Multiples pertes de mon accés internet depuis cet apres midi

Démarré par romainperea, 16 Mars 2021 à 22:19:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello a tous,

Depuis le debut de l'apres midi, j'ai ma connexion internet qui tombe regulierement.
Tout marchait bien jusque la.

J'utilise un routeur perso avec PFSense dessus, et le routeur est toujours fonctionnel, d'ailleurs mes connexions VPN qui s'adressent par IP et non pas nom de domaine fonctionnaient toujours.
Mais c'est comme si les DNS etaient down...

Je redemarre le routeur et hop internet complet revient.

A votre avis, attaque DDOS ?

J'avais des problemes similaires avec un routeur perso netgear (et  internet revenait a chaque redemarrage).

J'utilise le routeur de k-net depuis 2 semaine et pour l'instant je n'ai pas encore eu ce probleme.

Oui mais la c'est un ordinateur dédié avec ses 2 cartes ethernet Intel, et ca tourne comme ca depuis a peu pres 4 ans...

Citation de: romainperea le 16 Mars 2021 à 22:27:16
Oui mais la c'est un ordinateur dédié avec ses 2 cartes ethernet Intel, et ca tourne comme ca depuis a peu pres 4 ans...

Que disent les logs du pfsense? normalement, c'est assez verbeux.
Si le problème est le DNS, pfsense peut faire office de resolver autonome (sans passer par un resolver DNS tier)
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

j'ai redemarré du coups la je n'ai quasiment plus rien et ca semble stable la...

#5
De ce que je vois, votre routeur ne renouvelait pas son IP à temps.

en theorie j'ai le service Cron qui faisait le necessaire... Une fois par minute...

Citation de: romainperea le 16 Mars 2021 à 23:03:25
en theorie j'ai le service Cron qui faisait le necessaire... Une fois par minute...

C'est pas cron qui renouvelle le bail dhcp, c'est le daemon serveur dhcp (probablement dhcpd) de façon autonome.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Non en effet, Cron faisait des requêtes ARP pour maintenir la connexion active...