Orange/Covage - Mafia? Incompétence? Peu importe, c'est le client qui trinque

Démarré par halesk2k, 21 Décembre 2020 à 18:25:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonjour

j'imaginais passer chez Bouygues car j'ai déjà 4 lignes GSM, je comptais faire un peu de mutualisation.
Mais pour le moment vu le saccage de mon PBO par leurs sous-traitants, ça calme...

De plus pour nous qui avons un niveau technique bien au dessus du client fibre moyen, il est fort appréciable de pouvoir dialoguer avec le service client de k-net (même s'ils sont un peu difficile a joindre) avec des termes techniques et être compris !!
Ainsi le passage chez Orange est inenvisageable.
Le technicien de Covage, lorsqu'il a vu le matos dans le garage il m'a dit: ah c'est pour ca que vous êtes chez k-net!

On va voir  comment réagit BouyguesTel a mon courrier LRAR, mais je crains que la situation ne se règle pas rapidement.
Je suis en contacte direct avec "Manu" chez k-net, j'espère qu'ils vont pouvoir régler la situation avec Covage.

A+

Offre liberté (100 megs) - ONT Calix 716GE-I
Routeur Zywall 310 failover Huawei B535-232
Controleur AP NXC 2500 + 6 AP WAC en mesh
Gigaset C530 IP + 4 Apple TV
TrueNAS Core 12 + Homebridge domotique


Citation de: thedark le 25 Janvier 2021 à 11:53:07
Tu nous feras un retour sur l'avancement avec K-NET ?

Oui dans le fil que j'ai initié (sur le sabotage du PBO), je ferais un retour a chaque fois qu'un nouvel événement interviendra ;-)

A+
Offre liberté (100 megs) - ONT Calix 716GE-I
Routeur Zywall 310 failover Huawei B535-232
Controleur AP NXC 2500 + 6 AP WAC en mesh
Gigaset C530 IP + 4 Apple TV
TrueNAS Core 12 + Homebridge domotique

Citation de: franckleroy le 25 Janvier 2021 à 11:59:58
Citation de: thedark le 25 Janvier 2021 à 11:53:07
Tu nous feras un retour sur l'avancement avec K-NET ?

Oui dans le fil que j'ai initié (sur le sabotage du PBO), je ferais un retour a chaque fois qu'un nouvel événement interviendra ;-)

A+
L'histoire de halesk2k m'intéresse aussi. J'ai pris un sac de popcorn. 🍿



Ahah, à la fin, ca va se finir que je vais acheter 1km de fibre et me raccorder directement au PM  ;D

Bien entendu que je vous tiens informé. Quand tout sera terminée, je referais même au beau post tout neuf et bien complet récapitulatif. Comme ça, je pourrai partager mon expérience facilement à ceux qui hésitent à changer en espérant une herbe plus verte chez orange.

Et pour les pop corn, sucré évidement. Comme pour la sauce soja du jap :)
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: halesk2k le 25 Janvier 2021 à 12:12:47
Ahah, à la fin, ca va se finir que je vais acheter 1km de fibre et me raccorder directement au PM  ;D

Bien entendu que je vous tiens informé. Quand tout sera terminée, je referais même au beau post tout neuf et bien complet récapitulatif. Comme ça, je pourrai partager mon expérience facilement à ceux qui hésitent à changer en espérant une herbe plus verte chez orange.

Et pour les pop corn, sucré évidement. Comme pour la sauce soja du jap :)

Bonne idée, moi je suis a 120 metres du NRO (qui contient le PM).
Offre liberté (100 megs) - ONT Calix 716GE-I
Routeur Zywall 310 failover Huawei B535-232
Controleur AP NXC 2500 + 6 AP WAC en mesh
Gigaset C530 IP + 4 Apple TV
TrueNAS Core 12 + Homebridge domotique

Du coup, je peux déjà dire:
Samedi 23/01/2021@17h00: Souscription au forfait Pulse, validé quelques minutes plus tard. L'interface client est déjà configurée et le RIB déjà présent (de mon ancien abonnement). Dans l'interface, les 4 premières étapes sont marquées comme "Terminer".

Statut:
- Souscription => Terminé le 23/01/2021
- Création de l'espace client => Terminé le 23/01/2021
- Saisie et validation du moyen de paiement => Terminé le 23/01/2021
- Souscription finalisée => Terminé le 23/01/2021
- Raccordement & Activation de votre ligne => En cours
- Installation du matériel K-net => Non commencé (ndlr: n'aura pas lieu car j'ai mis directement "routeur perso" lors de la commande)
- Tout est ok, Profitez ! => Non commencé

Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: halesk2k le 25 Janvier 2021 à 12:12:47
Ahah, à la fin, ca va se finir que je vais acheter 1km de fibre et me raccorder directement au PM  ;D

Sans rire, une idée m'est venue.

Ne faudrait-il pas créer une association de citoyens éclairés et voulant aider ?

Par là, j'entends que des habitants de certaines zones, pourraient être des référents agréés par L'OI/collectivité locale et quand il y a un problème, ils pourraient aller voir sur place (PM, NRO) très vite, voire envoyer des photos à L'OI. Bref, créer un réseau citoyen d'observateurs agréés.
La présence de tels référents observateurs pendant une intervention de sous-traitants les dissuaderait aussi de saboter.

Bref, pour les réseaux d'initiative publique, il faut peut-être impliquer le public justement et rendre les opérateurs et sous-traitants responsables devant le public.
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Citation de: bOLEMO le 25 Janvier 2021 à 13:35:08
Citation de: halesk2k le 25 Janvier 2021 à 12:12:47
Ahah, à la fin, ca va se finir que je vais acheter 1km de fibre et me raccorder directement au PM  ;D

Sans rire, une idée m'est venue.

Ne faudrait-il pas créer une association de citoyens éclairés et voulant aider ?

Par là, j'entends que des habitants de certaines zones, pourraient être des référents agréés par L'OI/collectivité locale et quand il y a un problème, ils pourraient aller voir sur place (PM, NRO) très vite, voire envoyer des photos à L'OI. Bref, créer un réseau citoyen d'observateurs agréés.
La présence de tels référents observateurs pendant une intervention de sous-traitants les dissuaderait aussi de saboter.

Bref, pour les réseaux d'initiative publique, il faut peut-être impliquer le public justement et rendre les opérateurs et sous-traitants responsables devant le public.

Mouais, vu le nombre de raccordement par jour, ca risque d'être un boulot à temps plein ton histoire :)

Par contre, ca me dérange pas de bosser pour Covage (gratuitement) s'ils ont besoin d'un état/photo d'un PBO ou du PM. Vu que je fais pas mal de télétravail en ce moment, je peux prendre sur ma pause midi faire un constat sur un PBO ou la PM de mon quartier.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Je ne pensais pas une présence systématique, mais surtout en fonction du lieu.

Un habitant d'une ville faisant partie de ce réseau pourrait être systématiquement informé des interventions dans sa ville, mais bien sûr ne pas être obligé d'être présent (surtout si ce n'est pas rémunéré). Il pourrait se présenter quand il le peux et le veux, soit pendant des interventions, sans prévenir (ainsi les techniciens ne savent pas quand ils seront où non observés) soit avant/après, soit simplement vérifier l'état des PBO, PM, NRO de temps en temps.
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Citation de: bOLEMO le 25 Janvier 2021 à 14:01:57
Je ne pensais pas une présence systématique, mais surtout en fonction du lieu.

Un habitant d'une ville faisant partie de ce réseau pourrait être systématiquement informé des interventions dans sa ville, mais bien sûr ne pas être obligé d'être présent (surtout si ce n'est pas rémunéré). Il pourrait se présenter quand il le peux et le veux, soit pendant des interventions, sans prévenir (ainsi les techniciens ne savent pas quand ils seront où non observés) soit avant/après, soit simplement vérifier l'état des PBO, PM, NRO de temps en temps.

Etre mis au courant d'une intervention et a l'occasion faire une photo pour constater que le technicien a laissé le matériel dans l'état ou il l'a trouvé en entrant... ;-))
Il faudrait un site comme un forum ou il y aurai la publication des inters, et certains membres pourrait y accéder et y poster les photos prises.
Offre liberté (100 megs) - ONT Calix 716GE-I
Routeur Zywall 310 failover Huawei B535-232
Controleur AP NXC 2500 + 6 AP WAC en mesh
Gigaset C530 IP + 4 Apple TV
TrueNAS Core 12 + Homebridge domotique

Moi aussi, je suis en mesure de faire un compte rendu Orange puisque c'est le sujet de ce post.
J'ai téléphoné pour une panne jeudi 21 ver 12h pour aider un client Orange. Sa ville a été câblée à moitié par Covage et par Orange (recherche sur lafibre.info, je sais maintenant qu'il est dans la bonne partie.

Hotline contactée aussitôt avoir passé les questions d'un serveur vocal et promesse de la venue d'un technicien aujourd'hui le 25 jan.
Le technicien a diagnostiqué une coupure de fibre dans les environs et a lui même réparé.
Tout refonctionne: 1j 1/2 de coupure en ouvré, je suis assez surpris mais la chose n'est pas reproductible chez moi car câblé Covage.

Que demande le peuple, à part des fibres qui ne cassent pas ?

Citation de: albert91 le 25 Janvier 2021 à 14:19:56
Moi aussi, je suis en mesure de faire un compte rendu Orange puisque c'est le sujet de ce post.
J'ai téléphoné pour une panne jeudi 21 ver 12h pour aider un client Orange. Sa ville a été câblée à moitié par Covage et par Orange (recherche sur lafibre.info, je sais maintenant qu'il est dans la bonne partie.

Hotline contactée aussitôt avoir passé les questions d'un serveur vocal et promesse de la venue d'un technicien aujourd'hui le 25 jan.
Le technicien a diagnostiqué une coupure de fibre dans les environs et a lui même réparé.
Tout refonctionne: 1j 1/2 de coupure en ouvré, je suis assez surpris mais la chose n'est pas reproductible chez moi car câblé Covage.

Que demande le peuple, à part des fibres qui ne cassent pas ?

Merci pour ce retour.

Après, l'opérateur d'infrastructure et l'opérateur réseau est Orange, donc ca va vite car il n'y a pas d'échange entre les deux.
De la même façon chez moi avec K-Net, l'opérateur d'infrastructure et l'opérateur réseau est Covage. (K-Net n'étant que le fournisseur de transit et le point de contact client.)
Mise à part le problème qui a durée deux semaines où il a fallu changer 3 PBO (on va classer ca dans "cas de force majeur"), les deux fois où ma fibre a été pétée, la coupure n'a aussi été que d'un à deux jours avant intervention et rétablissement.

Le problème ici, en prenant Orange sur une infra Covage, c'est que Orange et Covage se partagent la ligne, Orange éclaire et gère la fibre du NRO jusqu'au PM, Covage gère la fibre du PM au PBO, et Orange reprend du PBO à la PTO...
Quand il n'y a pas de lumière dans le fil, il faut un moment que les deux s'appellent pour résoudre le problème. Hors, Covage est difficilement joignable et Orange ne fait aucun effort, donc on atteint des délais stratosphérique alors qu'au final, techniquement, ça ne va être une pauvre soudure à refaire. Là ou un tech Orange sur infra 100% Orange, ou bien un tech Covage sur infra 100% Covage aura toutes les infos et contacts pour intervenir et régler le problème en une intervention.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/