La fin pour moi....en attendant du mieux !

Démarré par LpVaX, 08 Janvier 2021 à 18:21:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello,

Voilà après "seulement" 6 mois chez KNET, je décide de changer. KNET a été un des premiers dispo dans ma zone (sud 91), avec Orange et quelques autres.
J'ai fais le choix de KNET après l'avis d'un collègue, et pour donner une chance à un "petit" et surtout....un vrai SAV, en France  ::) ;)

Aujourd'hui je change, car pour le même prix (offres nouveaux abonnés bien sûr, à renégocier "ou pas" à la fin) je profite d'un wifi 6, une box TV (qui finalement est une vraie d*ube  ;D) et un regroupement de mes forfaits mobiles pour un prix très intéressant.

Ancien client ADSL Free pendant presque 20 ans, leurs box sont définitivement au dessus du lot, mais pas encore dispo chez moi.

Ce que je regrette chez KNET :
- box TV en dessous des concurrents, surtout pour le prix
- wifi médiocre (maison à 1 étage, je fais un x6 en vitesse entre la box knet et ma nouvelle  :-X)
- prix élevé, et sans remise si nous ne choisissons pas la box TV, ce qui est dommage

Points positifs KNET :
- débit up intéressant (en filaire bien sûr), les concurrents sont encore à la traine, si on en a l'utilité
- contact rapide en boutique et efficace
- SAV : l'énoooooooorme point fort, avec un SAV fiable, en France, qui comprend ce qu'on leur demande ! 8)

Je serai ravi de revenir dans l'avenir, si l'offre évolue avec :
- un wifi 6 à minima
- une box tv au niveau
- un SAV qui reste de qualité  :P

Bonne continuation.


La box Orange n'est pas Wifi 6 :)

Pour la box TV K-NET, vous pouvez prendre une box Android TV(Shield TV , TV Android TV(Sony etc) ou Google TV)

Je n'ai pas dis que j'étais passé chez Orange, je disais qu'il n'y avait qu'eux au départ... mais depuis d'autres "gros" sont arrivés  ;)

Je suis donc chez un des 3 qui fait du wifi 6  :)

Pour la TV je passais avec KNET par une Apple TV, qui fait très bien le boulot, et j'y suis revenu d'ailleurs car comme je le dis plus haut, la nouvelle box TV que j'ai n'est pas top.

Bouygues télécom a un routeur en wifi 6 mais pour l'avoir il faut prendre un abonnement plus cher.
En allant chez eux, on signe aussi avec Covage, condoléance.
Quand au SAV K-net, ok, ils savent de quoi ils parlent mais pour les avoir au téléphone, dur, dur.
30 mn pour avoir un ticket, la satisfaction client n'est pas au top.

Je suis passé chez celui qui s'écrit en 3 lettres pour tout dire. Je suis extrêmement content de la box internet, pour aller dans le détail, j'arrive à 600Mbs/s à l'étage de ma maison, là où je plafonnait à peine à 150Mbs en 5Ghz de la KNET (- de 100Mb en wifi 2.4Ghz).

En revanche, pour avoir déjà dû appeler le SAV pour une erreur dans la mise en route, c'est un total désastre  ::) Donc ok on les a en - 1min, mais ils sont incompétents au possible.

Pour être totalement transparent, je m'en sors pour à peine plus de 50€/mois pour fibre (box wifi 6) et 2 forfaits 4G (80GO) la première année.

Pour Covage, je suis avec eux depuis le début, même avec KNET car ils sont propriétaires des lignes dans le sud 91.... donc ça ne me change rien !

Je verrai au bout d'un an.

Bon vent LpVaX  8)
En espérant que l'aventure en 3 lettres se passera bien pour toi.  :)

Je les ai eu en ADSL avant de passer chez K-Net. Prix parmi les plus bas, et la stabilité du réseau était bonne (mais ADSL). Le service client en revanche, un désastre... Ils ont été incapable d'effectuer correctement la portabilité de mon numéro (qui était chez Coriolis ADSL sur réseau SFR...), et pendant des mois, pas de téléphone. J'ai eu le service technique et commercial (des lecteurs de scripts en centre d'appel à l'étranger) qui se rejetaient la balle. Après des heures incalculables au téléphone et des LRAR sans aucun succès, j'ai fait appel au médiateur et ça a vite débloqué les choses. Portabilité à été faite, et tous les mois sans téléphonie correcte ont été remboursés par SFR (8 mois je crois de mémoire).

Perso, je suis très content chez K-Net, avec un routeur perso et ma propre box tv, ce qui est impossible chez presque tous les autres opérateurs en FTTH.
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Quitter K-net pour un FAI en 3 lettres, c'est culotté !
D'un autre coté, dans le 91, l'OI appartient à la même crémerie, les coupures de fibre devraient être réparées plus rapidement.
En plus, ces mêmes techniciens ne vont pas saboter leur propre ligne mais rien n'empêche Orange de prendre des mesures de rétorsion: une saine ambiance.

Citation de: LpVaX le 08 Janvier 2021 à 18:21:30
Ce que je regrette chez KNET :
- box TV en dessous des concurrents, surtout pour le prix
- wifi médiocre (maison à 1 étage, je fais un x6 en vitesse entre la box knet et ma nouvelle  :-X)
- prix élevé, et sans remise si nous ne choisissons pas la box TV, ce qui est dommage

- Box TV, il suffit d'acheter une Mi box S ou une Nvidia shield (Netflix dispo sur les deux)

- Pour le wifi, acheter un routeur perso compatible wifi 6 (on en trouve pour 50€ aujourd'hui)
et l'avantage de prendre du matériel perso, on évite la caution et la location

- Prix élevé ? peut être que les gros proposent des offres intérésantes la première année, mais après la suivant on est au même prix que K-net voir plus cher (Ex SFR: 32€/mois

Pendant 12 mois puis 50€/mois - avec la box wifi 6)

Citation de: tiago_fernandes le 11 Janvier 2021 à 13:40:52
Citation de: LpVaX le 08 Janvier 2021 à 18:21:30
Ce que je regrette chez KNET :
- box TV en dessous des concurrents, surtout pour le prix
- wifi médiocre (maison à 1 étage, je fais un x6 en vitesse entre la box knet et ma nouvelle  :-X)
- prix élevé, et sans remise si nous ne choisissons pas la box TV, ce qui est dommage

- Box TV, il suffit d'acheter une Mi box S ou une Nvidia shield (Netflix dispo sur les deux)

- Pour le wifi, acheter un routeur perso compatible wifi 6 (on en trouve pour 50€ aujourd'hui)
et l'avantage de prendre du matériel perso, on évite la caution et la location

- Prix élevé ? peut être que les gros proposent des offres intérésantes la première année, mais après la suivant on est au même prix que K-net voir plus cher (Ex SFR: 32€/mois

Pendant 12 mois puis 50€/mois - avec la box wifi 6)

Aujourd'hui KNET ne propose pas de forfait fibre + mobile (2 lignes) pour 50€/mois avec du wifi 6.

Pour la TV, comme dit plus haut j'ai deja une Apple TV, je dit juste que pour 40€/mois, la box TV KNET n'est vraiment pas de bonne qualité.

Je ne vais pas payer un routeur perso wifi 6 (d'ailleurs à 50€ je me demande la qualité), qui est intégré à ce même forfait chez un autre opérateur (sans caution ni location) vu que tout est compris.

Et pour le prix de base qui augmente au bout d'un an, rien n'empêche de renégocier....ou partir  :)

J'ai vu chez chez ton opérateur, la box fournie actuellement est la 7 (forfait bas prix ou la 8, plus cher)
Ils ont déjà commencer à te gruger chez ... ?
Samedi, je vais en ausculter une 7 branchée sur de l'ADSL.

Non j'ai bien écris wifi 6....donc avec la 8  ???


OK, tu es engagé 12 mois dans l'offre THD power
La box est moderne: WiFi 6, jusqu'à 1 Gb/s partagés, 4K HDR Dolby vision, Assistant vocal Alexa
mais au bout d'un an, le prix pique un peu: 50€/mois pour la fibre.
Le wifi 6 est à 7€/mois, même technique chez Bouyges ou le wifi 6 est surévalué.

Ma pop ne se profile pas à l'horizon.