Perte connexion BLR 77

Démarré par JG77, 05 Mars 2021 à 18:31:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

A ce niveau là, ce n'est plus de la chance qu'il faut.
Juste des compétences, avoir la notion de service et le respect du client.
Et malheureusement, ces notions se perdent.

Surement une personne qui a l'air de connaitre le dossier.
Citation de: Novelastre le 07 Mars 2021 à 13:01:37
Pas de news côté Covage, mais ils ont bien pris en compte la remonté d'incident.

Aux dernières nouvelles, ils ont escaladé la demande d'intervention, pas d'autres information de leur part.

Déjà 2 jours sans fibre à BLR, faut-il penser à arrêter le télétravail à partir de demain ?

Je suis chez K-Net depuis plus de 4 ans et je leur ai toujours fait de la pub mais vu le nombre de problèmes et le manque de communication de ces derniers temps, je passe chez Orange Pro dès demain. Eux ne semblent pas affectés par les problèmes covage et dépannes en moins de 8h en cas de problème. Avec le télétravail nous avons tous des besoins pro. Je ne sais même pas comment je vais pouvoir travailler demain (le partage de connexion ne suffit pas à mes besoins).

Ce sera intéressant de savoir si Orange Pro est plus efficace qu'Orange.
https://forum.caps.services/index.php/topic,8386.0.html
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

#20
Citation de: clem le 07 Mars 2021 à 18:10:00
Je suis chez K-Net depuis plus de 4 ans et je leur ai toujours fait de la pub mais vu le nombre de problèmes et le manque de communication de ces derniers temps, je passe chez Orange Pro dès demain. Eux ne semblent pas affectés par les problèmes covage et dépannes en moins de 8h en cas de problème. Avec le télétravail nous avons tous des besoins pro. Je ne sais même pas comment je vais pouvoir travailler demain (le partage de connexion ne suffit pas à mes besoins).

Sincèrement, je suis très curieux de voir ce que ca va donner.

Au boulot de ma femme, petite structure de 8 personnes, ils ont Orange Pro. Bah... c'est comme Orange pour les particuliers, mais plus cher. Ils ont toujours des problèmes, leur ligne (VDSL) se fait écraser sans arrêt, la téléphonie IP a déconné pendant des années et le support téléphonique est aussi nul techniquement que ceux que j'ai eu chez Orange, en gros, ils t'aideront uniquement a configurer les menus de la livebox. Et coté service, c'est pareil qu'Orange normal, même livebox que pour les particuliers, ip dyamique, pas de prefix delegation IPv6, aucune fonctionnalité "pro" dans la box.

Si je peux te donner des conseils par rapport a mon expérience (cité par TheDark Steph plus haut):
- Quoi qu'ils en disent, c'est une fibre par adresse physique, tu ne pourras pas avoir deux fibres en parallèle chez toi, c'est K-Net ou Orange
- Il faut t'assurer de demander une migration, sinon, ca va faire comme moi, où Orange va passer te raccorder, et Covage va revenir te remettre sur leur équipement au PM car dans leur base de donné, tu seras toujours marqué K-Net jusqu'à la résiliation administrative de K-Net vers Covage.
- Si Orange ne fait rien de plus que K-Net, ce qui est très probable, et que tu reviens chez K-Net, tu seras un nouvel abonné. Et d'après Covage (ce qu'ils m'ont dit au téléphone), ils n'ont aucun engagement de délai de raccordement, ni même d'engagement de raccordement tout court. Donc si c'est comme par chez moi où il n'y a pas/plus assez de fibre pour tout le monde, tu risques de laisser ta place à un voisin. Bon il sera content, mais toi moins.

Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Je me rends bien compte des risques, mais le status quo ne me convient plus... Pour Orange Pro, ils ont une garantie de service avec résolution de panne en moins de 8h aet il suffit d'être insistant pour l'obtenir. Mes parents sont raccordés sur Orange Pro et n'ont eu qu'un seul problème, résolu en 2h... certes, un seul exemple n'est pas assez, mais sur Bois le Roi, les abonnés Orange n'ont jamais eu de déconnexion (et je parle d'Orange tout court). K-Net nous donne aujourd'hui autant d'info que Covage, c'est à dire aucune, comme leur garantie de service.

Pour ce qui est de la box, je me suis équipé moi-même, j'ai donc juste besoin d'une connexion stable.

Citation de: halesk2k le 07 Mars 2021 à 18:55:45
(cité par TheDark plus haut):
Non non.
Sauf schizophrénie, thedark et moi sommes bien deux et pas seulement dans nos têtes.  ;)
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: halesk2k le 07 Mars 2021 à 18:55:45

Merci du conseil, j'avais lu tes mésaventures - le genre de situation qui fait toujours peur - et je vais bien en tenir compte !

Citation de: clem le 07 Mars 2021 à 19:02:20
Je me rends bien compte des risques, mais le status quo ne me convient plus... Pour Orange Pro, ils ont une garantie de service avec résolution de panne en moins de 8h aet il suffit d'être insistant pour l'obtenir. Mes parents sont raccordés sur Orange Pro et n'ont eu qu'un seul problème, résolu en 2h... certes, un seul exemple n'est pas assez, mais sur Bois le Roi, les abonnés Orange n'ont jamais eu de déconnexion (et je parle d'Orange tout court). K-Net nous donne aujourd'hui autant d'info que Covage, c'est à dire aucune, comme leur garantie de service.

Pour ce qui est de la box, je me suis équipé moi-même, j'ai donc juste besoin d'une connexion stable.

C'est ce que je m'étais dit aussi, mais j'ai tenté Orange normal. Comme je l'ai dit avant, je suis sincèrement intéressé par ton retour avec Orange Pro.

Et sinon, autre piste que j'avais envisagé, tenter K-Net Pro. Le truc étrange par contre, c'est le site qui affiche en gros GTR 4h, et dans le contrat, c'est assez cryptique et je n'arrive pas a retrouver clairement le GTR 4h. On dirait que c'est uniquement coté routeur K-Net, mais qu'en cas d'incident OI, ce n'est pas considéré comme un incident K-Net.

@Steph, toutes mes excuses :) j'ai corrigé!
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Bonjour
La connexion est de retour 😀

Cool.
Covage pense à ceux qui télétravaillent!
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

à mon avis ils étaient tous en week-end et ils ont fait l'intervention ce matin  :-X