Débit Fibre

Démarré par Delauney, 22 Janvier 2021 à 19:10:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour j'ai à l'abonnement 1Gb/s en réception mais je suis déçu dans les faits je n'ai que 250 Mb/s.

Pour autant j'ai environ 500 Mb/s en émission ce qui veut dire que ma fibre support se débit.

Comment augmenter la vitesse de réception ?

Par avance merci.

Bonjour,
C'est peut-être votre PC.
Merci de suivre ce tuto de l'amis gillejeu.
https://pix.milkywan.fr/lJxuLGSx.PNG

Cordialement

Citation de: thedark le 22 Janvier 2021 à 19:14:55
Bonjour,
C'est peut-être votre PC.
Merci de suivre ce tuto de l'amis gillejeu.
https://pix.milkywan.fr/lJxuLGSx.PNG

Cordialement

Je viens de suivre ces conseil et la mesure du débit est bien différente.

Avant redémarrage en mode sans échec : j'avais 350 Mb/s

En mode sans échec : 800 Mb/s

Après le mode sans échec en mode normal j'ai 850 Mb/s

Au final avant le redémarrage les cœurs de mon processeur étaient à saturation 100 % pendant le test

Le fait d'avoir redémarré à sans doute réinitialisé le PC et éliminé des taches de fond qui utilisés beaucoup de puissance.

Merci  ;)

Citation de: Delauney le 22 Janvier 2021 à 20:12:30
Citation de: thedark le 22 Janvier 2021 à 19:14:55
Bonjour,
C'est peut-être votre PC.
Merci de suivre ce tuto de l'amis gillejeu.
https://pix.milkywan.fr/lJxuLGSx.PNG

Cordialement

Je viens de suivre ces conseil et la mesure du débit est bien différente.

Avant redémarrage en mode sans échec : j'avais 350 Mb/s

En mode sans échec : 800 Mb/s

Après le mode sans échec en mode normal j'ai 850 Mb/s

Au final avant le redémarrage les cœurs de mon processeur étaient à saturation 100 % pendant le test

Le fait d'avoir redémarré à sans doute réinitialisé le PC et éliminé des taches de fond qui utilisés beaucoup de puissance.

Merci  ;)

Au final le ^problème est toujours le même entre le démarrage norma et le mode sans échec

(https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/24/mini_210124055747971706.png)

(https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/24/mini_21012405574844400.png)

Merci de m'aider.




#4
Ton PC est sous-puissant et il est incapable de passer le débit de ta connexion. Visiblement d'après tes tests c'est ton processeur qui bride.
Ton cas n'est pas inconnu, car c'est 95% des problèmes de débit rencontrés sur le forum.

Donc, change de PC ou si tu le peux, upgrade le en profondeur (processeur + SSD).

Parfois, ca peut-être également lié à un antivirus gourmand, des pilotes foireux, ....
Quel est ton PC (processeur, mémoire, disque, et OS), quel antivirus installé, ....

En faisant le test avec l'application speedtest que tu vas chercher sur le store microsoft (si tu es sous windows 10) ca donne quoi ?



Citation de: ShovelHead le 24 Janvier 2021 à 17:56:45
Ton PC est sous-puissant et il est incapable de passer le débit de ta connexion. Visiblement d'après tes tests c'est ton processeur qui bride.
Ton cas n'est pas inconnu, car c'est 95% des problèmes de débit rencontrés sur le forum.

Donc, change de PC ou si tu le peux, upgrade le en profondeur (processeur + SSD).

Parfois, ca peut-être également lié à un antivirus gourmand, des pilotes foireux, ....
Quel est ton PC (processeur, mémoire, disque, et OS), quel antivirus installé, ....

En faisant le test avec l'application speedtest que tu vas chercher sur le store microsoft (si tu es sous windows 10) ca donne quoi ?

le résultat avec speed Test

(https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/24/mini_210124073644175561.png)

Je suis sous : Windows 10 Pro 64 bit

Le processeur est un AMD A10-5800 K with Radeon HD Graphic avec 16 g de RAM. (3,8 Ghz)

J'ai un SDD 128 Go

#6
Ne serait-ce pas un processeur anémique ? Je ne suis plus trop les perf processeurs (je suis sous Mac pas besoin), mais il me semble que les série A de chez AMD sont des bouses sans nom équivalentes a des Celeron chez Intel.

Citation de: ShovelHead le 24 Janvier 2021 à 19:35:48
Ne serait-ce pas un processeur anémique ? Je ne suis plus trop les perf processeurs (je suis sous Mac pas besoin), mais il me semble que les série A de chez MAD sont des bouses sans nom équivalentes a des Celeron chez Intel.

En mode sans échec il fonctionnement bien. Est ce qu'il y a possibilité de l'upgrader ou de le booster ?

salut !
Tu n'aurais pas 2 ou 3 Anti virus ?

Citation de: m@rco123 le 24 Janvier 2021 à 19:56:49
salut !
Tu n'aurais pas 2 ou 3 Anti virus ?

Non seulement Defender de Windows et puis en le désactivant le problème de débit reste le même.

Citation de: Delauney le 24 Janvier 2021 à 19:44:08
Citation de: ShovelHead le 24 Janvier 2021 à 19:35:48
Ne serait-ce pas un processeur anémique ? Je ne suis plus trop les perf processeurs (je suis sous Mac pas besoin), mais il me semble que les série A de chez MAD sont des bouses sans nom équivalentes a des Celeron chez Intel.

En mode sans échec il fonctionnement bien. Est ce qu'il y a possibilité de l'upgrader ou de le booster ?

Les processeurs anémiques fonctionnent souvent bien en mode sans échec c'est d'ailleurs à ça qu'on les repère.
Faut voir ta carte mère, mais il semble encore que le socket soit particulier (FM2 ?) il faut donc voir si d'autres processeurs plus performant existent dans ce socket, mais j'ai des doutes, tant ce socket à l'air ancien (2012)

Citation de: ShovelHead le 24 Janvier 2021 à 20:23:59
Citation de: Delauney le 24 Janvier 2021 à 19:44:08
Citation de: ShovelHead le 24 Janvier 2021 à 19:35:48
Ne serait-ce pas un processeur anémique ? Je ne suis plus trop les perf processeurs (je suis sous Mac pas besoin), mais il me semble que les série A de chez MAD sont des bouses sans nom équivalentes a des Celeron chez Intel.

En mode sans échec il fonctionnement bien. Est ce qu'il y a possibilité de l'upgrader ou de le booster ?

Les processeurs anémiques fonctionnent souvent bien en mode sans échec c'est d'ailleurs à ça qu'on les repère.
Faut voir ta carte mère, mais il semble encore que le socket soit particulier (FM2 ?) il faut donc voir si d'autres processeurs plus performant existent dans ce socket, mais j'ai des doutes, tant ce socket à l'air ancien (2012)

Le socket est un : FM2+

La carte mère est une : A68HM-PLUS (FM2+ )


Télécharge adwcleaner et supprime tous les malwares qui mangent la puissance de ton PC
https://www.malwarebytes.com/adwcleaner/

Citation de: Delauney le 24 Janvier 2021 à 20:36:42
Le socket est un : FM2+

La carte mère est une : A68HM-PLUS (FM2+ )

A peine mieux, socket archaïque arrêté en mi 2015, une époque ou avoir une connexion 100Mbps était déjà un luxe. Il sera impossible de trouver un processeur mieux, il te faut tout changer, carte mère, processeur, sans doute mémoire (mais pas sûr), passer sur un SSD plus rapide ou en M2 NVME, ... bref un PC neuf.

Citation de: ShovelHead le 24 Janvier 2021 à 20:55:12
Citation de: Delauney le 24 Janvier 2021 à 20:36:42
Le socket est un : FM2+

La carte mère est une : A68HM-PLUS (FM2+ )

A peine mieux, socket archaïque arrêté en mi 2015, une époque ou avoir une connexion 100Mbps était déjà un luxe. Il sera impossible de trouver un processeur mieux, il te faut tout changer, carte mère, processeur, sans doute mémoire (mais pas sûr), passer sur un SSD plus rapide ou en M2 NVME, ... bref un PC neuf.

C'est possble de changer tout cela sans pour autant tout désinstaller ?