Téléphonie IP: nombre de bases ?

Démarré par jmpoirier, 10 Février 2012 à 08:36:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

si j'ai bien compris, les téléphones IP utilisent des bases munies de prises RJ45 qui se connectent directement sur le réseau local, donc on a aucun problème de transmission si on est câblé. Mais ensuite la communication entre les bases et les combinés ressemble à celle entre les bases et les combinés classiques (DECT) avec les problèmes de transmission liés aux dalles béton, etc ...

Est-ce exact ?

Dans ce cas, vaut-il mieux avoir une seule base placée approximativement au centre de la maison, avec plusieurs combinés associés, mais la plupart relativement éloignés de la base; ou bien plusieurs bases voire une base par combiné (une par étage / sous-sol compris ?). Pour le moment je compte tester avec une seule base, mais j'ai de la peine à comprendre comment fonctionnerait un système à plusieurs bases.

Tu pourras pas installer plusieurs bases, car K-Net fournit que une connection Voip, et chaque base doit etre configurée sur le net et utilise de se fait une ligne Voip.

Par contre si tu choisis un Siemens Gigaset, ils font des repeteurs, ce qui te permet avec une seule base et plusieurs répeteurs, d'avoir un bon signal a plusieurs endroit.

Autre possibilité, choisir un operateur Voip qui authorise plusieurs login simultanés, et tu pouras congurer plusieurs bases, mais ensuite tu auras le pbs de déclarer tes mobiles sur toutes les bases, et c'est moins facile d'enploi que un répeteur qui est transparent a l'utilisation.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Une seule base configurable, jusqu'à 6 combinés par base pour les Siemens.
J'ai chez moi le 470IP, l'ancien modèle qu'on proposait. La base est dans mon "local technique" à l'étage et je n'ai aucun problème de communication quand je suis dehors à 40 mètres de la maison, alors que les murs en pierre font 60cm.

Merci pour vos réponses ! J'ai choisi un ensemble Gigaset C610 IP. D'après le témoignage de Damien, il ne devrait pas y avoir de problème avec la base au rez de chaussée, mais s'il y en a les répéteurs seront une très bonne solution :)

Idem ici avec un C470 pris avec l'abo K-Net il y a 15-16 mois ;-) La base est dans un placard technique a coté du CPE et les 4 combinés repartis sur les deux étages fonctionnent tous très bien... aucun soucis même à l'extérieur dans le jardin.

Tout pareil avec mon 470...
Et en plus il permet de faire des règles de numérotation qui permettent de faire de belles économies suivant les destinations (mobiles Suisses et Français dans mon cas).

Le Dect est moins capricieux que le WIFI, mais avec des murs en béton armé ca peux poser des pbs.

Si la réception est trop mauvaise, voila les repeteurs Siemens:
http://gigaset.com/fr/fr/product/GIGASETREPEATER.html
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Je confirme que la réception est excellente de partout, y compris du fin-fond du sous-sol :D

En revanche l'activation du mode Eco semble diminuer la qualité et surtout le volume du son (pas beaucoup de tests effectués, mais ça me parait bizarre). Le Mode Eco+ ne semble pas avoir de conséquence sur le son, ce qui est logique.