheureusement ce n'était pas le cas, ils interviendraient à votre domicile.

w8 & see.

Hey !
Du nouveau ce matin.
Mon ONT (Huawei EG8010H) n'a plus de LOS rouge clignotant, simplement éteint. Par contre le PON s'est allumé vert fixe.

Pour les habitués, j'en suis ou ?
:D

Ouais les gars sont dehors à reprendre toutes les soudures côté PBO

société unicom, super sympas

A table et je Check après