Coupure Marnaz 74

Démarré par serum, 06 Janvier 2021 à 19:03:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Le technicien vient de partir de chez moi, il était très pro, il a soulevé plusieurs choses :
- Boitier PM totalement vandalisé
- Presque plus de longueur de fibre pour se raccorder

Il a débranché mon voisin pour me raccorder sur MA position. SFR, l'opérateur de mon voisin, devra donc se raccorder une nouvelle fois, proprement, et sur une autre connectique, car ce n'est pas SA position. Encore une fois le technicien a bien dit, si il y a une fibre de connecté, il a pas à y toucher, même si c'est le slot qui lui a été attribué, il doit en changer, c'est d'une logique imparable.

De son coté il a demandé une remise en conformité du boitier, car d'après lui, quelqu'un qui viendrait simplement toucher quelque chose la dedans pourrait couper tout le monde.

En gros, il m'a expliqué que les opérateurs historiques (SFR, orange etc) louent la ligne à Covage, et ils ont le droit d'intervenir en leur nom sur les lignes, alors que knet et autre sont des opérateur Covage. En gros, les opérateurs Covage respectent des règles, les opérateurs historiques doivent les respecter, mais au final, il s'en foutent et font ce qu'ils veulent.

#16
Oh putain d'ambiance dans ton quartier!  ::)
J'aimerais pas être ton voisin.
Du coup quand ton voisin va râler chez SFR, le tech SFR va te recouper...

Et la logique de ton technicien m'échappe puisqu'il a coupé une fibre connectée.

Tu n'a pas pu faire en sorte que les deux connexions existantes soient sauvées?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 15 Janvier 2021 à 12:56:46
Oh putain d'ambiance dans ton quartier!  ::)
J'aimerais pas être ton voisin.
Du coup quand ton voisin va râler chez SFR, le tech SFR va te recouper...

Et la logique de ton technicien m'échappe puisqu'il a coupé une fibre connectée.

Tu n'a pas pu faire en sorte que les deux connexions existantes soient sauvées?

Bah, il était déjà intervenus quand il m'a dit ça à vrai dire, et je lui ai demandé ce que je ferais si l'autre technicien décide de me débrancher, encore une fois, il m'a simplement dit que si je voyais quelqu'un autour du regard en train d'intervenir, que je devais spécifier que la fibre verte (apparemment la seule), c'est la mienne, et qu'il a pas a y toucher...

Donc autant dire que ça va foutre un sacré bordel..

Tu vas devoir planter ta tente devant le branchement en attendant le technicien l'arme au pied.
Autre solution: donner les informations que tu as mises sur le forum au voisin pour qu'il les répercute à SFR.
Ne traine pas trop, au bout de 10 jours de coupure, il risque de mordre.

Citation de: serum le 15 Janvier 2021 à 12:34:25
Le technicien vient de partir de chez moi, il était très pro, il a soulevé plusieurs choses :
- Boitier PM totalement vandalisé
- Presque plus de longueur de fibre pour se raccorder

Il a débranché mon voisin pour me raccorder sur MA position. SFR, l'opérateur de mon voisin, devra donc se raccorder une nouvelle fois, proprement, et sur une autre connectique, car ce n'est pas SA position. Encore une fois le technicien a bien dit, si il y a une fibre de connecté, il a pas à y toucher, même si c'est le slot qui lui a été attribué, il doit en changer, c'est d'une logique imparable.

De son coté il a demandé une remise en conformité du boitier, car d'après lui, quelqu'un qui viendrait simplement toucher quelque chose la dedans pourrait couper tout le monde.

En gros, il m'a expliqué que les opérateurs historiques (SFR, orange etc) louent la ligne à Covage, et ils ont le droit d'intervenir en leur nom sur les lignes, alors que knet et autre sont des opérateur Covage. En gros, les opérateurs Covage respectent des règles, les opérateurs historiques doivent les respecter, mais au final, il s'en foutent et font ce qu'ils veulent.

Il a bon dos le tech de SFR.

Pour ma part (et je vais faire court pour ne pas spoil le sketch d'aujourd'hui sur l'autre thread), le tech d'Orange est venu aujourd'hui, j'ai passé 2h avec lui, de chez moi jusqu'au PM, j'ai tout entendu et tout suivi de ses actions avec sa planification.
1/ Orange et SFR arrivent sur les RIP, donc le bordel déjà présent, c'est bien Covage qui l'a mis bien avant.
2/ Tant que le réseau était 100% Covage, ca passe car on raccorde tout le monde n'importe comment, au final, ça arrive sur le GPON Covage. Comme on dit: "tous les chemins mènent à Rome". Maintenant qu'Orange et SFR sont là, bah ca pose problème, et oui.
3/ Le tech d'aujourd'hui a appelé sa planif Orange, qui a tenté de contacter Covage pendant 10 minutes pour avoir une nouvelle route optique. Et Covage ne répond tout simplement pas. Donc à cause de ces branques (désolé je suis remonté), je suis reparti pour minimum 15j de plus sans Internet.

Et d'ordre général, valable pour tout les opérateurs, les tech font trop interventions par jours (5 aujourd'hui pour le tech qui est passé), donc clairement, ils font n'importe quoi pour ça soit vert au final. C'est pour cette même raison que je ne suis pas sur la bonne route optique. Celle d'avant marchait pas, et c'est tellement long d'avoir de l'information que c'est plus rapide d'en prendre une au pif et basta.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Je ne dis pas que Covage est tout blanc non plus hein !

Je suis allez voir mes voisins, je suis tombé sur sa femme, qui ne comprends pas grand chose à tout ce qui est internet, je lui ai expliqué ce qui s'était passé, et ce qu'elle devait faire pour ravoir internet, je lui ai aussi donné l'accès à mon wifi pour qu'elle puisse tout de même avoir internet le temps que ça se règle.

Elle m'a dit que les techniciens l'avait saoulé, car ils avait pris un temps monstre et ne savaient pas du tout ce qu'ils faisaient, ils sont arrivés à 8h30 du matin, et ils sont repartis à 20 heure d'après elle, ce qui semble plutôt logique vu que je les aient entendu le matin, ensuite mode gamer j'était isolé jusqu'à ce que la co tombe, aux alentours de 18h30.

Au final, de son coté, elle a un technicien qui devrait venir Lundi (pour elle ça a été rapide), je lui ai demandé de bien insister sur le fait qu'ils n'ont absolument pas à débrancher une fibre déjà connectée, j'espère que ça va bien se passer !

MISE A JOUR DE MA SITUATION DE MERDE :
A midi je rentre chez moi, je vois le technicien fibre qui commence à intervenir dans la rue (pour ma voisine).
Ce dernier me certifie que ma route optique n'est pas la bonne et la sienne, ou il se raccorde un an et demi après la mienne, est la bonne.

Bref, j'essaye de lui faire appeler SFR, moi j'appelle Knet, qui n'y peux pas grand chose au final, le tech Knet finit par demander le numéro du PTO, le tech donne le siens, et je donne le mien (visible dans mon tableau électrique), et OH MAGIE, il s'agit du même numéro, sauf que le miens est raccordé depuis maintenant 1 an et demi.

Au final, vient la question de l'adresse postale, nous sommes 5 logement dans une maison, sauf que l'on a tous la même adresse.. En gros le problème vient de ça, surement.

Le truc que je trouves gros, c'est qu'en partant à 13 heures, le technicien fibre m'a dit qu'il n'y avait plus aucune fibre de disponible... Chose qui me parait gros, je veux dire, on est à Marnaz, dans un pauvre quartier ou la moitié sait ce que c'est la fibre... Est ce réellement possible, ou le gars préparait le terrain pour me deconnecter?

Citation de: serum le 18 Janvier 2021 à 13:45:30
OH MAGIE, il s'agit du même numéro, sauf que le miens est raccordé depuis maintenant 1 an et demi.
C'est surement ça le problème.

CitationAu final, vient la question de l'adresse postale, nous sommes 5 logement dans une maison, sauf que l'on a tous la même adresse.. En gros le problème vient de ça, surement.
Vous pouvez check sur la carte ARCEP ?
https://lafibre.info/raccordement-maison/questions-sur-le-raccordement-dune-maison-divisee-en-3-appartements/msg759555/#msg759555

Citation de: thedark le 18 Janvier 2021 à 13:57:27
Citation de: serum le 18 Janvier 2021 à 13:45:30
OH MAGIE, il s'agit du même numéro, sauf que le miens est raccordé depuis maintenant 1 an et demi.
C'est surement ça le problème.

CitationAu final, vient la question de l'adresse postale, nous sommes 5 logement dans une maison, sauf que l'on a tous la même adresse.. En gros le problème vient de ça, surement.
Vous pouvez check sur la carte ARCEP ?
https://lafibre.info/raccordement-maison/questions-sur-le-raccordement-dune-maison-divisee-en-3-appartements/msg759555/#msg759555

Voici le résultat que j'ai, cependant mon adresse ne correspond pas exactement lorsque je sélectionne le bâtiment (identifié en 301 sur le site alors que mon adresse est le 281), cependant c'est bien considéré comme un immeuble... Donc le problème doit plutôt venir de Covage ou SFR qui attribue 2 fois la même chose, non?

Citation de: serum le 18 Janvier 2021 à 14:10:54
Voici le résultat que j'ai, cependant mon adresse ne correspond pas exactement lorsque je sélectionne le bâtiment (identifié en 301 sur le site alors que mon adresse est le 281), cependant c'est bien considéré comme un immeuble... Donc le problème doit plutôt venir de Covage ou SFR qui attribue 2 fois la même chose, non?

D'après l'IPE de Covage, le 301 est côté ouest de la rue, et c'est un immeuble de 3 logements.
Le 281, qui correspond à votre adresse, est côté Est de la rue, avec un seul logement.

Vu votre référence bâtiment (finissant en 29), vous êtes sur celui au 281, donc un seul logement

#25
Effectivement je viens de cliquer sur la maison d'en face de chez moi (qui n'a qu'un seul proprio je crois), et c'est identifié comme étant le 281, hors, moi, de mon coté, je suis dans le bâtiment du 301, et mon numéro a toujours été le 281.
De plus, la voisine qui tente de se raccorder est dans la même maison que moi (identifiée 301), au rez de chaussé, comme moi. J'ai la face nord, et elle la face sud.

Dans cette maison, il y a très exactement 5 logements.
2 au RDC, 3 à l'étage.

Si je dis pas de bêtises, le voisin du dessus de ma voisine du RDC est raccordé en fibre chez Orange, le raccordement a eu lieu il y a environ 1 an.
Pour ma part je suis raccordé depuis un an et démi (j'ai été le tout premier raccordé sur cette portion) chez knet, et ma voisine tente de se raccorder chez SFR.