Orange/Covage - Mafia? Incompétence? Peu importe, c'est le client qui trinque

Démarré par halesk2k, 21 Décembre 2020 à 18:25:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Je n'ai pas mis à jour le statut avant hier, mais sans surprise, "veni vidi parti" (c'est du fraco-latin de mon cru)

Statut:
23/01/2021 @ 17h00 - Souscription => Terminé
23/01/2021 - Création de l'espace client => Terminé
23/01/2021 - Saisie et validation du moyen de paiement => Terminé
23/01/2021 - Souscription finalisée => Terminé
23/01/2021 - Raccordement & Activation de votre ligne => En cours
>>> 26/01/2021 - Appel vers K-Net: Covage a accepté (donc ni refusé, ni en échec) le raccordement le 25/01/2021
>>> 26/01/2021 - Mail de K-Net: Covage demande de l'état des voyants de l'ONT. Réponse de ma part 20mn plus tard (LOS rouge clignotant, logique puisque la route optique n'a pas de continuité)
>>> 27/01/2021 - Mail de K-Net: Les infos de mon ONT ont été transmise à Covage
>>> 29/01/2021 - Appel vers K-Net: Demande de l'avancement: dossier incomplet, résolu dans la foulé
>>> 02/02/2021 - Intervention de Covage pour constater la même chose que les trois derniers intervenants, il n'y a pas de continuité jusqu'au PM...
>>> 05/02/2021 - Appel vers K-Net: Pas de retour de Covage sur l'installation. K-Net relance pour essayer au moins d'avoir des infos
>>> 08/02/2021 - Priorisation du dossier coté Covage
>>> 09/02/2021 - Intervention de deux techniciens Covage, ils ont ouverts le PBO et sont repartis sans rien faire, ni me donner un statut
Non commencé - Installation du matériel K-net (ndlr: n'aura pas lieu car j'ai mis directement "routeur perso" lors de la commande)
Non commencé - Tout est ok, Profitez !
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Bonnnn, un RdV (le 6ème) pour un SAV réseau est planifié lundi matin à 9h30.

J'ai bien fait confirmé que le technicien allait intervenir entre le PBO et le PM, donc contrairement aux autres RdV qui était pris pour des incidents PTO-PBO, (Pb d'ONT, de box, de wifi,...) le technicien qui va venir sera en capacité d'intervenir sur la totalité du réseau entre chez moi et le PM.

J'ai un peu plus d'espoir que d'habitude sur le fait que le problème soit enfin résolu, mais tant que ca marche pas, je ne cri pas victoire.

Wait & see
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/


Citation de: thedark le 12 Février 2021 à 15:46:01
En gros, c'est un technicien D1 surement.

C'est plutôt (pas le chien de Mickey) de la D2 le tronçon PM - PBO  ;)

La blague (pas très drôle) d'hier:

Malgré le fait que j'ai fait confirmer lors de la prise de RdV que le tech était bien un tech qui pouvait intervenir sur le réseau PM-PBO, c'est une intervention D3 qui est intervenu et n'a donc... rien fait.

Covage doit être trop riche, ca fait 4 fois qu'un tech intervient et ne fait rien. Du coté de l'équipe qui gère les raccordements, ils se contentent d'envoyer inlassablement des D3 en boucle sans jamais se poser de question quant au fait que ca fait 4 fois que ça retourne en échec. Sympa le job, un gros bouton rouge "ENVOYER LA D3" sur le bureau et à chaque appel, hop ils appuient dessus sans réfléchir. Et bien sûre, on ne peut jamais avoir ces gens la au téléphone pour leur signaler qu'ils font n'importe quoi, et ne lisent même pas les commentaires des relances que K-Net leur envoi.

Voilà...

En parallèle du coté opérateur, j'ai remonté la piste des délégations de délégations et je suis en contact avec SIPPEREC, qui s'occupe de la délégation de la DSP, juste avant Covage. Ils ont l'air plutôt sérieux et réactif. Je leur ai fait un récap de ma situation et ont contactés directement le directeur de la DSP. Mon dossier a été priorisé m'ont ils dit. Il me semblait que ça l'avait déjà été la semaine dernière... mais bon, on a peut-être passé un second niveau maintenant.

Wait & See

Statut:
23/01/2021 @ 17h00 - Souscription => Terminé
23/01/2021 - Création de l'espace client => Terminé
23/01/2021 - Saisie et validation du moyen de paiement => Terminé
23/01/2021 - Souscription finalisée => Terminé
23/01/2021 - Raccordement & Activation de votre ligne => En cours
>>> 26/01/2021 - Appel vers K-Net: Covage a accepté (donc ni refusé, ni en échec) le raccordement le 25/01/2021
>>> 26/01/2021 - Mail de K-Net: Covage demande de l'état des voyants de l'ONT. Réponse de ma part 20mn plus tard (LOS rouge clignotant, logique puisque la route optique n'a pas de continuité)
>>> 27/01/2021 - Mail de K-Net: Les infos de mon ONT ont été transmise à Covage
>>> 29/01/2021 - Appel vers K-Net: Demande de l'avancement: dossier incomplet, résolu dans la foulé
>>> 02/02/2021 - Intervention de Covage pour constater la même chose que les trois derniers intervenants, il n'y a pas de continuité jusqu'au PM...
>>> 05/02/2021 - Appel vers K-Net: Pas de retour de Covage sur l'installation. K-Net relance pour essayer au moins d'avoir des infos
>>> 08/02/2021 - Priorisation du dossier coté Covage
>>> 09/02/2021 - Intervention de deux techniciens Covage, ils ont ouverts le PBO et sont repartis sans rien faire, ni me donner un statut
>>> 15/02/2021 - Intervention d'un tech D3, donc n'a rien fait.
>>> 15/02/2021 - Re-priorisation du dossier Covage, via SIPPEREC, au directeur de la DSP

Non commencé - Installation du matériel K-net (ndlr: n'aura pas lieu car j'ai mis directement "routeur perso" lors de la commande)
Non commencé - Tout est ok, Profitez !
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

C'est encore un D3 ? (Raccordement Particulier)
Chez Covage, ils ont des soucis ou quoi.

Citation de: halesk2k le 16 Février 2021 à 10:18:01
La blague (pas très drôle) d'hier:

Malgré le fait que j'ai fait confirmer lors de la prise de RdV que le tech était bien un tech qui pouvait intervenir sur le réseau PM-PBO, c'est une intervention D3 qui est intervenu et n'a donc... rien fait.
Ce qu'en pense ipe de lafibre.info :

https://lafibre.info/installation-ftth/probleme-raccordement-fibre-avec-bouygues-telecom-sogetrel-essonnenumerique/msg840939/#msg840939
c'est pareil dès que Covage est impliqué qu'importe la zone : RIP, ZTD (92) ....
Ils n'ont pas mis les moyens pour gérer ça de façon industrielle, c'est fait de façon complétement à l'arrache.
Ils n'ont aucune idée des routes optiques sur leur propre infra et systématiquement ils passent par leurs sous traitants / installateurs pour retrouver la route optique
La seule façon pour que les OC se démerdent et aillent plus vite c'est de d'embaucher le sous traitant / installateur de Covage pour le périmètre du RIP.... impossible donc car ils ont déjà leur propre contrat au niveau national avec les gros
Je te conseille juste d'attendre, en maintenant la pression bien évidemment.

Bref un très bel acteur racheté par un autre à l'image encore plus flatteuse.
Sur Isère THD, les problématiques de routes optiques sont réglés de la même manière...

Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 16 Février 2021 à 13:07:36
Citation de: halesk2k le 16 Février 2021 à 10:18:01
La blague (pas très drôle) d'hier:

Malgré le fait que j'ai fait confirmer lors de la prise de RdV que le tech était bien un tech qui pouvait intervenir sur le réseau PM-PBO, c'est une intervention D3 qui est intervenu et n'a donc... rien fait.
Ce qu'en pense ipe de lafibre.info :

https://lafibre.info/installation-ftth/probleme-raccordement-fibre-avec-bouygues-telecom-sogetrel-essonnenumerique/msg840939/#msg840939
c'est pareil dès que Covage est impliqué qu'importe la zone : RIP, ZTD (92) ....
Ils n'ont pas mis les moyens pour gérer ça de façon industrielle, c'est fait de façon complétement à l'arrache.
Ils n'ont aucune idée des routes optiques sur leur propre infra et systématiquement ils passent par leurs sous traitants / installateurs pour retrouver la route optique
La seule façon pour que les OC se démerdent et aillent plus vite c'est de d'embaucher le sous traitant / installateur de Covage pour le périmètre du RIP.... impossible donc car ils ont déjà leur propre contrat au niveau national avec les gros
Je te conseille juste d'attendre, en maintenant la pression bien évidemment.

Bref un très bel acteur racheté par un autre à l'image encore plus flatteuse.
Sur Isère THD, les problématiques de routes optiques sont réglés de la même manière...


Je pense aussi qu'ils sont complètement dépassé par les événements.
J'imagine qu'avant l'arrivé des OCEN, ils s'en foutaient de la route optique car tout arrivait sur l'OLT de chez Covage. Avec l'ouverture aux OCEN, bah ca fait remonter la merde à la surface. Le PM qui a été installé à Brétigny a coté de chez moi est très récent, il n'y en avait tout simplement pas avant, en tout cas pas ici.

Mais je n'ai pas de sympathie pour autant. Pendant toutes ces années de laisser-aller, ils ont du bien s'engraisser avec les tarifs à la prise plus cher que la moyenne, les subventions publiques et apparemment, le sous-dimensionnement des équipes. La preuve en est que survivre en tant que société en faisant reposer son business principale à 100% sur de la prestation externe, c'est que l'argent devait couler à flot...
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/


Citation de: thedark le 18 Février 2021 à 09:52:33
https://twitter.com/Amcathe/status/1362020738639798272 Orange et Covage ont vraiment un souci entre eux

Le fait que ca ne fonctionne pas et que ca prenne du temps, c'est déjà un soucis. Mais quand en plus on a en face une boite noire qui ne dit strictement rien, c'est encore pire et génère de la frustration.

Covage ne dit rien, on ne sait pas pourquoi ça n'avance pas. Pour ma part, j'en déduis que les gars de l'équipe racco sont mauvais en m'envoyant des D3 en boucle mais je ne connais pas l'origine du problème. Est-ce volontaire? est-ce maladroit? est-ce que Covage cherche a cacher quelque chose? manque de personnel? conséquence du laisser-aller ces 5 dernières années? rachat par SFR?

Dans mon cas, le dossier a été remonté et priorisé il y a 3 jours chez Covage auprès du directeur de la DSP, une intervention a été demandée en urgence. Sauf que je n'ai aucun retour. Intervention en urgence... 3 jours... toujours rien... plus de 2 mois que ca dure, je ne comprends pas, je demande des info, Covage ne dit rien. C'est frustrant, on a l'impression d'être pris pour un con qui fait chier avec ses problèmes. Je préférerais un "vous me faite chier, c'est impossible de vous raccorder" franc. Au moins j'aurais une base pour chercher des solutions, mais la non, il n'y a pas de communication autre que "on vous envoi un tech", qui s'enchaînent et ne font rien.

Et dans le cas du tweet que tu cites, avec Orange, c'est encore pire. Le support d'Orange sont des menteurs qui ne cherchent qu'à se débarrasser du client, "et surtout n'oublier pas de me mettre 5 étoiles sur le questionnaire de satisfaction". Leurs objectifs ne sont pas de résoudre le problème, mais de faire en sorte que le client soit content pour avoir 5 étoiles. "On vous envoi un technicien qui viendra chez vous régler votre problème... dans 5 semaines... et on vous donne 200 Go de 4G en attendant, ca vous vas, vous êtes content? non? bon je vous remet un mois gratuit, la ça va? super monsieur, et n'oubliez pas les 5 étoiles ", mais pour avoir des infos concrètes sur pourquoi ca ne fonctionne pas, c'est tout simplement impossible. Au bout de quelques appel, il n'est même plus possible d'avoir le service tech et on est redirigé vers le service commercial directement.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

On sait ce que donne un mouvement 5 étoiles : Voir l'Italie... :'(
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Bon, ce matin, deux techniciens sont intervenus pour une D2. Je vous post un screenshot qui se passe de commentaire.

Je ferais un petit récap pour cloturer le truc. Reste plus qu'à K-Net a m'activer mon IP.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: halesk2k le 19 Février 2021 à 10:00:10
Reste plus qu'à K-Net a m'activer mon IP.
C'est fait tout de suite coté K-net.
Coté Covage, aux dernières nouvelles c'était au raccordement ou dans la foulée.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 19 Février 2021 à 12:37:34
C'est fait tout de suite coté K-net.
Coté Covage, aux dernières nouvelles c'était au raccordement ou dans la foulée.

J'ai appelé K-Net, ils attendent le retour technique de Covage avant d'activer de leur coté. La première étape, c'est que les tech de ce matin envoi leur rapport à Covage, que Covage mette ma connexion dans le vlan/vrf/whatever de K-Net j'imagine et cloture le raccordement de leur coté, pour qu'enfin K-Net active.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: halesk2k le 19 Février 2021 à 10:00:10
Bon, ce matin, deux techniciens sont intervenus pour une D2. Je vous post un screenshot qui se passe de commentaire.

Je ferais un petit récap pour cloturer le truc. Reste plus qu'à K-Net a m'activer mon IP.

La fin de la galère !

Il est cool ton dashboard Grafana :)