Mespuits 91150 - Panne - [J + 12 semaines]

Démarré par jon91150, 12 Décembre 2020 à 07:26:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour

Je suis en panne depuis le mercredi 02/12 vers 15h
Voyant LOS clignotant rouge

Support K-Net contacté le jour même, visiblement une rupture sur le réseau Covage et des équipes déjà au courant
Mais bon aucun délais communiqué, pas d'internet au domicile pendant ce contexte, c'est vraiment navrant.
Et puis la couverture mobile où je suis est catastrophique donc autant dire que je suis dans la mouise !

J'espère que ce sera rétabli cette semaine car je ne ferai pas 3 semaines sans Internet, professionnellement parlant c'est impossible de mon côté.

Je compte sur vous Knet, j'ai souscrit chez vous car Orange me baladait, j'ai pas envie d'être le dindon de la farce pour Noel.  ;D

Bienvenue au club. C'est vraiment le bordel en ce moment dans le 91. Coupé depuis hier 15h50. On travaile pour la plupart à domicile.

Situation ce matin : toujours pareil. LOS clignotant rouge et PON KO.
Petit coup de fil à Knet qui m'a gentiment transmis le numéro d'incident ouvert chez Covage ainsi qu'un numéro pour les joindre, s'il fallait les secouer un peu plus.

Bientôt 14 jours sans accès Internet, ca commence à faire long et les fêtes de fin d'année qui pointent le bout de leur nez, j'aimerai pouvoir écouter du Michael Bublé de Noel sans coupure! (joke inside  ::) )

w8 & see.

Citation de: jon91150 le 14 Décembre 2020 à 09:30:43
Situation ce matin : toujours pareil. LOS clignotant rouge et PON KO.
Petit coup de fil à Knet qui m'a gentiment transmis le numéro d'incident ouvert chez Covage ainsi qu'un numéro pour les joindre, s'il fallait les secouer un peu plus.

Bientôt 14 jours sans accès Internet, ca commence à faire long et les fêtes de fin d'année qui pointent le bout de leur nez, j'aimerai pouvoir écouter du Michael Bublé de Noel sans coupure! (joke inside  ::) )

w8 & see.

Penser à demander un geste commercial également !!!
Il faut que cela coute de l'argent à tout le monde cette affaire.


Pareil depuis le 11 décembre.
Est-ce que le support technique donne des nouvelles ?

Appel ce jour pour intervention vendredi matin.

Citation de: Quenthys le 16 Décembre 2020 à 14:51:56
Appel ce jour pour intervention vendredi matin.

Visiblement cela a été remonté encore chez Covage hier soir, j'ai eu un tech Knet ce matin mais il n'avait pas plus d'informations.
Je suis censé recevoir un mail de Knet dès mise à jour de mon dossier mais je suis un peu plus sceptique sur ce point.

Je pense pas que nos problèmes soient liés, j'ai une coupure à 100m de mon domicile donc autant dire que c'est dans mon village que ca se passe, et pas en amont..

#8
J+16, toujours rien. Pas de délai.

Dernière info hier serait que j'aurai été débranché pour un autre abonné. A part me bouffer ma position sur le PM, je vois pas comment c'est possible ? Et encore, sur un lien actif et une fibre active (on parle de quelque chose de physique quand même, c'est tangible merde).

Alors après j'ai l'expérience d'un sous traitant Orange venu pour un voisin qui s'est branché sur une position dédiée à d'autres abonnés, sûrement en attente (il a appelé l'équipe Orange en haut parleur pour activer le lien et s'est fait rembarré par l'opératrice), car il n'avait pas de « continuité » sur la position initiale prévue pour le voisin. Donc si le mec se dit qu'il peut se mettre n'importe où dès lors que c'est libre.. ça va pas chercher loin les neurones.

Toujours est il que j'attends depuis 48h un mail ou rappel de Knet. Aujourd'hui dernier jour pour eux pour me donner une date d'intervention et après basta. 


J+16, ils font de plus en plus fort chez Covage.
Tu vas voir, la réparation est rapide, à condition qu'un technicien se déplace chez toi pour brancher ses appareils.
Le voisin doit avoir sa ligne, c'est le moment de voir comment est la concurrence.
Tarif plus élevé mais le service doit être plus rapide. De toute façon, moins rapide, ça devient difficile à j+16

#10
J+17
Je vais compter comme ça désormais, ça en devient ridicule.
Dernière info en date de la part Knet : Covage aurait remonté l'incident à l'opérateur qui supervise ma ligne. Wait, what? C'est qui encore cet « opérateur » ? A part Knet, Covage et Sogetrel qui m'a raccordé, qui d'autre serait impliqué en fait?
Si c'est Sogetrel, leurs bureaux sont à 20 mètres des miens, facile d'aller taper à la porte.

Knet n'a pas réussi à joindre Covage dans la journée d'hier, je vais rappeler une nouvelle fois ce matin pour voir s'ils ont fini par avoir des infos dans la soirée.

Si pas de nouvelles, pas de date d'intervention, c'est mise en demeure par lettre avec AR avec constat par huissier du préjudice subit et du service inexistant depuis trop longtemps. Il y a des lois qui existent et notamment l'article D98-4 du Code des postes et télécommunications électroniques, qui en l'espèce revient à une obligation de résultat de la part des opérateurs.
 
J'étais assez patient jusque là mais faut pas pousser.

Appel ce matin donc, 0 news de Covage hier.
Le courrier de mise en demeure vient de partir.


Citation de: thedark le 19 Décembre 2020 à 16:07:55
Même sur twitter Covage est une blague :)
https://twitter.com/agaples/status/1339242463567998978

A un moment donné va falloir que quelqu'un d'autre leur rentre dedans. C'est pas possible d'être dépendant, en 2020 en France, d'un service aussi médiocre que celui de Covage.
Je sais bien que K-net n'est pas directement responsable, or c'est mon unique interlocuteur possible (j'ai bien un numéro de Covage mais je fini sur un répondeur et pas de possibilité d'avoir quelqu'un au bout du fil)

J'ai remonté à Essonne Numérique aussi.

Retour de Covage cet après midi : un tronçon de câble à repasser visiblement. D'où a d'où, quelle distance, QUAND ? Le mystère s'épaissit...