J+15 le 9-02-2021 plus de fibre a vire 14500 ( ticket [K-NET#2021020985000

Démarré par sebbdu14, 16 Février 2021 à 10:02:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

bonjour,

cela fait exactement une semaine a 9h56, que je n'ai plus d'accès fibre k-net , via covage calvados. 
certes il y a eu le gros incident impactant le réseau d'infrastructure sur le calvados durant plusieurs jours, ainsi que des travaux sur les réseaux télécoms dans ma communes les 9, 11 février et un dernier de programmé le 4 mars 2021.

depuis rien, cela est très en,ennuyeux car je ne peux pas faire grand chose en 4g de secours, mais le plus grave pour moi, ayant une système de surveillance en cas de malaise qui peux être provoqué par mon hémiplégie 'suite a un AVC' directement connecté sur mon routeur, je me retrouves avec rien au cas ou.

j'ai évidement contacté le support k-net, qui, je le souligne est a l'écoute et fait son maximum, je n'en dirai pas tant de la part de covage....

cette situation devenant très inquiétante, je stress d'un risque pour ma santé, j'envisage avec regret de reprendre l'ADSL chez mon ancien FAI : nérim, si aune solution de rétablissement de la connexion dans les meilleurs délais.

cordialement.

Salut Sebdu14,

Je ne peux que compatir à ton problème sans pouvoir te procurer une solution immédiate. Mais juste un conseil:

Ta connexion internet étant d'un intérêt vital (au sens propre du terme), quitter la Fibre pour revenir à l'ADSL n'est pas la solution. Il suffira que ta connexion ADSL tombe en panne pour que ton problème de manque d'assistance ressurgisse.

Si tes moyens te le permettent, et vu que la 4G ne semble pas être top pour toi, Il vaudrait mieux prendre un abonnement ADSL ET conserver ton abonnement fibre. En fouillant un peu ce forum, tu trouveras comment certains ont configuré leur installation pour avoir un system redondant.

Je plussoie la réponse de @kronos... Il existe des petits routeurs bi-WAN à moins de 50€ qui feront très bien le job.

En fait, je souci risque d'être de trouver un opérateur qui veuille bien t'apporter l'ADSL. En effet, pour avoir moi aussi vécu une coupure fibre assez longue et avoir étudié la question... Quand on est éligible à la fibre, quand on cherche à commander une ligne ADSL, chez quasi tous les opérateurs, dès qu'on met l'adresse, leurs site indique "vous êtes éligibles à la fibre" (et ils ne te proposent même plus l'ADSL). En tout cas, c'est le cas de tous les opérateurs proposant des coûts "raisonnables" (moins de 30€/mois, ce qui est déjà pas mal pour un ADSL au débit médiocre).

Courage... Très cordialement,

E. D.

merci pour vos retours, mon routeur supportant le double wan, je vais opter pour garder la fibre + ADSL.

je viens d'avoir une personne de chez covage, un tech passe demain matin,  j'ai en parallèle réactivé mon accès ADSL chez nerim, avec qui je n'ai eu en 20 ans que 48h de coupure du a des soucis de collecte via FT-Orange.

j'espère que demain tout rentrera dans l'ordre et que je pourrai de nouveau réactiver mon système de surveillance médicale et reprendre mon activité de montage vidéo' complément de revenus'.

avec ces quelques avancées je me sens mieux psychologiquement.


du nouveau aujourd'hui:
9h ce matin passage d'un technicien fort sympathique, qui a inspecté la ligne, le soucis viens du réseau entre le PM et la ou ma ligne est raccordée et je ne suis pas le seul dans le secteur...covage doit intervenir la dessus d'ici fin de semaine au mieux ou début de semaine prochaine au pire......
la suite au prochain épisode, mais ça commence a être long cette histoire, provoquée par des travaux sur les réseaux télécoms de la commune.


Dans le 91, ils dépannent le samedi, mais comme quelqu'un est venu  chez toi, il y a toutes les chances que tu fasses +2 sans sourciller.
Étrange tout de même que ton dépanneur n'ait pas rebranché ta fibre. Au vu du travail à faire, il a dû penser que ce n'était pas de son ressort, mais de celui des techs qui mettent le réseau à niveau.
J'ai vécu la même chose. Il suffit qu'une équipe s'y mette et ils vont terminer dans la journée, mais le plus long c'est d'avoir un tech qui se met au travail.



merci pour ton retour,
pour savoir si cela avance j'ai encore appelé le support k-net aujourd'hui, ils font le nécessaire, encore merci a eux, mais covage reste silencieux......

n'ayant toujours pas retrouvé d'accès internet par la fibre calvados déléguée a covage ' argent public vers le privé ' je stoppe tout, n'ayant rien a reprocher a k-net, bien au contraire....covage faisant le mort suite aux bêtises d'un sous traitant ayant coupé la fibre  entre le PM  et le PBO.

Vu ma situation, e vais résilier la fibre et mettre un accès 4g ou retourner en ADSL' fiabilité moyenne' très rapidement, pour que je retrouves mon assistance via téléalarme, en ayant un besoin absolu, suite a un **** d'AVC, que je ne souhaite a personne.

je vais devoir par la force des choses stopper mon, activité de monteur vidéo et d autres, qui m'occupaient, car ne pouvant quasiment plus sortir de chez moi. je ne caches pas que je suis bien remonté contre la région-département, qui ont déléguées  ce service publique a un privé, 

je tiens néanmoins ici a remercier les personnes du support k-net qui se sont démenées pour résoudre cette situation, ainsi qu'aux contributeurs du forum.





Juste un dernier conseil.
Avant de résilier la fibre, attends que ta nouvelle connexion soit opérationnelle. Vu le message de emmanuel@desvigne.org à propos de la non-fourniture d'accès ADSL quand la fibre est disponible, il vaut mieux rester prudent. Je ne suis pas sûr que tu gagnerais du temps si au final tu devais re-souscrire à une offre fibre.

Citation de: kronos le 23 Février 2021 à 16:42:04
Juste un dernier conseil.
Avant de résilier la fibre, attends que ta nouvelle connexion soit opérationnelle. Vu le message de emmanuel@desvigne.org à propos de la non-fourniture d'accès ADSL quand la fibre est disponible, il vaut mieux rester prudent. Je ne suis pas sûr que tu gagnerais du temps si au final tu devais re-souscrire à une offre fibre.

je ne vais pas me précipiter, pas envi de galérer des semaines sans connexion.

merci pour le conseil.

Officiellement les réparations doivent être faites en 10 jours ouvrés, 14 jours pour le commun des mortels.
Covage devrait payer des pénalités à partir de demain si k-net en a, j'ai quand même un doute sur le fait qu'ils font appliquer le contrat.
Tu peux toujours appeler K-net demain pour leur rappeler que ta coupure dépasse le délai, ça va peut être en faire bouger une à Covage une fois retransmis par K-net.
Il suffit qu'un technicien se déplace pour réparer, encore faut il que Covage en donne l'ordre....

Citation de: albert91 le 23 Février 2021 à 19:36:56
Covage devrait payer des pénalités à partir de demain si k-net en a, j'ai quand même un doute sur le fait qu'ils font appliquer le contrat.
thedark? avait donné le plafond des pénalités et cela avait faire rire ou pleurer tout le monde...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Faire la demande de pénalité à chaque dépassement va faire tourner la machine administrative de Covage.
Pour rembourser trois fois rien, ça va leur couter bien plus cher en traitement interne, il faut bien payer les secrétaires.
Si K-net demande l'application du contrat à chaque fois, Covage sera incité à réparer dans les délais.
Quand on touche aux bénéfices, ça pique, il va y avoir des personnes qui vont avoir à se justifier chez Covage.
Je rajouterais qu'il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que K-net qui perde de l'argent pour les lenteurs de réparation made in Covage.
Encore faudrait-il que K-net le fasse systématiquement pour montrer son mécontentement.Avec les résultats dans le 91, j'ai de gros doutes.

A un moment donné, dans le cadre de DSP, c'est à l'état et aux collectivités de monter au créneau. Me concernant, Essonne Numérique ayant délégué à Covage, j'ai mis madame la maire dans la boucle de mes échanges avec le syndicat Essonne Numérique et le conseil départemental.

Quand les administrations publiques sont touchées par le même problème que les contribuables pour le même motif, il faut mettre tout ce que l'on peut de son côté pour peser. A force d'usure, y'a bien quelqu'un qui va prendre le problème à bras le corps.