Orange/Covage - Mafia? Incompétence? Peu importe, c'est le client qui trinque

Démarré par halesk2k, 21 Décembre 2020 à 18:25:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Update du jour du 27/01/2021:

Statut:
23/01/2021 @ 17h00 - Souscription => Terminé
23/01/2021 - Création de l'espace client => Terminé
23/01/2021 - Saisie et validation du moyen de paiement => Terminé
23/01/2021 - Souscription finalisée => Terminé
23/01/2021 - Raccordement & Activation de votre ligne => En cours
>>> 26/01/2021 - Appel vers K-Net: Covage a accepté (donc ni refusé, ni en échec) le raccordement le 25/01/2021
>>> 26/01/2021 - Mail de K-Net: Covage demande de l'état des voyants de l'ONT. Réponse de ma part 20mn plus tard (LOS rouge clignotant, logique puisque la route optique n'a pas de continuité)
>>> 27/01/2021 - Mail de K-Net: Les infos de mon ONT ont été transmise à Covage

Non commencé - Installation du matériel K-net (ndlr: n'aura pas lieu car j'ai mis directement "routeur perso" lors de la commande)
Non commencé - Tout est ok, Profitez !
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: albert91 le 19 Janvier 2021 à 21:27:55
Ceux là affiche la couleur.
Dommage qu'ils en restent à 10 jours ouvrés, c'est bien trop et ce n'est pas un paramètre qui incite à dépanner d'urgence.
Un travail qui prend 30 mn à faire et qui doit être terminé avant 14 jours: il n'y a pas le feu au lac.
ça va encore 10jours à d'autres endroits c'est 21jours, de toute façon en FTTH grand public ils doivent juste faire au mieux il n'y a pas de garantie car ça se paye d'où le FTTH pro et FTTO :


Citation de: sample le 28 Janvier 2021 à 08:43:44
ça va encore 10jours à d'autres endroits c'est 21jours, de toute façon en FTTH grand public ils doivent juste faire au mieux il n'y a pas de garantie car ça se paye d'où le FTTH pro et FTTO :
Ce discours pourra s'entendre quand la fiabilité de la fibre sera au niveau de celle du cuivre par le passé.
Actuellement, ce n'est pas encore le cas!
Et certains endroit sont sinistrés.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: sample le 28 Janvier 2021 à 08:43:44
ça va encore 10jours à d'autres endroits c'est 21jours, de toute façon en FTTH grand public ils doivent juste faire au mieux il n'y a pas de garantie car ça se paye d'où le FTTH pro et FTTO :
Sample, j'attends que ta fibre soit coupée pendant 10 jours ouvrés, soit exactement deux semaines que tu puisses nous donner tes impressions.
Je doute que tu dises "ça va encore", surtout après avoir téléphoné plusieurs fois à K-net, Covage pour s'apercevoir que tout le monde s'en bat .....
Tu verras: ça crispe, surtout en voyant le temps de dépannage !!!!

Perso, j'ai un peu de Chance en 5 Ans. Aucun problème de fibre. (Sauf 1 Jours pour la mise à niveau du réseaux)(Depuis 1 ans, les OCEN sont dispo, aucune coupure pour l'instant)

Citation>>> 26/01/2021 - Mail de K-Net: Covage demande de l'état des voyants de l'ONT. Réponse de ma part 20mn plus tard (LOS rouge clignotant, logique puisque la route optique n'a pas de continuité)
>>> 27/01/2021 - Mail de K-Net: Les infos de mon ONT ont été transmise à Covage
Bizarre cette questions. Autant prendre un RDV avec le tech ?

Citation de: thedark le 28 Janvier 2021 à 17:10:39
Perso, j'ai un peu de Chance en 5 Ans. Aucun problème de fibre. (Sauf 1 Jours pour la mise à niveau du réseaux)(Depuis 1 ans, les OCEN sont dispo, aucune coupure pour l'instant)

Citation>>> 26/01/2021 - Mail de K-Net: Covage demande de l'état des voyants de l'ONT. Réponse de ma part 20mn plus tard (LOS rouge clignotant, logique puisque la route optique n'a pas de continuité)
>>> 27/01/2021 - Mail de K-Net: Les infos de mon ONT ont été transmise à Covage
Bizarre cette questions. Autant prendre un RDV avec le tech ?

Ca me choque pas plus que ca. Comme j'ai déjà une PTO, ils demandent si ca marche pour savoir s'ils ont juste a me brancher au PM (ce qui prend 2mn), ou bien est-ce qu'ils doivent planifier un déplacement.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Le RdV avec le tech chez Covage se prend souvent 30 mn avant son passage. Il téléphone pendant le dépannage du client précédent et il vaut mieux être chez soi sinon c'est remis à plus tard.
J'ai testé aussi le RdV deux jours à l'avance, pas vu de tech. Génial pour celui qui a prit sa journée de travail pour se faire dépanner.

Update du jour du 27/01/2021:

On avance, doucement...

J'ai appelé K-Net hier pour savoir si avançait comme il faut car je n'avais pas encore été contacté par Covage, et donc pour savoir si je devais prendre d'autres mesures en parallèle. Le dossier était incomplet (impossible d'avoir la raison...) et du coup, bloqué. J'ai rapidement expliquer ma situation assez pénible. Rappel de la personne du service commercial 15mn plus tard pour me dire que c'est bon de son coté. Franchement, merci pour la réactivité (sincère, pas d'ironie ici), ça change du "on vous envoi un tech dans 5 semaines" d'Orange...
C'est dommage que ce soit à moi d'appeler pour le débloquer... mais bon, au bout d'un mois et demi, je ne suis plus à un jour perdu près. Quoi qu'il en soit, Covage avait déjà validé le raccordement, la partie administrative est maintenant bonne coté K-Net. Ça devrait avancer.

Allez et pour l'histoire. J'ai eu Orange hier qui m'a contacté suite à ma résiliation. Pour la première fois avec eux, j'ai eu quelqu'un de compétent, à savoir qu'il me parlait franchement (sans vernis type call-center), comprenait ce que je disais, et avait accès au dossier complet et interaction avec Covage. C'est quand même dommage de n'avoir ce type de contact qu'après résiliation... Donc je peux affirmer que chez Orange, il y a au moins 1 personne, big up à lui, qui sait ce qu'est un PM et un PBO... je commençais vraiment à en douter.

Statut:
23/01/2021 @ 17h00 - Souscription => Terminé
23/01/2021 - Création de l'espace client => Terminé
23/01/2021 - Saisie et validation du moyen de paiement => Terminé
23/01/2021 - Souscription finalisée => Terminé
23/01/2021 - Raccordement & Activation de votre ligne => En cours
>>> 26/01/2021 - Appel vers K-Net: Covage a accepté (donc ni refusé, ni en échec) le raccordement le 25/01/2021
>>> 26/01/2021 - Mail de K-Net: Covage demande de l'état des voyants de l'ONT. Réponse de ma part 20mn plus tard (LOS rouge clignotant, logique puisque la route optique n'a pas de continuité)
>>> 27/01/2021 - Mail de K-Net: Les infos de mon ONT ont été transmise à Covage
>>> 29/01/2021 - Appel vers K-Net: Demande de l'avancement: dossier incomplet, résolu dans la foulé
Non commencé - Installation du matériel K-net (ndlr: n'aura pas lieu car j'ai mis directement "routeur perso" lors de la commande)
Non commencé - Tout est ok, Profitez !
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Désolé pour le SPAM, mais je me sers de ce thread pour stocker publiquement chaque étape et fait de la fibre chez moi.

Donc un Kangoo se gare devant chez moi, je sors lui demander si c'est un tech fibre, réponse oui, mais pour Bouygues, pour raccorder ma voisine... Dommage pour moi :)
Je viens de retourner le voir pour savoir s'il avait eu des problèmes particuliers comme une insuffisance de route optique par exemple, et non, la route est bien raccordé jusqu'au PM comme il faut.

Je ne vais pas prendre de conclusion trop hâtive, mais il semblerait donc qu'il y ai bien des routes optiques libres, auquel cas ça se présente bien pour moi.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/



Citation de: thedark le 05 Février 2021 à 09:14:15
Des nouvelles de ton raccordement halesk2k ?

Le 02/02, un tech Covage est passé et a constaté... qu'il y avait un problème entre le PBO et le PM... sans blague... C'est pas comme si les 3 précédents intervenant ne l'avais pas déjà constatée. La fibre est coupée à 692m en partant du PTO, je n'ai la mesure exact depuis le PM mais les distances concordent avec la longueur totale de la route optique d'après le gars de la planif de Covage.

J'en déduis donc que la fibre est juste coupé sur le chemin.

A l'instant, je viens de rappeler K-Net, pas de retour de Covage, le support K-Net leur renvoi un email pour -essayer d'- avoir des infos.

Statut:
23/01/2021 @ 17h00 - Souscription => Terminé
23/01/2021 - Création de l'espace client => Terminé
23/01/2021 - Saisie et validation du moyen de paiement => Terminé
23/01/2021 - Souscription finalisée => Terminé
23/01/2021 - Raccordement & Activation de votre ligne => En cours
>>> 26/01/2021 - Appel vers K-Net: Covage a accepté (donc ni refusé, ni en échec) le raccordement le 25/01/2021
>>> 26/01/2021 - Mail de K-Net: Covage demande de l'état des voyants de l'ONT. Réponse de ma part 20mn plus tard (LOS rouge clignotant, logique puisque la route optique n'a pas de continuité)
>>> 27/01/2021 - Mail de K-Net: Les infos de mon ONT ont été transmise à Covage
>>> 29/01/2021 - Appel vers K-Net: Demande de l'avancement: dossier incomplet, résolu dans la foulé
>>> 02/02/2021 - Intervention de Covage pour constater la même chose que les trois derniers intervenants, il n'y a pas de continuité jusqu'au PM...
>>> 05/02/2021 - Appel vers K-Net: Pas de retour de Covage sur l'installation. K-Net relance pour essayer au moins d'avoir des infos
Non commencé - Installation du matériel K-net (ndlr: n'aura pas lieu car j'ai mis directement "routeur perso" lors de la commande)
Non commencé - Tout est ok, Profitez !
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Grosse blague. Si c'était un OCEN, ce problème sera là encore des mois  :-\

Citation de: thedark le 05 Février 2021 à 14:10:55
Grosse blague. Si c'était un OCEN, ce problème sera là encore des mois  :-\

Je ne sais pas si ca irai plus vite, mais ce qui est sûre, c'est que Orange ne communique rien de ce qu'il se passe en plus de faire n'importe quoi et mentir. De son coté, K-Net est transparent et relance Covage quand on les appelles.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Mon dossier a été priorisé hier chez Covage hier matin.
Des techniciens sont passée ce matin voir dans le local telecom sur le trottoir devant chez moi par rapport à mon problème. Malheureusement, je n'ai pas pu m'arrêter de bosser à ce moment la pour les questionner davantage avant qu'ils ne repartent. Sans grand espoir, j'imagine au fond de moi qu'ils sont en train de ressouder la fibre coupée à 692m de chez moi. On verra bien mais sachant qu'ils n'ont pas mis de laser chez moi pour identifier la fibre dans le PBO, j'ai de gros doute sur le fait qu'ils soient en train de réparer.

Statut:
23/01/2021 @ 17h00 - Souscription => Terminé
23/01/2021 - Création de l'espace client => Terminé
23/01/2021 - Saisie et validation du moyen de paiement => Terminé
23/01/2021 - Souscription finalisée => Terminé
23/01/2021 - Raccordement & Activation de votre ligne => En cours
>>> 26/01/2021 - Appel vers K-Net: Covage a accepté (donc ni refusé, ni en échec) le raccordement le 25/01/2021
>>> 26/01/2021 - Mail de K-Net: Covage demande de l'état des voyants de l'ONT. Réponse de ma part 20mn plus tard (LOS rouge clignotant, logique puisque la route optique n'a pas de continuité)
>>> 27/01/2021 - Mail de K-Net: Les infos de mon ONT ont été transmise à Covage
>>> 29/01/2021 - Appel vers K-Net: Demande de l'avancement: dossier incomplet, résolu dans la foulé
>>> 02/02/2021 - Intervention de Covage pour constater la même chose que les trois derniers intervenants, il n'y a pas de continuité jusqu'au PM...
>>> 05/02/2021 - Appel vers K-Net: Pas de retour de Covage sur l'installation. K-Net relance pour essayer au moins d'avoir des infos
>>> 08/02/2021 - Priorisation du dossier coté Covage
>>> 09/02/2021 - Intervention de deux techniciens Covage (en cours)
Non commencé - Installation du matériel K-net (ndlr: n'aura pas lieu car j'ai mis directement "routeur perso" lors de la commande)
Non commencé - Tout est ok, Profitez !
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/