Activation K-net 22dec [non testé mais semble résolu]

Démarré par madmajor34, 23 Décembre 2020 à 10:25:59

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

 Bonjour à tous,

Je viens du forum lafibre qui m'a conseillé de venir poster un message afin d'obtenir un peu d'aide.

J'ai souscris à la fibre K-net il y a un petit moment, j'ai reçu mon matériel (box + cables), et le technicien sogetrel est passé hier.

Mon ONT semble ok (Power : Vert / PON : Vert / LAN : vert)

par contre côté box et malgré reboot + test avec un autre cable Ethernet (que j'utilise au quotidien), le voyant terre reste rouge clignotant.

J'ai reçu ce matin un mail de K-net me disant :

Votre boîtier optique a été activé et vous pouvez désormais finaliser votre installation.

Mais après une heure et un ou deux reboot toujours rien.

Un premier appel au service client qui me dit, tout est ok attendez 5 minutes et/ou rebootez (merci...)

Depuis je suis en attente au téléphone depuis 30 minutes pour avoir un tech et déterminer ce qui ne va pas.

Aie les débuts sont douloureux :)

sinon bonjour à tous

Rebonjour madmajor
Que raconte l'espace client?
https://espace-client.k-net.fr

Voir Gérer mes services : Box
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

#2
Citation de: Steph le 23 Décembre 2020 à 10:32:37
Rebonjour madmajor
Que raconte l'espace client?
https://espace-client.k-net.fr

Voir Gérer mes services : Box

Et bonjour vous!  ;D

Mon compte semble content:

Mes services

Internet ✓
TV ✓
Téléphone ⚙ (ca semble normal vuque je ne l'utiliserai pas)

après avoir vu ca j'ai eu un doute masi toujorus rouge clignotant.

D'ailleurs si je me rends sur ma box puis info :

  La KBOX est actuellement injoignable, réessayez ultérieurement

Réponse du technicien après 40 minutes d'attente

"il faut parfois 24 après réception du mail" je reste sceptique.

D'habitude, la k-box est fournie après l'activation, donc les 24h sont très plausible.
Pour le coup, c'est la k-box qui en avance.  8)
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Ah, bon bah, allez marty monte dans la voiture!

On dirait que doc avait tord pour une fois. Toujours pas de connexion après 24h..
On va voir ce que va dire le service tech.

Tiens nous au courant je suis exactement dans la même situation que toi.

Prise de contact avec le service technique.
Reboot des appareils (ONT +box)
Vérification des voyants.
Test de ping. J'ai pas compris car il m'indique une absence de log DHCP donc comment un ping V4 aurait fonctionne et sur quelle ip?

Bref ouverture d'un ticket auprès de Covage. Sans délais de résolution annoncé.

Je mettrai à jour le ticket.

Durant mes différent appel on ma sorti la même chose problème de log DHCP

C'est surtout que Covage s'est surement trompé dans la configuration ONT.
Dans une configuration d'un autre FAI surement.

En attendant, je n'ai pas de numéro de dossier / incident, donc aucun suivi possible et surtout aucun délais pour le rétablissement.
Sur mon espace je ne vois aucune démarche en cours.

Citation de: madmajor34 le 24 Décembre 2020 à 12:05:29
En attendant, je n'ai pas de numéro de dossier / incident, donc aucun suivi possible et surtout aucun délais pour le rétablissement.
Sur mon espace je ne vois aucune démarche en cours.
Normal ça.

Hum faisant parti d'un support je trouve aps çà normal de ne pas suivre son incident via un ticket surtout quand une plateforme semble être faite pour.

Peut-être suis-je trop exigeant.


Citation de: thedark le 24 Décembre 2020 à 12:10:37
Citation de: madmajor34 le 24 Décembre 2020 à 12:05:29
En attendant, je n'ai pas de numéro de dossier / incident, donc aucun suivi possible et surtout aucun délais pour le rétablissement.
Sur mon espace je ne vois aucune démarche en cours.
Normal ça.
Bah non. Ce n'est pas normal! Disons que c'est ainsi actuellement, et que ce serait bien que la nouvelle interface gère le suivi d'incident.  :)

@madmajor34 : Le soucis est chez Covage, sinon, Vincent aurait déjà réparé!  :)
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