Panne DNS K-net - 23 mars 2021

Démarré par Novelastre, 23 Mars 2021 à 08:18:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#105
Citation de: SpoofMaster le 23 Mars 2021 à 12:26:52
Nos équipes de techniciens travaillent de concert avec d'autres services à la résolution du problème en cours.
Les connexions semblent remonter progressivement.

Le problème n'est pas sur le serveur DHCP lui même mais sur un switch qui renvoie les requêtes/réponses.
Il ne supporte qu'un certain nombre de requêtes en même temps, et là ça dépasse la limite, donc il "discard" (Ignore)
les paquets par "protection"...

Nous nous efforçons de rétablir la situation avec nos confrères d'infrastructure le plus rapidement possible.

Revenu pour moi à Epinay-sur-Orge

#107
Malheureusement, ca ne changera pas grand-chose en rapport avec cet incident.
Ce dernier ne proviens pas de nos services ni de nos équipements.

Il s'agit ici d'un problème plus conséquent sur l'infrastructure réseau à l'échelle nationale.
Après , vous êtes libres de faire comme vous le souhaitez.

Le déploiement de la fibre à l'échelle nationale est une entreprise d'envergure et complexe, s'agissant d'installer une technologie qui était non-existante auparavant,
à contrario de l'ADSL qui elle à été adaptée sur des réseaux cuivrés déjà existants.

Il va de soi qu'il peut arriver des incidents dans un tel contexte d'expansion rapide, compte tenu du fait que toutes ces opérations sont effectuées sur des réseaux actifs , tous interconnectés.
Dès lors, aussitôt qu'une coupure se produit, celle-ci impacte immédiatement les reste des maillons de la chaîne...


Citation de: Phychi le 23 Mars 2021 à 12:27:19
C'était juste la fois de trop là...

Après les fortes de baisses de débit après confinement (je suis passé de 1Go/800Mo à 300Mo/200Mo mais toujours pour près de 40 euros par mois !!), ces coupures d'un service qui est devenu aussi essentiel que l'eau ou l'électricité c'est pas possible... et sans service client sérieux en plus (pas UNE annonce sur le site Knet)

Ce ne sera peut être pas mieux, mais je pars chez Vialis : 2Go/600 Mo garanti à 30 euros par mois.. je ferais au moins des économies et leurs locaux sont à 40 km de chez moi en cas de problème

Bye Bye

Revenu depuis un quart d'heure à Saint-Michel-sur-Orge. Pourvu que ça dure.
Bon courage à ceux encore coupés.


Yes, ok pour moi aussi dans le 54.
Merci pour ce rétablissement, ça a dû être gros stress.
Bonne journée à tous les K-Net'eurs et les K-Net'euses.    ;D

Comme je l'ai dit, c'était juste la goutte d'eau...

La raison principal est le non respect des débits annoncés alors que les tarifs, eux, sont largement dans le haut du panier !

Citation de: SpoofMaster le 23 Mars 2021 à 12:40:32
Malheureusement, ca ne changera pas grand-chose en rapport avec cet incident.
Ce dernier ne proviens pas de nos services ni de nos équipements.

Il s'agit ici d'un problème plus conséquent sur l'infrastructure réseau qui à eu pour effet d'impacter plusieurs FAI et même certains réseaux ADSL.

Après , vous êtes libres de faire comme vous le souhaitez.

Le déploiement de la fibre à l'échelle nationale est une entreprise d'envergure et complexe, s'agissant d'installer une technologie qui était non-existante auparavant,
à contrario de l'ADSL qui elle à été adaptée sur des réseaux cuivrés déjà existants.

Il va de soi qu'il peut arriver des incidents dans un tel contexte d'expansion rapide, compte tenu du fait que toutes ces opérations sont effectuées sur des réseaux actifs , tous interconnectés.
Dès lors, aussitôt qu'une coupure se produit, celle-ci impacte immédiatement les reste des maillons de la chaîne...


Citation de: Phychi le 23 Mars 2021 à 12:27:19
C'était juste la fois de trop là...

Après les fortes de baisses de débit après confinement (je suis passé de 1Go/800Mo à 300Mo/200Mo mais toujours pour près de 40 euros par mois !!), ces coupures d'un service qui est devenu aussi essentiel que l'eau ou l'électricité c'est pas possible... et sans service client sérieux en plus (pas UNE annonce sur le site Knet)

Ce ne sera peut être pas mieux, mais je pars chez Vialis : 2Go/600 Mo garanti à 30 euros par mois.. je ferais au moins des économies et leurs locaux sont à 40 km de chez moi en cas de problème

Bye Bye

Tu n'auras pas plus de débit garanti chez Vialis que tu en as chez Knet, il est bien mentionné "Internet débit maximum jusqu'à".

#113
> 2Go/600 Mo garanti

Ca me ferait bien rire.... :-)
Et surtout c'est garanti de ou a ou ?

Que ca soit k-net ou Vialis, ils ne maîtrisent que la connexion entre ton routeur et la sortie de leurs équipements.
Ils peuvent bien sur s'assurer que leur sortie est bien dimensionnées (et s'ils y en a plusieurs que ces sortie sortent au bon endroit). Mais tout ce qui se passe après est impossible maîtriser.
Et franchement il y a peu d'application qui saturent 100mb (pas mb... y a un petit rapport de 8/10 :-)  ) alors 2Gb :-)
(il y a bien sur bittorent & compagnie.. mais bon...)

Merci pour votre retour.

Gros stress non, rien que l'on ne puisse diagnostiquer et réparer, même si cela proviens d'ailleurs.
Il s'agit surtout de déterminer l'origine du problème avant toute chose, puis d'intervenir en conséquence afin de le résoudre.
C'est précisément notre travail, et les délais sont tous relatifs et inversement proportionnels à la source ainsi qu'à la nature du/des dysfonctionnement(s).

Merci pour vos encouragements. ;)

Citation de: david1100 le 23 Mars 2021 à 12:50:04
Yes, ok pour moi aussi dans le 54.
Merci pour ce rétablissement, ça a dû être gros stress.
Bonne journée à tous les K-Net'eurs et les K-Net'euses.    ;D

Hello, ce n'est pas revenu dans tout le 54. Je suis sur Seichamps et toujours rien. Par contre, ça a marché jusqu'à 11h ce matin.

Citation de: Galileo54 le 23 Mars 2021 à 13:14:55
Hello, ce n'est pas revenu dans tout le 54. Je suis sur Seichamps et toujours rien. Par contre, ça a marché jusqu'à 11h ce matin.
Reboot ta box ?

Citation de: thedark le 23 Mars 2021 à 13:22:47
Citation de: Galileo54 le 23 Mars 2021 à 13:14:55
Hello, ce n'est pas revenu dans tout le 54. Je suis sur Seichamps et toujours rien. Par contre, ça a marché jusqu'à 11h ce matin.
Reboot ta box ?
Je suis également sur Seichamps, et pour moi c'est revenu vers 12h30.

#118
Citation de: thedark le 23 Mars 2021 à 13:22:47
Citation de: Galileo54 le 23 Mars 2021 à 13:14:55
Hello, ce n'est pas revenu dans tout le 54. Je suis sur Seichamps et toujours rien. Par contre, ça a marché jusqu'à 11h ce matin.
Reboot ta box ?

Je l'ai fait. Sans succès. Vive le partage de connexion avec les tél portables, sinon, je serai bien démuni. La coupure est arrivait plus tard chez moi, le retour à la normal peut peut-être aussi être décalé ?!
Je vous laisse travailler le sujet. Merci d'avance

#119
Vive la censure sur ce forum :)

Un sujet que vous surveillez a été supprimé par Hugues.

Cordialement,
L'équipe Caps Services - Forum.