Mes tentatives de souscription chez k-net

Démarré par ChDUP, 22 Janvier 2021 à 19:39:00

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Bonjour à toutes et tous !

Je vais essayer de la faire courte.
Le détail est sur le forum lafibre.info si il y a des intéressés.
1ere tentative d'avril à juin 2020, jusqu'à ce que je finisse par abandonner
Puis j'y suis revenu en novembre, ça c'est mon coté sadomasochiste.

Bref, les sous-traitants de Covage, Circet, m'ont soi-disant raccordé lors de leur intervention du 1er décembre.
Sauf que je suis en LOS depuis ce temps.

Je relance k-net tous les 2 jours.
A part des "nous relançons l'opérateur d'infrastructure et revenons vers vous", je n'obtiens pas d'information sur la situation.
La seule chose que j'ai réussi à obtenir c'est qu'une intervention était prévu le 18/01. Mais personne n'est venu à cette date.
Je ne sais pas qui fait quoi, qu'est ce qui est prévu (visiblement rien du tout), à qui je dois m'adresser.
Par contre, ils n'oublient pas de m'envoyer les factures.
La première a été reportée en avoir sur mon compte, et aujourd'hui j'en ai reçu une nouvelle.

En résumé, je désespère totalement devant cette gestion de mon dossier.
Quand je lis que le point fort de k-net est la gestion du Sav grâce à leur service réactif et basé en France, je m'interroge sur le reste ?

@Vincent : C'est bizarre que la facturation ait été déclanchée par K-net alors que Covage n'a jamais activé l'ONT et qu'en plus, l'ONT n'a jamais vu la lumière.

Le fil sur la fibre.info
https://lafibre.info/k-net-fibre/ma-souscription-chez-k-net/msg827223/#msg827223
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 22 Janvier 2021 à 19:56:36
@Vincent : C'est bizarre que la facturation ait été déclanchée par K-net alors que Covage n'a jamais activé l'ONT et qu'en plus, l'ONT n'a jamais vu la lumière.

Le sous-traitant a remonté à Covage que l'accès était ok après le rdv, donc Covage nous a remonté l'info le 01/12/2020. Du coup, Covage nous facture, et on fait pareil avec le client. Il serait intéressant de voir le compte-rendu d'intervention du raccordement. Notre SI n'a aucune moyen de faire la différence entre un client activé (mais qui n'a jamais branché de routeur) et un client en panne/mal raccordé, donc il fait confiance à ce que Covage remonte, qui eux-même font confiance à ce que le sous-traitant remonte/le client signe. Il va falloir que le client contacte chaque mois le service administratif pour avoir un avoir du mois précédent tant que ce n'est pas réglé.


16/11/2020 16:08:45 Création commande
16/11/2020 16:08:50 Changement état : Blocage : ONT à renseigner, Un ou plusieurs ONT/PTO disponibles
17/11/2020 17:03:25 Changement état : Envoyée à l'OI, CMD 20201117_130518-3
18/11/2020 11:32:50 Accusé de réception OI, ARCMD 20201118123250
23/11/2020 08:05:11 Route optique affectée : en attente de prise de rdv par le prestataire
30/11/2020 08:02:40 Rdv fixé au 30/11/2020 par le prestataire
01/12/2020 12:05:19 Changement état : Livrée, CRMAD 20201201130328


On en est à un point où ça a été escaladé jusqu'au N3 chez Covage et où c'est la directrice de leur NOC qui traite le dossier. De notre côté c'est la responsable du support technique qui suit le dossier. Il était censé y avoir une intervention lundi dernier (18 janvier), que Covage essayaient d'avancer au 15 janvier. On a encore relancé mercredi, toujours pas de nouvelles.

Merci Vincent,
J'avais bien intuité un truc dans ce genre.
C'est quand même fou que Circet déclare que c'est ok.

Ce que disait Fouineur74
Citation de: Fouineur74
Hello,
Je peux même vous dire qu'ils sont trois :
Sogestrel
Stratel
Circet (les plus incompétent) 100% de taux d'échec garantie avec cette société. Attendez-vous à une contre visite d'office et des délais de racco de 2 mois...

Et maintenant, il n'y a plus que Circet pour le 74. :'(
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Courage !!!!

Circet 14 a été pour mon raccordement au printemps dernier très professionel et a été le seul à être capable de m'informer du long délai que j'ai subi après sans connexion (Covage n'avait pas encore installé le matériel dans le NRO...).
K-Net était laissé dans l'ombre et n'avait aucune remontée de Covage 14 qui de son côté n'était même pas au courant du problème. Circet a eu vent de cela en interne par un service Covage (y compris la date d'intervention Covage dans le NRO). J'avais du informer K-Net et Covage de la situation...
Bref, dans mon cas, Circet a été irréprochable, tout comme K-Net qui n'avait accès à rien. Le problème (à part Covage qui avait commercialisé une zone non terminée) était un problème de communication interne chez Covage entre leurs services.
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

merci à vous 3.

@Vincent c'est tout à fait ça
A chaque fois que je communique avec k-net, je vois bien qu'ils traitent ça comme un "incident sur la ligne" et pas comme une ligne en cours de raccordement.
Ce n'est pourtant pas faute de leur dire , encore mercredi au téléphone j'ai bien insisté sur ce point.
Mais le conseiller me dit que "le PON peut repasser vert à tout moment" , je lui hurle qu'il n'a jamais été vert donc il ne peut pas repasser vert, mais visiblement je n'hurle pas assez fort.

Fouineur a raison concernant Circet, on va passer les 2 mois.
Avec eux, on sent bien que ce n'est pas gagné.
La personne au téléphone ne comprend rien à ce qu'on lui dit (problème de langue mais également de connaissances dans le domaine).
Elle pose des questions tellement à des années lumières du problème qu'il est impossible qu'elle reporte correctement les faits dans son dossier.
Donc déjà, à partir de là, la chaine de communication est rompue.
Quant à ceux qui sont intervenus sur place, c'est tout simplement 0 communication possible.

#6
Citation de: bOLEMO le 23 Janvier 2021 à 02:27:47
Circet 14 a été pour mon raccordement au printemps dernier très professionel et a été le seul à être capable de m'informer du long délai que j'ai subi après sans connexion (Covage n'avait pas encore installé le matériel dans le NRO...).
K-Net était laissé dans l'ombre et n'avait aucune remontée de Covage 14 qui de son côté n'était même pas au courant du problème. Circet a eu vent de cela en interne par un service Covage (y compris la date d'intervention Covage dans le NRO). J'avais du informer K-Net et Covage de la situation...
Bref, dans mon cas, Circet a été irréprochable, tout comme K-Net qui n'avait accès à rien. Le problème (à part Covage qui avait commercialisé une zone non terminée) était un problème de communication interne chez Covage entre leurs services.
Comme d'hab, les grosses entreprises nationnales ne sont pas homogènes. Et comme en plus elles sous-taitent, il suffit de tomber sur un mouton noir et tout part en live!
Partir sans vérifier avec une mesure et sans connecter l'ONT est quand même un peu fort!

Coté Covage, Fouineur n'est pas optimiste pour le 74
https://lafibre.info/haute-savoie/carte-fibre-optique-haute-savoie/msg832669/#msg832669
Citation de: Fouineur74
J'étais plutôt confiant en cette fin d'année 2020, avec un dynamisme record côté Covage.
Mais je déchante en ce début 2021, où SFR à pris les rênes de Covage.
Gel des budgets, personnels licencié en masse, licenciement de plein de sous-traitant de déploiement et raccordement...

Et c'est pas mieux coté sous traitant Orange!
https://lafibre.info/haute-savoie/carte-fibre-optique-haute-savoie/msg827782/#msg827782
Citation de: Fouineur74
Je confirme, des ploucs leurs sous traitants !
Deux de mes clients se sont fait déconnecter par Orange... !!!  >:(
Si Covage il parle pas au FAI, je ne vois pas bien comment un raccordement peut bien se passer...
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Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: ChDUP le 23 Janvier 2021 à 09:36:06
@Vincent c'est tout à fait ça
A chaque fois que je communique avec k-net, je vois bien qu'ils traitent ça comme un "incident sur la ligne" et pas comme une ligne en cours de raccordement.
Ce n'est pourtant pas faute de leur dire , encore mercredi au téléphone j'ai bien insisté sur ce point.
Mais le conseiller me dit que "le PON peut repasser vert à tout moment" , je lui hurle qu'il n'a jamais été vert donc il ne peut pas repasser vert, mais visiblement je n'hurle pas assez fort.
On est bien d'accord que tu as toujours eu le LOSS rouge de l'ONT? Jamais de connexion physique?

C'est quand même fou que la supervision Covage ne s'en rende pas compte.
Visiblement, la supervision covage91 qu'on a vu évoquée dans d'autres fils n'est pas encore mise en place dans le 74!
C'est les clients qui vont la mettre en place? thedark?

Citation de: ChDUP le 23 Janvier 2021 à 09:36:06
Fouineur a raison concernant Circet, on va passer les 2 mois.
Avec eux, on sent bien que ce n'est pas gagné.
La personne au téléphone ne comprend rien à ce qu'on lui dit (problème de langue mais également de connaissances dans le domaine).
Elle pose des questions tellement à des années lumières du problème qu'il est impossible qu'elle reporte correctement les faits dans son dossier.
Donc déjà, à partir de là, la chaine de communication est rompue.
La plaie des centres d'appel de niveau triple 0 externalisés qui n'escaladent jamais rien!

Citation de: ChDUP le 23 Janvier 2021 à 09:36:06
Quant à ceux qui sont intervenus sur place, c'est tout simplement 0 communication possible.
La plaie des sous traitants pas formés et qui n'en ont rien à foutre...

Quite à escalader, il en pense quoi le patron de K-net de ce cas d'école?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 23 Janvier 2021 à 09:51:57
On est bien d'accord que tu as toujours eu le LOSS rouge de l'ONT? Jamais de connexion physique?
On est bien d'accord.

@Vincent
as tu des nouvelles de ton coté ?
Est-ce que Circet est relancé régulièrement et que K-net leur met la pression ?
merci

Citation de: ChDUP le 26 Janvier 2021 à 13:10:16
as tu des nouvelles de ton coté ?

Pas de nouvelles. La dernière relance date d'hier matin

Citation de: ChDUP le 26 Janvier 2021 à 13:10:16
Est-ce que Circet est relancé régulièrement et que K-net leur met la pression ?

On relance Covage, on ne peut pas contacter Circet directement


Hello
Je c/c ce que j'ai écrit sur le forum fibre.info
Merci !

CitationAppel hier matin de Circet pour m'avertir qu'un technicien allait passer dans la journée.
Je n'y croyais pas trop jusque 16h30 où 2 personnes sont venues.
L'un d'eux semblait très bien connaitre le sujet. (et en plus on pouvait communiquer avec lui , youhou quel changement !)
Il me dit que c'est lui qui a détecté la panne de cet immeuble il y a plusieurs mois ...
Ils n'étaient pas de Circet , mais il m'a dit qu'ils étaient "indépendants" , sous-traitant de Covage.
De ce que j'ai compris, 2 problèmes :
Mon câble était arraché au niveau du raccordement dans les communs de l'immeuble
et surtout, rien n'était connecté dans le regard devant l'immeuble. Il m'a parlé de 37 soudures à faire.

Une fois tout ceci fait, je suis connecté à la fibre !!!
Le LOS s'est éteint, la connexion est passé au vert.
Tout fonctionne bien.
260 Mb/s sur le Wifi 5Ghz.