Covage Seine Essonne THD - baisse débit

Démarré par bruce, 16 Janvier 2021 à 18:57:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

bonjour à tous

je constate de plus en plus une perte de débit régulièrement, qu'en est il chez vous ?
exemple d'un degroup test effectué à l'instant... 150 Mb en down et 685 en up  !!!
alors qu'au mieux de sa forme je frôle le giga dans les 2 sens ...

plus de monde ? arrivé d'orange et sfr ? l'infra qui ne tient pas la charge ? effet confinement ?
je me pose des questions ...

bien à vous

et c'est vraiment fluctuant ... là j'obtient 400 Mb en down et 611 en up

Tu es sur quel réseau (région) ?


Vous avez le même problème le matin ou pendant la nuit(vers 1h) ?

c'est aléatoire
là à 20h10 j'ai 734 en down et 889 en up

Citation de: bruce le 17 Janvier 2021 à 20:13:26
là à 20h10 j'ai 734 en down et 889 en up
Aucun problème 734 en down.
Si c'est aléatoire. Peut-être que sur l'Arbre GPON des gens télécharge h24.

Les tests sont fait en WiFi ou filaire?
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Je suis aussi dans le 91 et j'ai remarqué le même problème.

Depuis le 5/6 janvier, le débit a beaucoup diminué. J'étais proche du gigabit en download/upload. Maintenant, je suis entre 74 et 200Mbps en download.L'upload n'a pas trop changé par contre.

Dans l'image jointe, vous pouvez voir les débits de ces derniers jours (j'ai perdu les débits que j'avais début janvier). Depuis quelques jours, j'ai rajouté un test de débit via iperf3. Les résultats sont très bons et correspondent à peu près à ce que j'avais via speedtest avant le 5 janvier.

J'ai téléchargé un logiciel ce matin depuis un lien AWS S3. En filaire via ma fibre K-NET, j'étais entre 100 et 200ko/s. Je suis passé en partage connexion 4G et la je suis monté à 2Mo/s. Ca me fait un peu mal que ma 4G soit 10 fois plus rapide que ma fibre gigabit.

Est-ce que vous comprenez pourquoi il y a eu ce changement depuis le début du mois?

Citation de: Pticed le 18 Janvier 2021 à 11:37:04
Je suis aussi dans le 91 et j'ai remarqué le même problème.

Depuis le 5/6 janvier, le débit a beaucoup diminué. J'étais proche du gigabit en download/upload. Maintenant, je suis entre 74 et 200Mbps en download.L'upload n'a pas trop changé par contre.

Dans l'image jointe, vous pouvez voir les débits de ces derniers jours (j'ai perdu les débits que j'avais début janvier). Depuis quelques jours, j'ai rajouté un test de débit via iperf3. Les résultats sont très bons et correspondent à peu près à ce que j'avais via speedtest avant le 5 janvier.

J'ai téléchargé un logiciel ce matin depuis un lien AWS S3. En filaire via ma fibre K-NET, j'étais entre 100 et 200ko/s. Je suis passé en partage connexion 4G et la je suis monté à 2Mo/s. Ca me fait un peu mal que ma 4G soit 10 fois plus rapide que ma fibre gigabit.

Est-ce que vous comprenez pourquoi il y a eu ce changement depuis le début du mois?

Pour ton problème, j'en sais rien, mais dans Grafana, tu peux mettre l'unité sur l'axe des ordonnées. Ca rendrait le graphique plus lisible.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/


nouveau test... ya du mieux
down à 740 Mo et up à 856 Mo

je referai des tests de temps en temps pour voir

existe il un site ou un agent qui permet de faire des tests de perf de débit afin de réaliser une courbe par exemple ?


Bonjour à vous,

Pour ma part tous les soirs depuis début janvier 2021 j'ai une baisse de débit qui passe à environ 150 mbps au lieu des 950.
Le débit semble revenir à la normal vers les coup de 23h00-00h00  >:( >:( >:( >:(

Un début de saturation chez Covage91 ?
Pas de pertes de paquets?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 24 Janvier 2021 à 22:03:50
Un début de saturation chez Covage91 ?
Pas de pertes de paquets?

Pour ma part (Covage 91), débit stable et max, sans pertes.