Covage Seine Essonne THD - baisse débit

Démarré par bruce, 16 Janvier 2021 à 18:57:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Citation
Pour ma part (Covage 91), débit stable et max, sans pertes.

tant mieux pour vous, vous êtes surement en zone rurale du 91....


p.s,: je dépends de covage calvados

salut à tous
juste pour mettre du grain au moulin ...
test ce soir (matin) 31/08 à 00h10 sur le secteur de corbeil essonnes
on a un débit 5 fois moins que ce qu'on devrait avoir !!


Débit descendant
239,22 Mb/s
Moyenne : 210,37 Mb/s

Débit montant
251,3 Mb/s
Moyenne : 235,94 Mb/s

Latence
2 ms
Moyenne : 3 ms

Citation de: bruce le 16 Janvier 2021 à 18:59:05
et c'est vraiment fluctuant ... là j'obtient 400 Mb en down et 611 en up

Bienvenue au club,
j'ai constaté ce problème mi-juillet au support technique, je les ai appelé, ils ont crée un ticket
qui fin Aout n'avait pas encore escaladé au niveau supérieur, à ce moment là ils m'ont dit avoir
fait le nécessaire mais aucune nouvelle depuis.

Aujourd'hui plus de connexion, on dirait que K-Net ne veut pas de client et le peu qu'ils ont, ils
s'enfuient au bout d'un certains temps. Pour ma part je rends tout le 14 septembre et j'ai bloqué
le prélèvement auprès de ma banque, ça va peut-être les réveiller, mais j'en doute.

Bon courage a ceux qui restent.

Citation de: gga le 03 Septembre 2021 à 15:08:02
Citation de: bruce le 16 Janvier 2021 à 18:59:05
et c'est vraiment fluctuant ... là j'obtient 400 Mb en down et 611 en up

Bienvenue au club,
j'ai constaté ce problème mi-juillet au support technique, je les ai appelé, ils ont crée un ticket
qui fin Aout n'avait pas encore escaladé au niveau supérieur, à ce moment là ils m'ont dit avoir
fait le nécessaire mais aucune nouvelle depuis.

Aujourd'hui plus de connexion, on dirait que K-Net ne veut pas de client et le peu qu'ils ont, ils
s'enfuient au bout d'un certains temps. Pour ma part je rends tout le 14 septembre et j'ai bloqué
le prélèvement auprès de ma banque, ça va peut-être les réveiller, mais j'en doute.

Bon courage a ceux qui restent.

Le réseau Covage en mousse, c'est déjà un gros problème, mais quand en plus, K-Net s'y met en ne faisant plus rien, c'est fini. Ca me fait de la peine, mais c'est un peu ce qui est prévu depuis le début de l'aventure, ramasser les miettes du marché de niche des RIP que les OCEN ne veulent pas fibrer tout de suite. Maintenant que les OCEN sont là, les "OCELocal" n'ont plus de raison d'être.

J'ai migré sur Sosh 300/300 il y a environ 10j, ca juste marche, 7/7 24/24 débit au max de la capa, IPv6, latence minimal (backbone et peering Orange oblige), config native de mon routeur pour remplacer la livebox en 30mn.
En espérant que Covage ne fasse pas de la merde sur ma route optique jusqu'au PM. En attendant, à partir du PM, adieu Covage.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: halesk2k le 03 Septembre 2021 à 15:20:26
J'ai migré sur Sosh 300/300 il y a environ 10j, ca juste marche, 7/7 24/24 débit au max de la capa, IPv6, latence minimal (backbone et peering Orange oblige), config native de mon routeur pour remplacer la livebox en 30mn.

Excellente nouvelle, je vais aussi me contenter de cette offre, des que tout sera résilié chez K-Net.
Et 300/300 c'est mieux que rien, mais on va garder l'ADSL de Free on ne sait jamais que l'aventure
Sosh tourne au vinaigre comme avec K-Net.
Question pour le remplacement de la Livebox vous avez utilisé un PPOE ou PPOA ?
Merci pour ce retour.

Citation de: gga le 04 Septembre 2021 à 21:36:21
Citation de: halesk2k le 03 Septembre 2021 à 15:20:26
J'ai migré sur Sosh 300/300 il y a environ 10j, ca juste marche, 7/7 24/24 débit au max de la capa, IPv6, latence minimal (backbone et peering Orange oblige), config native de mon routeur pour remplacer la livebox en 30mn.
Question pour le remplacement de la Livebox vous avez utilisé un PPOE ou PPOA ?
Merci pour ce retour.

Etonnant, pour l'avoir déjà tenté quand je suis parti de chez K-Net pour aller chez Sosh, j'étais assez loin des 30mn, et encore j'avais la chance d'avoir un ONT externe avec la livebox 4, et je n'avais qu'internet en IPv4, pas d'IPv6 (pas réussi à faire fonctionner IPv6)

https://lafibre.info/remplacer-livebox/index-des-solutions-de-remplacement-de-la-livebox/

Citation de: ShovelHead le 05 Septembre 2021 à 07:56:34
Citation de: gga le 04 Septembre 2021 à 21:36:21
Citation de: halesk2k le 03 Septembre 2021 à 15:20:26
J'ai migré sur Sosh 300/300 il y a environ 10j, ca juste marche, 7/7 24/24 débit au max de la capa, IPv6, latence minimal (backbone et peering Orange oblige), config native de mon routeur pour remplacer la livebox en 30mn.
Question pour le remplacement de la Livebox vous avez utilisé un PPOE ou PPOA ?
Merci pour ce retour.

Etonnant, pour l'avoir déjà tenté quand je suis parti de chez K-Net pour aller chez Sosh, j'étais assez loin des 30mn, et encore j'avais la chance d'avoir un ONT externe avec la livebox 4, et je n'avais qu'internet en IPv4, pas d'IPv6 (pas réussi à faire fonctionner IPv6)

https://lafibre.info/remplacer-livebox/index-des-solutions-de-remplacement-de-la-livebox/

J'ai pris Sosh justement pour avoir une LB4 et une ONT externe. Quand j'avais tenté Orange en janvier, le vendeur, responsable de l'agence, m'avait dit aucun problème en appelant le support pour avoir une LB4 en remplacement de la LB5. En réalité, ca dépend vraiment sur qui on tombe et perso, ils ne voulaient pas. Donc Sosh pour être sure d'avoir une LB4, quitte a migrer sur Orange par la suite en gardant la LB4 (non testé).

Ensuite, ca va clairement dépendre du routeur utilisé. Avec un Ubiquiti gamme EdgeMax, ou pire, Unifi, il faut bidouiller pour y arriver. Avec un Mikrotik, c'est de la configuration native. Si tu suis le tuto en mode copier/coller, ca prend 10mn.

Il faut aussi savoir au minimum ce qu'on fait et avoir envi de comprendre. C'est sure que Mme Michu, même avec un tuto, il y a peu de chance qu'elle arrive même à se connecter à la CLI du routeur. J'ai déjà fait des confs diverses et variées sur différentes marques/modèles de routeur, et en particulier, j'avais déjà fait une conf similaire sur un Mikrotik Hex S chez mes parents pour remplacer leur Livebox.

Comme j'aime bien faire les choses moi même, j'ai branché un pc portable sur la LB sur l'interface qui permet de connecter l'ONT, tcpdump, allumage de la LB, et dump des requêtes DHCP. On y voit un truc qui n'apparait pas dans les tutos d'ailleurs, la LB envoi son adresse MAC dans le champs client-identifier:
add code=61 name=client-identifier value=0x<macdelalivebox>

Bref, la conf au final sur mon rb4011:
/interface bridge
add name=br-wan protocol-mode=none

/interface ethernet
set [ find default-name=ether1 ] loop-protect=off mac-address=<MAC:DE:LA:LIVEBOX>

/interface vlan
add interface=ether1 loop-protect=off name=vl0832-orange vlan-id=832

/interface bridge filter
add action=set-priority chain=output dst-port=67 ip-protocol=udp mac-protocol=ip new-priority=6 out-interface=vl0832-orange passthrough=yes

/interface bridge port
add bridge=br-wan interface=vl0832-orange

/interface list member
add interface=ether1 list=WAN

/ip dhcp-client option
add code=77 name=userclass value="'+FSVDSL_livebox.Internet.softathome.Livebox4'"
add code=60 name=vendor-class-identifier value="'sagem'"
add code=61 name=client-identifier value=0x<macdelalivebox>
add code=90 name=authsend value=0x00000000000000000000001a0900000<identifiant orange au format hexadecimal>

/ip dhcp-client
add comment=ftth default-route-distance=10 dhcp-options=authsend,client-identifier,userclass,vendor-class-identifier disabled=no interface=br-wan use-peer-dns=no use-peer-ntp=no


Concernant l'IP fixe, même si c'est le must, on arrive facilement à s'en sortir avec Orange, surtout avec Mikrotik:
/ip cloud
set ddns-enabled=yes ddns-update-interval=5m


Ca génère un fqdn du type <numéro-de-série-du-routeur>.sn.mynetname.net sur les serveurs DNS de chez Mikrotik, tu peux ensuite faire un CNAME dessus depuis ton domaine perso.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

#22
Citation de: halesk2k le 05 Septembre 2021 à 10:06:09

J'ai pris Sosh justement pour avoir une LB4 et une ONT externe.


Ce qui ne semble plus forcément le cas maintenant. Ca l'était pour moi en 2020, mais certains ont eu des LB4 SFP depuis.
Et impossible de savoir ce qui arrivera avant d'avoir ouvert le colis.

Citation de: ShovelHead le 05 Septembre 2021 à 10:30:55
Ce qui ne semble plus forcément le cas maintenant. Ca l'était pour moi en 2020, mais certains ont eu des LB4 SFP depuis.
Et impossible de savoir ce que qui arrivera avant d'avoir ouvert le colis.

Je confirme, mes parents avait officiellement une Livebox Play (celle remplacé par le Hex S). Ils ont déménagé il y a 1 mois loin de chez moi et donc maintenance difficile en cas de problème, je leur ai fait remplacé leur box par une Livebox 4 et ils ont reçu un SFP à mettre dans la LB.

Après, transformer un SFP-ONT en ONT Ethernet, c'est 20€ sur Amazon (TP-Link MC220L), et uniquement dans les cas où le routeur n'a pas de cage SPF compatible.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

le 31 aout j'ai signalé le problème au support

ce dernier m'a répondu le 2 septembre, je cite "Nous avons placé une sonde d'analyse de trafic sur votre connexion, mais n'avons détecté aucune anomalie à ce stade"
et m'on fourni un soft speedtest pour test afin de leur fournir des copies d'écran de mon débit

depuis aucune réponse de leur part, je les ai relancé le 8 septembre mais toujours rien

ceci dit on paie pour avoir 1Gbits et pas 250 Mbits ... c'est comme aller au resto payer 22 balles un menu et d'avoir que la moitié du plat et presque le dessert
enfin j'dis ça j'dis rien ... m'enfin

#25
Citation de: bruce le 18 Septembre 2021 à 22:37:15

ceci dit on paie pour avoir 1Gbits et pas 250 Mbits ... c'est comme aller au resto payer 22 balles un menu et d'avoir que la moitié du plat et presque le dessert
enfin j'dis ça j'dis rien ... m'enfin


Non tu payes pour avoir jusqu'à 1Gbps, ce qui est nettement différent.

Si tu regardes bien chez TOUT les FAI.
Le débit garantie est de 128 Kbps

Pour rappel...les condamnations et jurisprudence passe devant le contrat...
https://www.litige.fr/articles/panne-internet-probleme-reseau-connexion-adsl-fibre-box-fournisseur-acces-obligations

L'obligation de résultats est juridiquement au sommet des condamnations
Avec 128k...pas de service TV, de téléphonie etc....donc close abusive
Point.
Les FAI peuvent jouer sur des baisses, mais leur 128k a déjà été jetté a la poubelle depuis 2006.....

Citation de: pititof91 le 19 Septembre 2021 à 09:17:34
Pour rappel...les condamnations et jurisprudence passe devant le contrat...
https://www.litige.fr/articles/panne-internet-probleme-reseau-connexion-adsl-fibre-box-fournisseur-acces-obligations

L'obligation de résultats est juridiquement au sommet des condamnations
La bonne blague :)
Personne n'a recu de condamnations

Citation de: pititof91 le 19 Septembre 2021 à 09:17:34
L'obligation de résultats est juridiquement au sommet des condamnations
Avec 128k...pas de service TV, de téléphonie etc....donc close abusive

Citation de: bruce le 18 Septembre 2021 à 22:37:15
ceci dit on paie pour avoir 1Gbits et pas 250 Mbits ...

Enfin là on parle de 250Mbps par 128kbps