Orange/Covage - Mafia? Incompétence? Peu importe, c'est le client qui trinque

Démarré par halesk2k, 21 Décembre 2020 à 18:25:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: halesk2k le 20 Janvier 2021 à 15:49:38
mais qui était impossible à joindre car en télétravail.

Un argument imparable, faites moi confiance !

salut

après une coupure sauvage de 3 fibres dans mon PBO afin de raccorder 3 voisins chez Bouygues, Covage est passé a midi pour faire une soudure de fortune en attendant une réparation définitive (?) du PBO.

en attendant je suis paré pour la prochaine coupure, avec la 4G selon halesk2k ;-)

Offre liberté (100 megs) - ONT Calix 716GE-I
Routeur Zywall 310 failover Huawei B535-232
Controleur AP NXC 2500 + 6 AP WAC en mesh
Gigaset C530 IP + 4 Apple TV
TrueNAS Core 12 + Homebridge domotique

Citation de: franckleroy le 20 Janvier 2021 à 20:48:05
salut

après une coupure sauvage de 3 fibres dans mon PBO afin de raccorder 3 voisins chez Bouygues, Covage est passé a midi pour faire une soudure de fortune en attendant une réparation définitive (?) du PBO.

en attendant je suis paré pour la prochaine coupure, avec la 4G selon halesk2k ;-)

Ca va, ils sont quand même assez réactif, surtout quand c'est un opérateur tier qui a fait de la merde... Pour ton routeur 4G, comme dis en privée, content que ca fonctionne! Et donne nous ton débit sur un speedtest!
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: halesk2k le 21 Janvier 2021 à 00:45:51
Ca va, ils sont quand même assez réactif, surtout quand c'est un opérateur tier qui a fait de la merde... Pour ton routeur 4G, comme dis en privée, content que ca fonctionne! Et donne nous ton débit sur un speedtest!

Peut être que mon discours au service client a impressionné le technicien et qu'ils ont mis la pression a Covage (j'ai leur PDG dans mes contacts Linkedin...)
Offre liberté (100 megs) - ONT Calix 716GE-I
Routeur Zywall 310 failover Huawei B535-232
Controleur AP NXC 2500 + 6 AP WAC en mesh
Gigaset C530 IP + 4 Apple TV
TrueNAS Core 12 + Homebridge domotique

Citation de: halesk2k le 21 Janvier 2021 à 00:45:51
Pour ton routeur 4G, comme dis en privée, content que ca fonctionne! Et donne nous ton débit sur un speedtest!

75 megs de down, 10 megs de up.
Le deuxième speedtest est avec le BWN activé a 15 megs sur mon firewall pour éviter de cramer le forfait 4G trop vite ;-)

PS: le modérateur pourra voir mon IP SFR sur ce message ;-)
Offre liberté (100 megs) - ONT Calix 716GE-I
Routeur Zywall 310 failover Huawei B535-232
Controleur AP NXC 2500 + 6 AP WAC en mesh
Gigaset C530 IP + 4 Apple TV
TrueNAS Core 12 + Homebridge domotique

D'après ta signature, t'es en 100Mb/s en fibre, 75Mb/s en 4G. Manque plus que le forfait soit illimité et tu verras même pas de différence entre les deux connexions!
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: halesk2k le 21 Janvier 2021 à 10:06:42
D'après ta signature, t'es en 100Mb/s en fibre, 75Mb/s en 4G. Manque plus que le forfait soit illimité et tu verras même pas de différence entre les deux connexions!

Je viens de tester a midi (pendant qu'il n'y a personne a la maison) Molotov de lancé sur l'Apple TV du salon puis retrait de la jarretière du PTO pour simuler une coupure.
Le FW détecte un port down, modifie les route policy et hop, les flux passent sur la port LTE.
Même pas une coupure sur l'appli Molotov, juste un petit lag.

Par contre pour le rétablissement de la fibre, les routes sont bien ajoutées mais les connexions en cours restent établies sur le port LTE.
J'ai donc manuellement changé la route le temps que les connexions changent, puis remis le port LTE en failover.

Franck

--edit-- d'apres la doc il faut que je mette l'interface LTE en mode passif pour régler ce problème, je testerai demain ;-)
Offre liberté (100 megs) - ONT Calix 716GE-I
Routeur Zywall 310 failover Huawei B535-232
Controleur AP NXC 2500 + 6 AP WAC en mesh
Gigaset C530 IP + 4 Apple TV
TrueNAS Core 12 + Homebridge domotique

Bonjour

Le presta de bouygues a encore coupé ma fibre.

Ma femme rentre a la maison et m'appelle et me dit «  je comprends pas on a internet »

Et oui, le failover 4g fonctionne !!!

Je vais pouvoir mesurer les megas consommés et ajuste le debit pour rester dans mon forfait 200g

Franck
Offre liberté (100 megs) - ONT Calix 716GE-I
Routeur Zywall 310 failover Huawei B535-232
Controleur AP NXC 2500 + 6 AP WAC en mesh
Gigaset C530 IP + 4 Apple TV
TrueNAS Core 12 + Homebridge domotique

15 janvier coupure de ta fibre
20 janvier réparation provisoire

22 janvier fibre de nouveau cassée
C'est sportif chez toi mais au moins, ils ne trainent pas dix jours avant de s'occuper de ton cas.
Ton forfait 4G permet de voir venir mais 200 G de forfait, les mois ou il n'y a pas de coupure, ça doit être cher pour pas grand chose. Le forfait, le matériel nécessaire comme les connaissances techniques ne sont pas une solution généralisable pour compenser le bordel environnant.

Salut

forfait redbysfr sans engagement a 15e.

Je compte : résilier une fois le PBO réparé, me faire rembourser les frais par Bouygues.
Offre liberté (100 megs) - ONT Calix 716GE-I
Routeur Zywall 310 failover Huawei B535-232
Controleur AP NXC 2500 + 6 AP WAC en mesh
Gigaset C530 IP + 4 Apple TV
TrueNAS Core 12 + Homebridge domotique

Je n'ai pas ce prix: 25€ sur cette pub
https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/
Renseigne toi bien sur la box fournie, je viens d'aller voir quelqu'un qui vient de souscrire chez SFR en ADSL, il n'a pas eu la box 7 mais la 6, ce n'est pas cher mais il n'y a que le wifi 2.4 ghz.
Bien aller au fond des choses, exemple:  Wifi 5 est une norme wifi qui n'inclue que le 5 Ghz donc bien se renseigner, moi j'avais toujours cru qu'il y avait les deux sur du Wifi AC.
Je ne défend pas K-net mais avec certains FAI, il faut tout regarder avant de se lancer.

salut c'est pas de la fibre vu qu'elle est cassée mais de la 4g..
Offre liberté (100 megs) - ONT Calix 716GE-I
Routeur Zywall 310 failover Huawei B535-232
Controleur AP NXC 2500 + 6 AP WAC en mesh
Gigaset C530 IP + 4 Apple TV
TrueNAS Core 12 + Homebridge domotique

Citation de: albert91 le 23 Janvier 2021 à 11:47:40
Je n'ai pas ce prix: 25€ sur cette pub
SFR ma déjà proposer 13 euros à "vie" pour la fibre 1Gbits/500 Téléphone Fixe + Mobile.
Sosh 9.99 pendant 1 ans. (400Mbits/400 Mibits) Que Fixe.
Bouygues 9.99 pendant 1 ans  - 1Gbits/400 Téléphone Fixe + Mobile.
FREE Révolution à 9.99 euros pendant 1 ans.

Bonsoir,

Du nouveau de mon coté, je spoil la fin direct: j'ai annulé le raccordement Orange et repris K-Net.

Pour ceux que ça intéresse, voilà pourquoi.

Pour rappel, à l'origine, j'ai voulu migrer vers Orange après 2 semaines d'interruption de service chez K-Net. Comme répété plein de fois, migration à regret car j'adore K-net, la taille humaine, les services proposés simples et efficaces (support des routeurs perso, IPv6 native, 1Gb/s symétrique, ...), un support client avec des gens compétents qui comprennent ce qu'on leur dit. Mais malheureusement, avec trop d'incidents en 2 ans, et le dernier qui a durée deux semaines... c'était la goute d'eau qui a fait déborder le vase.

Donc migration vers Orange:
- En me disant que peut-être Orange pourrait faire bouger les choses plus vite que K-Net vu la "taille juridique" de la boite. (spoil alert: non, au contraire)
- Et car Orange propose du backup 4G quand la ligne fixe ne fonctionne pas. Connexion que j'utilise depuis 1 mois maintenant et qui fonctionne au top en débit et latence. Mais ne remplace pas l'illimité de la fibre quand on a besoin de bosser avec des gros transfert de fichier, pas mal de remote desktop et aussi besoin perso sur des mises à jour de jeu par exemple.

Sauf que ça fait deux fois qu'Orange intervient chez moi, et que le réseau est en trop mauvais état pour qu'ils me raccordent (atténuation trop élevée, routeS optiqueS HS). Le problème, c'est qu'Orange ne peut donc pas activer ma ligne et ont remonté le problème à Covage, qui n'intervient pas.
J'ai l'impression d'être bloqué dans une boucle de process entre Orange et Covage. Covage ne déclenche pas de SAV car la ligne n'est pas installée et Orange n'installe pas la ligne car ils attendent que Covage interviennent... A ce rythme là, j'en serais toujours au même point dans 6 mois.
Comme je l'avais dit avant, le service client Orange, c'est un mur: On ne peut rien leur dire, ils s'en tapent complètement et ne prennent aucune mesures autre que celles de leurs process foireux. Ils sont incapable de téléphoner à Covage pour trouver une solution et se contentent d'envoyer des techniciens chez moi... qui ne peuvent rien faire... et quand en plus Covage ne répond pas, c'est game over. Je pense que leur moteur de décision (à Orange) ne sait pas gérer mon cas. En réaction aux deux interventions en échec, ils passent automatiquement le délai d'intervention de 2 semaines à 1 mois, mais sans rien faire a coté pour régler le problème. Pour toutes les questions que j'ai posé avant de leur demander d'annuler le contrat, j'ai eu comme réponse d'attendre et de voir avec le technicien qui passera le 22/02... sérieux quoi...

A coté de ça, j'ai pu, entre temps, discuter avec la personne de Covage qui m'a dit en toute franchise:
1/ que "c'était dommage d'avoir quitter K-Net car au moins avec K-Net, Covage m'avaient en direct"
>>> 100% vrai vu le problème avec Orange qui ne veut pas communiquer d'humain à humain avec Covage. Covage n'est pas tout propre non plus et, j'imagine par manque d'effectif, n'a pas répondu à Orange la dernière fois pendant au moins 5 minutes. C'est pas normal que le support ne réponde pas à Orange pour des interventions sur site. Et sans stress, Orange qui classe ca en échec de raccordement avec une replanification à 1 mois... pour un appel raté. Ca me déprime.
Et c'est pas moi, à mon niveau, qui fera changer quoi que ce soit. Donc moins d'intermédiaire, c'est mieux. Le jour où l'intervenant de Covage viendra me raccorder, il devrait pouvoir réparer la route optique entre le PM et le PBO ou me migrer, contrairement à Orange qui ne fait que du raccordement PTO/PBO. Enfin j'espère...

2/ que "je n'aurais pas moins d'incident que ce soit chez Orange ou chez K-Net"
>>> Sur ce point, je suis partiellement d'accord. Parmi les problèmes que j'ai eu en 2 ans: une personne qui avait fait une boucle réseau chez lui et plusieurs attaques de (D)DOS vers un client. Je pense que ce type d'incident n'arrivent pas sur Orange, du fait que la livebox est quasi obligatoire, que le backbone est un minimum protégé et que le réseau Orange est très largement dimensionné. Par contre, concernant les déconnexions sauvages, Orange/K-Net, ca change rien et c'est pas prêt de s'arrêter vu le sérieux de certains techs qui jouent dans les PMs. Et pour le coup, c'est même mieux pour K-Net avec Covage qui surveille les ONT et viennent rebrancher d'eux même. Orange, c'est ticket d'incident, et rendez vous dans deux semaines, voire un mois, avec un technicien...

Donc voilà, l'histoire n'est pas encore terminée, mais clairement Orange sont vraiment mauvais. Je n'avait plus eu à faire avec eux depuis l'époque de France Telecom, bah c'est maintenant une grosse boite de robot, où toute logique et bon sens a été remplacé par des scripts, du marketing, et de l'économie d'échelle. Les gens dans cette boite n'ont plus le droit de réfléchir et de prendre des décisions et se contente d'appuyer sur des boutons, chose qu'ils ne sont même pas capable de faire correctement (cf l'appel que j'ai eu pour me demander si je voulais migrer K-Net ou annuler Orange). C'est gangréné et sans espoir.

Pour ceux qui hésitent à migrer, bah j'ai testé pour vous. Ma phrase de conclusion est la suivante: Si vous avez des problèmes, ne comptez pas sur Orange pour les résoudre.

La suite au prochain épisode.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Merci pour ce beau résumé halesk2k.

Merci pour l'expérience social.