Panne Villiers sur Orge

Démarré par JohnCrichton, 17 Décembre 2020 à 15:22:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Plus de connexion depuis une 10aine de minutes. Je suis le seul ?

Idem sur sainte genevieve des bois mais ça revient

Cela revient ? Toujours pas pour moi.

Idem SGDB côté gare.
Le service vient de revenir

Impossible d'avoir le support Knet au tel

Citation de: YvesA le 17 Décembre 2020 à 15:31:06
Impossible d'avoir le support Knet au tel

Ils ne répondent JAMAIS.
Il faut leur envoyer un mail...

support@k-net.fr

Ils ne répondent pas non plus au mail malheureusement.
Déjà testé la dernière fois

J'ai du passer par le 3 pour avoir quelqu'un au tel, quelqu'un de très compréhensible.
Du moins, il m'a dit plein de fois 'Je comprends'

#6
Certains clients du 91 (ceux qui n'était pas en /32 et donc ne nécessitait pas de renumérotation d'IP) viennent d'être migré en L3. Covage reprovisionne les ONT, la coupure ne dure que 2 à 3 minutes normalement. Les baux DHCP avait été abaissés en prévision de cette opération pour minimiser la durée de coupure.

Si certains d'entre vous ont le voyant PON qui clignote vert, ne touchez surtout pas à l'ONT et manifestez vous.
Si certains ont les voyants de l'ONT qui sont normaux, mais le routeur qui ne récupère pas d'IP, attendez 3 minutes après le moment où vous êtes coupé et essayez de redémarrer le routeur. Si ce n'est toujours pas bon, attendez 5 minutes et essayez de redémarrer l'ONT et le routeur.

Merci pour ce head-up, Vincent, et aussi pour votre passage sur le forum.
Je n'ai pas tout compris, mais ce n'est pas grave   :)

J'aurais bien aimé recevoir un mail de la part de Knet me prévenant de l'intervention afin que je puisse gérer mon emploi du temps quelques jours à l'avance.

Citation de: Vincent O le 17 Décembre 2020 à 16:23:02
Certains clients du 91 (ceux qui n'était pas en /32 et donc ne nécessitait pas de renumérotation d'IP) viennent d'être migré en L3. Covage reprovisionne les ONT, la coupure ne dure que 2 à 3 minutes normalement. Les baux DHCP avait été abaissés en prévision de cette opération pour minimiser la durée de coupure.

Si certains d'entre vous ont le voyant PON qui clignote vert, ne touchez surtout pas à l'ONT et manifestez vous.
Si certains ont les voyants de l'ONT qui sont normaux, mais le routeur qui ne récupère pas d'IP, attendez 3 minutes après le moment où vous êtes coupé et essayez de redémarrer le routeur. Si ce n'est toujours pas bon, attendez 5 minutes et essayez de redémarrer l'ONT et le routeur.

Migré en L3 ?? tu peux developpé stp :)

Salut
L3 : Layer 3 du modèle OSI.

En L2, l'OI livre des trames à K-net avec un protocole genre Ethernet entre adresse MAC.
En L3, l'OI livre des paquets à K-net avec le protocole IP entre entre adresse IP.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le_OSI

Si tu fais un tracert (traceroute) sur 1.1.1.1, le premier saut est la k-box, le second le routeur de collecte du 91.
Cela m'intéresse de l'avoir si ce n'est pas 10.2.0.220.
voir ici : https://forum.caps.services/index.php/topic,7534
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Bonjour,

Aujourd'hui ce n'est pas trop mal. Hier plus de connexion pendant 30 minutes. il y a quelques jours perte de packets (>20%) et j'en passe.
Si ERDF administrait leur réseau comme Coverage, on aurait que des aliments avariés à manger.

La prochaine fois je demanderai à K-Net une baisse de mensualité pour tous ces désagréments.

>:( >:( >:(

Il faut être en L3 pour pouvoir pinger 1.1.1.1 ?
Si oui, je le suis depuis pas mal de temps déjà.

Si cela est le cas, ma coupure d'hier n'est pas dû à cette intervention.

Depuis, je n'ai plus le téléphone. Je vais être bon pour un appel chez Knet.

Citation de: YvesA le 18 Décembre 2020 à 10:10:03
Il faut être en L3 pour pouvoir pinger 1.1.1.1 ?
Si oui, je le suis depuis pas mal de temps déjà.

Rien à voir, tout le monde peut pinger 1.1.1.1. Oui, vous avez été migré hier

Citation de: YvesA le 18 Décembre 2020 à 10:10:03
Depuis, je n'ai plus le téléphone. Je vais être bon pour un appel chez Knet.

J'ai simplement redémarré la base, il s'est reconnecté.

Citation de: YvesA le 18 Décembre 2020 à 10:10:03
Il faut être en L3 pour pouvoir pinger 1.1.1.1 ?
Non.   :D :D
En L2, le second hop est un routeur-serveur de K-net.
En L3, il y a d'abord tout ceux de Covage.
Exemple depuis chez moi en L3
tracert 1.1.1.1
Détermination de l'itinéraire vers one.one.one.one [1.1.1.1]
avec un maximum de 30 sauts :
  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  k-box.home [192.168.1.1] Ma K-box
  2     2 ms     2 ms     2 ms  74.covage [10.2.0.177] Collecte locale 74
  3     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé. covage [10.2.0.4] transport Covage
  4    11 ms    11 ms    11 ms  k-net.covage [10.2.0.5] Chez K-net
  5    12 ms    12 ms    16 ms  cloudflare.par.franceix.net [37.49.237.49] vers Cloudflare
  6    12 ms    12 ms    11 ms  one.one.one.one [1.1.1.1] DNS 1.1.1.1

Itinéraire déterminé.

Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Vincent O le 18 Décembre 2020 à 10:47:56
J'ai simplement redémarré la base, il s'est reconnecté.

Seulement ça ?
Je pense que j'aurais pu le faire moi-même. Je dois perdre les 'bons' réflexes avant de contacter le support avec l'âge  :-)

Merci Vincent