Coupure avortée à Ballainvilliers 91

Démarré par Coucouyou, 04 Janvier 2021 à 12:09:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Citation de: Steph le 24 Janvier 2021 à 21:47:57
https://lafibre.info/orange-installation/interrogation-huawei-hg8010h/msg732386/#msg732386
Citation de: MasterPrenium
Pour ceux qui seraient intéressés par la valeur de l'affaiblissement, en telnet :
display optic
LinkStatus  : ok 
Voltage      : 3322 (mV)
Bias         : 13 (mA)
Temperature  : 36 (C)
RxPower      : -17.26 (dBm)
TxPower      :  2.34 (dBm)
RfRxPower    : -- (dBm)
RfOutputPower: -- (dBmV)
VendorName   : HUAWEI         
VendorSN     : 1937WJ3xxxx   
VendorRev    :
VendorPN     : HW-BOB-0007     
DateCode     : 191024

success!


clairement, j'aurais pu aller chercher moi même en tapant juste la commande dans google... merci bien :)
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

J'ai été plus vite que google, j'avais suivi le fil en question.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Avec les fake data que tu m'as donnée. Ca rend plutot pas mal et pourrait permettre de diagnostiquer des déconnexions suivant les variations de l'atténuation.

Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/


Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Bon aller, dernier post de la journée, promis j'arrête :)

Toujours avec du fake data, mais en ajoutant le trafic réseau provenant de mon routeur.

Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

C'est trop beau!  :)
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Pour revenir au thread initial je viens de vivre une histoire un peu similaire aujourd'hui.
Coupure à 12h, fibre éteinte... Etant en télétravail chez moi et pour ne pas en reprendre pour un moment comme ça m'était déjà arrivé au début du mois, je cours au PM (maintenant que je sais où il est :D).
Et là porte ouverte avec un technicien Orange dedans... A peine le temps de dire bonjour qu'il me dit qu'il vient d'arriver, qu'il n'a rien fait et qu'il attend que son collègue branche la lumière de l'autre côté.
Je lui explique que comme par hasard je viens d'être coupé et il me jure qu'il n'a touché à rien.
J'appelle chez moi à tout hasard voir si c'est revenu mais rien, je demande donc à ma femme d'ouvrir un ticket chez K-Net pour ouvrir un ticket chez Covage.
Je discute un peu avec lui en lui expliquant que je vais en avoir pour 10j et lui demande juste de renfoncer les jarretière vers là où il a branché la sienne. Il s'exécute (alors qu'il n'avait soit disant encore rien fait), et là j'entends plusieurs clics de connecteurs fibres mal branchés.
10s après ma femme m'appelle et me dit "qu'il ne touche plus à rien c'est remonté!".

Donc je ne sais pas si les connecteurs des jarretières sont supers sensibles, s'ils le font exprès, ou si c'est leur mode opératoire avec leurs schémas mal référencés qui fait qu'ils doivent débrancher les connecteurs les uns après les autres pour voir s'il s'agit de leur client du jour en face et qu'ils rebranchent mal après mais ça devient très très lourd.
En tout cas j'ai évité une semaine de 4G :)


Citation de: Eric91 le 26 Janvier 2021 à 16:30:48
Pour revenir au thread initial je viens de vivre une histoire un peu similaire aujourd'hui.
Coupure à 12h, fibre éteinte... Etant en télétravail chez moi et pour ne pas en reprendre pour un moment comme ça m'était déjà arrivé au début du mois, je cours au PM (maintenant que je sais où il est :D).
Et là porte ouverte avec un technicien Orange dedans... A peine le temps de dire bonjour qu'il me dit qu'il vient d'arriver, qu'il n'a rien fait et qu'il attend que son collègue branche la lumière de l'autre côté.
Je lui explique que comme par hasard je viens d'être coupé et il me jure qu'il n'a touché à rien.
J'appelle chez moi à tout hasard voir si c'est revenu mais rien, je demande donc à ma femme d'ouvrir un ticket chez K-Net pour ouvrir un ticket chez Covage.
Je discute un peu avec lui en lui expliquant que je vais en avoir pour 10j et lui demande juste de renfoncer les jarretière vers là où il a branché la sienne. Il s'exécute (alors qu'il n'avait soit disant encore rien fait), et là j'entends plusieurs clics de connecteurs fibres mal branchés.
10s après ma femme m'appelle et me dit "qu'il ne touche plus à rien c'est remonté!".

Donc je ne sais pas si les connecteurs des jarretières sont supers sensibles, s'ils le font exprès, ou si c'est leur mode opératoire avec leurs schémas mal référencés qui fait qu'ils doivent débrancher les connecteurs les uns après les autres pour voir s'il s'agit de leur client du jour en face et qu'ils rebranchent mal après mais ça devient très très lourd.
En tout cas j'ai évité une semaine de 4G :)

J'en suis a me demander si certain ne font pas exprès pour se générer du boulot "facile". Chaque intervention est payé et si le travail consiste à re-clipser une jarretière qu'ils ont eux-même débrancher, c'est plutôt tout benef.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

#114
Quelqu'un a t'il déjà manipulé les jarretières qui sont dans les PM ou du moins le même type de prise optique.
J'ai débranché la mienne pour aller tester chez des amis qui ont une installation Orange et une Livebox, exactement le même type de connecteur que ceux qui vont du boitier Covage à l'ONT.
Impossible de débrancher la prise en tirant sur le fils, la prise ne peut pas se débrancher toute seule, elle ne peut pas tourner, il y a un ergot et de toute façon elle est carrée.
ça sent de plus en plus le sabotage.

Citation de: albert91 le 27 Janvier 2021 à 17:47:45
Quelqu'un a t'il déjà manipulé les jarretières qui sont dans les PM ou du moins le même type de prise optique.
J'ai débranché la mienne pour aller tester chez des amis qui ont une installation Orange et une Livebox, exactement le même type de connecteur que ceux qui vont du boitier Covage à l'ONT.
Impossible de débrancher la prise en tirant sur le fils, la prise ne peut pas se débrancher toute seule, elle ne peut pas tourner, il y a un ergot et de toute façon elle est carrée.
ça sent de plus en plus le sabotage.

Perso, j'ai jamais vu autre chose que du SC/APC pour tout ce qui touche au ftth que ce soit dans le PM ou dans l'habitation. C'est une prise carré, avec une partie fixe qui est le clips que l'on manipule, et une partie mobile qui se trouve dans ce clip qui vient s'aligner parfaitement avec le connecteur.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Ton impression sur la résistance à la déconnexion de ce genre de prise.
Pour moi, sans tirer sur la prise fortement, elle ne risque pas de se débrancher toute seule, les tiennes sont peut être plus lâches.

Oui ça tient bien, il faut quand même forcer pour que ça se déconnecte.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/


Bonsoir à tous,

La liaison a été rétablie le 4 février, interrompue le 24 février. Ils restent dans les temps. Mais la mauvaise nouvelle est que ce n'était qu'une jarretière optique qui avait été débranchée..........

Malheureusement CQFD, cela ressemble bien à du sabotage ou un manque évident de conscience professionnelle.............

Bon courage à tous ceux qui sont dans la même galère.