Probleme internet sur Beligneux

Démarré par gabmaster, 16 Février 2021 à 09:49:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Bonjour depuis ce matin 9h30 je n'ai plus d'internet. Je ne suis pas le seul puisque mon voisin n'a pas non plus d'internet.
Comment puis-je savoir s'il y a une intervention sur le réseau.
Merci de votre aide.

Voir si un technicien intervient au PM ou NRO et lui delander de réparer rebrancher votre fibre si c'est une coupure fibre.
Que disent vos voyants de CPE?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Je suis allé sur la place voir s'il n'y avait justement pas d'intervention et il n'y a personne.
Les voyants
Fibre éteint
Ethernet clignote faiblement
Statut A et B allumé

J'ai éteint et rallumé le boitier naturellement.
Je vais appeler KNET voir ce qu'il me disent.

Mon voisin vient de m'informer que chez lui c'est revenu.

Je viens d'avoir un technicien KNET qui m'informe qu'il y a bien un soucis sur le réseau et qu'il faut attendre.
On va attendre....

#4
Toujours aucune nouvelle.
Depuis 9h30 ce matin toujours pas d'internet, c'est revenu au bout de 10 minutes chez mon voisin et pas chez moi.
Aucune possibilité d'avoir des nouvelles.
La fibre c'est le nouveau FarWest !!!
Personne est coupable et tout le monde se renvoi la balle
C'est pas ma faute c'est l'opérateur, c'est pas l'opérateur c'est la siea

C'est le bordel faut pas avoir peur des mots

A quand l'obligation de résultats dans ces domaines ?
Aujoud'hui on nous demande de tout faire par internet, nos impots, réservation chez le medecins, prise de rendez-vous pour les vaccination
et qu'est ce que l'on mets en face pour que cela fonctionne, rien que du flou artistique

Oula on se calme ? Pas de Maj sur le forum.


On m'informe que le soucis ne vient pas de l'armoire de rue, ni de l'armoire de quartier mais de l'armoire de centralisation (un truc du genre)
peut-on savoir ou se trouve cette armoire ?

Si t'es chaud patate au bout de même pas une journée d'incident, j'espère que ca ne va pas durer des mois comme d'autre ici (pour ma part, ca fait 2 mois que c'est HS).
Le bon coté des choses, c'est que d'ici la, tu seras expert en FTTH. Tu connaîtras tout le jargon, ont/onu, pto, pbo, pm, nro, réseau, distribution, raccordement, olt, réflécto, etc... mais aussi la nébuleuse des délégation de service public (tu as déjà eu un aperçu de ce que je vois)

K-Net ne peut strictement rien faire et n'a strictement aucun pouvoir sur les OI. Ils sont "juste" pour te donner de l'internet au dessus de la RIP à laquelle tu dépends.

Crier sur un forum d'entraide ne sert à rien. Si tu veux prendre les devants et tenter de faire bouger les choses, commence par envoyer des courriers à ta mairie, au siea, à l'ARCEP, ...
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Revoilà les problèmes !
du 16/02 au 19/02 j'ai été privé d'internet sans aucune explication. Knet n'a pas pu me fournir d'explication.
Nous sommes le 18/03 et rebelote, pas d'internet depuis 19h30 et comme la première fois mon voisin à de l'internet
il est aussi chez KNET et moi pas.

Est-il possible qu'il y ait un soucis sur ma ligne (étrange quand même) et que peut faire KNET ???
peuvent-il faire un diagnostique ou un truc du genre pour voir s'il y a un soucis sur ma ligne.

Est-ce possible qu'il y ait une personne malveillante qui fasse quelque chose sur ma ligne ???

Citation de: gabmaster le 19 Mars 2021 à 00:52:21
du 16/02 au 19/02 j'ai été privé d'internet sans aucune explication.
Nous sommes le 18/03 et rebelote, pas d'internet depuis 19h30
Je ne sais pas ce qui est préférable, une bonne grosse panne bien franche pendant 10 jours minimum ou une panne qui ne reçoit pas d'explication pendant 3/4 jours. Dans les 2 cas, elle peut revenir.

Appel à la hot line K-net, ticket de panne, tu es rodé.
Pour les malfaisants qui touchent à ta fibre, ce ne sont que des pros. En général, les armoires sont fermées.
Une fois que ta ville sera entièrement fibrée et que tout le monde aura pris un abonnement, la situation va se calmer: il ne restera plus que les changements de FAI, une prise à dépasser dans une armoire.

En attendant, bon courage. L'obligation de dépanner est fixée à 10 jours ouvrés soit 14 jours pour tout le monde. (pénalités symboliques, parait-il)