4 mois depuis l'installation de la fibre et toujours pas d'activation...

Démarré par victoryne, 05 Janvier 2021 à 12:08:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour
Je suis dans l'essonne, marché de covage, la fibre a été tirée et installée mi septembre dernier, depuis et malgré mes incessants appels à K-net, la ligne serait soi-disant endommagée, il aura fallu deux mois et demi pour avoir cette information, et encore un mois et demain après rien a bougé... Je ne sais plus quoi faire honnêtement, j'ai contacté kiwi qui me disent ne pas être certains de faire mieux, selon eux, covage ayant été racheté par sfr, ils feraient du sale boulot exprès pour que sfr arrive ensuite en sauveur quand ils auront le marché ouvert...
Tout ceci (magouilles politiques) me dépasse, en attendant j'ai eu confirmation que les lignes adsl n'étaient plus entretenues depuis des années et franchement on le sent bien, c'est de pire en pire, je n'arrive plus à travailler dans de bonnes conditions...
Si quelqu'un a un début de solution... je suis preneuse !
Bien cordialement,
V Meyers

Bonjour Victoryne,

Tout d'abord désolé de constater votre situation, il y a pas mal de sujet à propos de cette région et covage.

Néanmoins il semblerait que parfois la solution de la 4G soit à privilégier. (personnelement j'utilise ca en abonnement Bouygues car ils sont les seuls à pouvoir me fournir un vrai illimité.)

Je ne dis pas que c'est parfait mais en tout cas en journée ca me permet de travailler dans de bonnes conditions.

Par contre le soir le débit s'effondre complètement et je passe sur une connexion SFR qui smble mieux répondre dans cette période (forfait 200gb).

Navré de ne pas pouvoir vous aider et la solution 4G est relativement chere (35€ d'abo Bouygues + 15 sfr).

Bon courage.

Bonjour,
C'est donc la suite de https://forum.caps.services/index.php/topic,8196.msg103904.html#msg103904

Citation de: victoryne le 05 Janvier 2021 à 12:08:14
Je ne sais plus quoi faire honnêtement, j'ai contacté kiwi qui me disent ne pas être certains de faire mieux, selon eux, covage ayant été racheté par sfr, ils feraient du sale boulot exprès pour que sfr arrive ensuite en sauveur quand ils auront le marché ouvert...
Covage n'a pas attendu le rachat par SFR FTTH pour être très moyen dans le 91!
Et le marché est ouvert à tous les FAI si K-net et Kiwi peuvent vous proposer une connexion. Si SFR n'est pas encore là , c'est juste qu'il n'est pas prêt (pas de matériel dans les PM et NRO par exemple) ou bien qu'il sait que le réseau n'est pas prêt!

Avez-vous déjà le boitier fibre et que racontent ses LED?

Cordialement
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

oui j'ai le boitier et j'ai un vert fixe et un rouge clignotant.
Pour la 4G malheureusement moi je ne l'ai pas, du coup cela devient très très compliqué pour bosser :( je ne sais plus comment m'en sortir.
On m'a parlé de mettre une antenne 4g mais je n'y connais rien...

Bonjour,
Le loss Rouge veut dire : Pas de connexion fibre entre chez vous et Covage.
Dans l'Essonne, il se peut que tout le quartier soit touché et ait été déclaré éligible alors que la continuité optique n'est pas encore effective! Cela s'est déjà vu...
Avez-vous des voisins qui ont déjà la fibre où faites-vous partie des pionniers?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

REe bonjour :)
Oui mes voisins ont la fibre, j'ai réussi à avoir un numéro de tel de leur sous-traitant, ils doivent me rappeler aujourd'hui... je croise les doigts et les orteils, j'en suis arrivée à ce stade !
Je vous tiendrai au courant.

Bonjour,
Si le quatier est câblé, c'est votre fibre qui n'est pas reliée chez Covage.
C'est assez fou que Covage 91 mette 4 mois à régler le problème!
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Bonjour
Je viens donner la suite et fin de l'histoire ;)
J'ai donc la fibre depuis avant hier ! youpi :D
Le technicien est passé lundi et a découvert qu'un sous traitant d'Orange était passé par là et avait déconnecté mon câble... pour connecter celui de son client...
Bref savoir si c'est du sabotage, de la flemme d'aller jusqu'à l'armoire ou de l'incompétence, nous n'en saurons rien mais qu'importe, je sais maintenant qu'il faut enquêter dans le voisinage quand je n'aurai plus de connexion pour savoir si Orange est passé dans le coin...
Bon courage à tous :)
V Meyers

Super! (enfin, pas pour la déconnexion par Orange!)
C'est un peu la guerre de la fibre dans le 91! Nombreux topic!
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8