Panne en cours dans le 34 ? (Encore)

Démarré par begood, 18 Mars 2021 à 08:12:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Bonjour, encore un problème d'accès Internet ce matin (Hérault)... Il y a une semaine ou 15 jours coupure totale 36 heures ... Aucune info. Si ce n'est que par habitude on va sur l'extranet de COVAGE...
Aujourd'hui coupure totale, aucune info, rien sur l'extranet de COVAGE...
Du coup ben on vient voir sur le forum si quelqu'un sait des choses ?

Alors alors !

Merci pour les répondants (De KNET ou pas !!!)


Effectivement, incident dans le 34 depuis ce matin 2h00.

Covage nous confirme l'incident, ils investiguent.

Si je décrypte bien le suivi de COVAGE, il s'agissait de travaux planifiés ? Non ?

Un incident générique est en cours sur notre cœur de réseau impactant totalement la DSP de Châtellerault et 70% de clients FTTH dans l'Hérault suite au débordement des travaux de notre fournisseur (TPX-00062103).

09h30 : Notre fournisseur est sur place et a identifié le problème. Ils doivent procéder à la reprise des soudures sur une boîte. Nous vous communiquerons un ETR dès qu'il aura été estimé par notre fournisseur.
08h00 : Notre fournisseur est escaladé afin de nous communiquer un état d'avancement sur les travaux.
06h00 : Heure de fin prévue pour le TP. Nos liaisons entre Blois et Orléans ne sont toujours pas remontées. Notre fournisseur est déclenché.

C'est de plus en plus rapproché ces coupures...

Et de la part d'un OI qui opère plus d'1 millions de prises FTTH dans le pays, qu'il n'y ai aucune redondance de la collecte est tout simplement inadmissible. Pas de boucle, pas de route alternative, rien ?

Plus le temps passe, plus les pannes sont rapprochées, et c'est bête à dire parce que je sais que K-Net n'y est pour rien, mais hélas, je me pose de plus en plus sérieusement la question de basculer chez un "grozopérateur", juste parce que c'est le seul moyen de sortir le réseau de collecte Covage défaillant de l'équation.

Concrètement, y a-t-il quelque chose qui peut être fait comme action de la part des clients qui "subissent" Covage ?



Citation de: Hugues le 18 Mars 2021 à 13:08:39
Citation de: Novelastre le 18 Mars 2021 à 09:50:55
[...]
Bien joué pour la signature :P

C'est l'adresse pour les « « « dons » » » pour être prioritaire au support k-net  ;D
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Moi je me demande quelle est la question  ;D

Citation de: Hugues le 18 Mars 2021 à 13:08:39
Citation de: Novelastre le 18 Mars 2021 à 09:50:55
[...]
Bien joué pour la signature :P

;D

Citation de: begood le 18 Mars 2021 à 10:12:30
Si je décrypte bien le suivi de COVAGE, il s'agissait de travaux planifiés ? Non ?

Un incident générique est en cours sur notre cœur de réseau impactant totalement la DSP de Châtellerault et 70% de clients FTTH dans l'Hérault suite au débordement des travaux de notre fournisseur (TPX-00062103).

09h30 : Notre fournisseur est sur place et a identifié le problème. Ils doivent procéder à la reprise des soudures sur une boîte. Nous vous communiquerons un ETR dès qu'il aura été estimé par notre fournisseur.
08h00 : Notre fournisseur est escaladé afin de nous communiquer un état d'avancement sur les travaux.
06h00 : Heure de fin prévue pour le TP. Nos liaisons entre Blois et Orléans ne sont toujours pas remontées. Notre fournisseur est déclenché.

Covage nous a indiqué que 70% de clients FTTH dans l'Hérault étaient impactés suite au débordement des travaux de leur fournisseur.

La quasi-totalité des clients sont rétablis, si vous êtes toujours impacté, il faudra le signaler au support.

Citation de: halesk2k le 18 Mars 2021 à 21:35:33
Citation de: Hugues le 18 Mars 2021 à 13:08:39
Citation de: Novelastre le 18 Mars 2021 à 09:50:55
[...]
Bien joué pour la signature :P

C'est l'adresse pour les « « « dons » » » pour être prioritaire au support k-net  ;D
QmFuZGUgZGUgZ2Vla3MgIQ==
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/