Petit retour d'expérience

Démarré par Usinamiss, 05 Février 2012 à 09:46:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: dcaman le 13 Mars 2012 à 23:29:50
En tous cas, ça a finalement bougé pour moi.
Pose du CPE ce jour.....

Patience....
Patience....

A+
DcaMan

:D ;D :D ;D

Pour ma part :
- finalisation inscription chez k-net le 07/12/11
- intervention pour la pose de la fibre + CPE : le 10/02/12 => canalisation bouché
- pose de la fibre + CPE le 08/03/12 => la led fibre clignote.

Depuis pas de nouvelle...

Petite question : lors de la pose du CPE, le technicien m'a indiqué que la connection été OK si la led clignoté. Est-ce exact? Si oui y a plus qu'à attendre l'intervention de k-net?

Merci

le siea donne ton dossier à knet, qui te recontacte pour faire passer le technicien

si tu as ton propre matériel, faut donner ton adresse mac à knet ;)

et effectivement faut que la led fibre clignote ^^

Hello à tous,

de mon coté, ça y est; internet est activé. Ça marche fort !
Coté télé, flux indisponible depuis l'install, j'espère que cela sera vite réglé...

A+
DcaMan

clair que ça marche fort
on se rend bien compte des serveurs "lents" hébergeant certains sites

Pour ma part :
- finalisation inscription chez k-net le 07/12/11
- intervention pour la pose de la fibre + CPE : le 10/02/12 => canalisation bouché
- pose de la fibre + CPE le 08/03/12 => la led fibre clignote.
- intervention k-net ce matin (22/03/12) => tout fonctionne


Citation de: Grouse le 22 Mars 2012 à 15:20:47
Pour ma part :
- finalisation inscription chez k-net le 07/12/11
- intervention pour la pose de la fibre + CPE : le 10/02/12 => canalisation bouché
- pose de la fibre + CPE le 08/03/12 => la led fibre clignote.
- intervention k-net ce matin (22/03/12) => tout fonctionne

Et voilà le résultat avec SpeedTest : ça change la vie...

(http://www.speedtest.net/result/1849504277.png)

De mon coté, la fibre ça va super vite  :P
- commande K-net le 13 mars 2012
- contact du prestataire quelques jours après pour la prise de rendz-vous...
- ... le 22 mars. fourreau bouché mais j'ai mis la main à la pâte  ;) et en 1H30, installation finalisée (raccordement, activation...)

??? Le technicien me demande d'attendre 72H avant de prendre contact avec K-net   ???  mais pour le reste, tout c'est passé très rapidement

Citation de: JC01 le 15 Mars 2012 à 20:10:09
si tu as ton propre matériel, faut donner ton adresse mac à knet ;)

Pourquoi  :o c'est du DHCP avec réservation par MAC address  ???
Ce qui veut dire qu'à chaque changement de hardware, il faut soit changer l'adresse MAC soit prévenir K-net et donc avoir une interruption de service ? (bon, je suis d'accord, le changement de hadrware à cet endroit du réseau ne doit pas arriver très souvent.

C'est exactement ça.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

C'est très clair. Donc je reviens dans 72H avec une adresse MAC  et je vais essayer de ne pas en changer :)

Communiquez nous bien l'adresse MAC du port WAN et non pas l'adresse LAN (généralement l'adresse sur l'étiquette du routeur est la LAN, il faut aller sur l'interface web du routeur pour trouver la WAN.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Pas de problème  ;)
Comme l'IT est aussi un peu  ;D mon métier, je devrais m'en sortir.
Pour info, pour la partie strictement "réseau", je vais installer un WNR3500L avec DD-WRT en amont de mon serveur Zentyal.

Si je comprends bien, pour l'IPTV, la contrainte liée à l'adresse MAC n'existe pas. Me trompe-je  ???

Si vous ne voulez pas d'adresse IP dans le vlan TV, alors pas besoin de déclarer la MAC.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Citation de: chris4916 le 22 Mars 2012 à 16:13:11
De mon coté, la fibre ça va super vite  :P
- commande K-net le 13 mars 2012
- contact du prestataire quelques jours après pour la prise de rendz-vous...
- ... le 22 mars. fourreau bouché mais j'ai mis la main à la pâte  ;) et en 1H30, installation finalisée (raccordement, activation...)

Un petit mail à K-net pour fournir mon adresse MAC et ce lundi matin à 9H00, ça marche  8)

Je dois dire que je ne m'attendais pas à une mise en œuvre aussi rapide pour la pose de la fibre et la réactivité de K-net est juste  :o  :o  ;D
Merci !