Perte de connexions

Démarré par jmc_77, 28 Décembre 2020 à 17:12:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
depuis hier (le 27 décembre 2020) je n'ai plus de connexion, et comme le montre l'image jointe, je n'ai que 2 voyants d'allumer.
étant en télétravail c'est assez compliquer de faire sans le net....
Savez-vous d'où peut venir le soucis ?

D'avance, Merci pour vos réponses
JMC

PS: j'ai bien évidement redemarrer les boitiers et ce toutes les 3 ou 4h depuis la coupure

Vous avez contactez K-NET qu'il fasse un ticket chez Covage ?

oui je les ai contacté ce matin et ce midi ... mais bon, j'avais plus l'impression que jes le faisait ch.... et puis niveaux infos quedal, juste ils m'ont dit d'attendre... sauf que mon patron ba il est pas du genre à attendre

Probablement une coupure fibre au PM ou au PBO.
Pas grand chose à faire à part signaler à K-net qui va le répercuter à l'OI de votre coin qui vous rebranchera.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: jmc_77 le 28 Décembre 2020 à 17:46:25
oui je les ai contacté ce matin et ce midi ... mais bon, j'avais plus l'impression que jes le faisait ch.... et puis niveaux infos quedal, juste ils m'ont dit d'attendre... sauf que mon patron ba il est pas du genre à attendre

Bin ton patron, il faut peut-être qu'il envisage de fournir une connexion internet fiable à ses employés qu'il met en télétravail, non ?
Comment font ceux qui n'ont pas internet chez eux (internet fixe j'entend) et qui se contentent simplement d'un smartphone avec une connexion plus ou moins aléatoire et surtout limitée en débit ? (je connais des profs qui n'ont même pas de PC chez eux et a qui j'ai prêté des machines que j'avais à la maison lors du premier confinement car ils bossent toujours du collège et avec le matériel du collège d'habitude).

#5
Bonjour,
je reviens sur le sujet car depuis le 27 décembre je n'ai toujours pas récuperé la fibre !!!!
le service technique ne sert littéralement à rien, knet continue de me facturer mais ne règle pas le problème !!!
Je trouve abusé de se protéger en disant c'est pas nous c'est Covage !! je viens encore des les avoir ce matin et ils me disent qu'à part relancer covage ils ne peuvent rien faire !!!!
Moi j'ai du prendre un abo adsl, des jours de congés et congès sans solde (ça coute pas mal !!) avant d'avoir une connexion ADSL qui pour ce que je fait au boulot ne me suffit clairement pas (non je ne capte pas la 4G chez moi).

Ce problème est-il arrivé à d'autre personnes ? je suis dans le 77
Je sens que fin de semaine prochaine je passe chez orange moins de debit montant mais au moins ils vont surement régler plus vite !!

Citation de: jmc_77 le 30 Janvier 2021 à 12:37:06
Je sens que fin de semaine prochaine je passe chez orange moins de debit montant mais au moins ils vont surement régler plus vite !!
Heu non ;)
https://forum.caps.services/index.php/topic,8272.0.html

Citation de: jmc_77 le 30 Janvier 2021 à 12:37:06
knet continue de me facturer
Ce point se réglera plus facilement que la reconnexion.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

je l'éspère car au delà du prix du mois que je n'ai pas pu utiliser, le coût réel que ça me coute est loin, très loin de ça rien qu'en abo adsl ça ne rembourse pas le mois !!

Si ta connexion internet est à ce point critique pour ton travail, tu devrais envisager de passer sur une offre pro avec un service de GTR...

Car utiliser des connexions de particulier avec des garanties "best effort" ou "environ 10 jours" pour le rétablissement de la ligne, d'après ce que tu sembles décrire de ton job, ça ne semble pas spécialement adapté...

nan mais on s'en fou que ce soit pour mon taff ou perso 1 mois de coupure internet c'est du foutage de g***** !!!
Et puis mon taff ils s'en foute, si ma connexion n'est pas bonne je bosse dans leur locaux, sauf que la nounoue ou la garderie, j'ai pas assez pour y coller mes gamins.... mais bref knet abuse de ouf sur ce coup là !!!
Et personne n'est capable de me fournir une solution chez eux, en gros attendez et payez ! super les pro quoi

Citation de: jmc_77 le 30 Janvier 2021 à 12:37:06
Bonjour,
je reviens sur le sujet car depuis le 27 je n'ai toujours pas récuperé la fibre !!!!
le service technique ne sert littéralement à rien, knet continue de me facturer mais ne règle pas le problème !!!
Je trouve abusé de se protéger en disant c'est pas nous c'est Covage !! je viens encore des les avoir ce matin et ils me disent qu'à part relancer covage ils ne peuvent rien faire !!!!
Moi j'ai du prendre un abo adsl, des jours de congés et congès sans solde (ça coute pas mal !!) avant d'avoir une connexion ADSL qui pour ce que je fait au boulot ne me suffit clairement pas (non je ne capte pas la 4G chez moi).

Ce problème est-il arrivé à d'autre personnes ? je suis dans le 77
Je sens que fin de semaine prochaine je passe chez orange moins de debit montant mais au moins ils vont surement régler plus vite !!

Comme déjà dit plus haut, Orange ne fera rien de mieux, et même ne fera rien du tout pour ton problème.

Ils vont ouvrir un incident chez Covage, comme l'a fait K-Net et puis c'est tout. Tu pourras les appeler 10 fois, ils te diront qu'il faut attendre le retour de Covage et qu'un tech passera dans 5 semaines pour voir ce qu'il se passe. Vécu personnellement (cf: le lien de TheDark plus haut)
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: Coucouyou le 30 Janvier 2021 à 14:10:07
Si ta connexion internet est à ce point critique pour ton travail, tu devrais envisager de passer sur une offre pro avec un service de GTR...

Car utiliser des connexions de particulier avec des garanties "best effort" ou "environ 10 jours" pour le rétablissement de la ligne, d'après ce que tu sembles décrire de ton job, ça ne semble pas spécialement adapté...

Même si contractuellement, ce que tu dis est vrai, en réalité, ça n'est pas normal de devoir attendre 10j. En plus, les 10j, c'est contractuelle entre l'OP et l'OI, pas entre l'OP et toi. Donc au final, tu pourras être couper 2 mois, avec comme lot de consolation 80€ d'avoir sur ta prochaine facture...
Le confinement étant temporaire (quoi qu'on en dise), et le télétravail pas forcement tous les jours, un employeur ne payera pas une ligne pro avec engagement pour ses employés. Et même pire, c'est techniquement impossible vu qu'il ne peut y avoir qu'une seule ligne par habitation.

La loi dit que l'opérateur a un devoir de résultat, et non de moyen. Il est temps que quelques affaires fassent jurisprudence afin de pouvoir forcer un opérateur (qui répercutera sur l'OI) a réparer.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: halesk2k le 30 Janvier 2021 à 23:45:23
La loi dit que l'opérateur a un devoir de résultat, et non de moyen. Il est temps que quelques affaires fassent jurisprudence afin de pouvoir forcer un opérateur (qui répercutera sur l'OI) a réparer.

+1 ils est totalement illégal de vendre un service et de ne pas l'assurer, oui il y a obligation de résultat
si la fourniture de ce service dépend de l'exécution d'un contrat entre le FAI et l'OI, cela ne dédouane pas le FAI de ses obligations envers son client
une panne est bien sur possible mais 10 jours, voire plus, de coupure tient de la non-exécution du contrat

malheureusement on voit mal la solution car on voit mal comment le FAI pourrait ne pas dépendre de l'OI
la seule chose qu'il peut faire c'est proposer à son client de lui rembourser les sommes versées et de ne plus être son client en invoquant son impossibilité à exécuter le contrat
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: jmc_77 le 30 Janvier 2021 à 21:47:24
nan mais on s'en fou que ce soit pour mon taff ou perso 1 mois de coupure internet c'est du foutage de g***** !!!
As-tu relancé K-net pendant ce mois de coupure ?
Il est extrêmement rare qu'une panne prenne de telle proportion sans qu'un technicien se déplace au minimum.
Ton ticket a été perdu ou est resté sous un coude bien au chaud.