Votre installation réseau!

Démarré par JC01, 11 Février 2012 à 12:07:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Citation de: kronos le 08 Avril 2013 à 23:18:19
De toute façon, la question ne se pose pas pour moi. Toutes les pièces ont été câblées à double (coax + téléphonie) lors de la construction en 2007. :)

C'est ce que tu peux faire de mieux... et le VDI ne fera qu'augmanter les couts et degrader les perfs.

Vouloir passer plus de 3 Ghz (freq du sat) dans un cable qui fait 60db d'attenuation au 100m, est aussi ridicule que vouloir prendre le depart d'une course de F1 avec une 2CV  :)

Je connais bien ce domaine, j'ai bossé plus de 10 ans dans les equipement hyperfréquence, alors devoir devoir installer un ampli de 40dB a plus de 100€ pour pouvoir utiliser son cablage FTP sur plus de 10metres est une aberation.

On peux aussi prendre en compte que les boites qui fournissent ce matos VDI, comme Legrand, qui sont tres compétant en haute tesion, mais en UHF, c'est zero de chez zero...

Choisissez du matos  comme WISI SPAUN KATHREIN etc, qui eux conaissent leur metier,et font pas de VDI, et ils savent pourquoi  :)

A texboy69, , si tu veux rendre service a tes clients, fait leur installer 2 cablages distinct, déja pour la TNT et le SAT la répartition se fait au niveau des antennes et pas au sous sol sur le tableau électrique...

Voila comment commet se realise une installation TV/SAT digne de ce nom, et gardez le cable UTP/FTP pour ce quoi il est fait, du data, pas des frequences UHF.

(http://img5.imageshack.us/img5/8556/multiswitch.jpg)

En plus de ses mauvaises perfs le VDI est bien plus cher a l'installation que 2 cablages separés.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Je suis assez d'accord avec miky01, le VDI fait rêver en promettant de tout faire passer sur un seul câble mais pour avoir un signal TNT/SAT de qualité il faut des amplificateurs de qualité à cause de l'atténuation du câble RJ45.

En ce qui me concerne, je parle de VDI mais en réalité je ne fais transiter que les flux Internet, TV et Tel de K-Net. Pour la TNT, j'ai préféré passer du coax, c'est bien plus simple, abordable et fiable.

Eh bien eh bien que de façons de faire ! Ça donne des idées tout ça ! Je viens juste d'acheter un appartement et je devrais avoir la fibre d'ici quelques semaines (si Tutor traîne pas trop... je suis dans l'Essonne) et je commence à réfléchir à la meilleure façon de monter l'installation chez moi. Le hic c'est que je ne sais pas encore ou va être mon boîtier. Donc pour le moment ça reste du rêve. J'avais investi (c'est un bien grand mot) dans un Rasp il y a quelques temps et je commence à lui envisager un certain nombre d'utilités sympathiques (entre autre servir de NAS). Mais n'étant pas bricolo pour 2 sous, je vais certainement devoir faire appel à un professionnel (du moins pour le tirage des câbles). Mes connaissances en architecture réseau restent limitées mais avec tous vos posts je vais avoir de quoi m'instruire et trouver la meilleure solution ;) En espérant que j'arrive à faire ce que je veux à un coût raisonnable...

Bonjour,

Voici mon installation.

(http://imageshack.com/a/img838/9066/omwq.jpg)

(http://imageshack.com/a/img28/8184/22fk.jpg)

Sur le routeur sont branchés :
- Sur le port 2, un switch 8 ports Gigabit sur lequel sont connectés mes PC et imprimantes réseau.
- Sur le port 3, ma Femtocell Orange.
- Sur le port 4, le SPA112

Bonsoir tout le monde,
Je suis à la recherche d'un coffret mural 19" en 9U ou 12U, est-ce que vous avez des conseils de modèles en restant dans des prix raisonnable (ce n'est qu'une boite :) ) avec aussi un bandeau de brassage pour 8/12 prises en cat6.
Merci

Citation de: TitiPalm le 21 Février 2014 à 22:06:28
Bonsoir tout le monde,
Je suis à la recherche d'un coffret mural 19" en 9U ou 12U, est-ce que vous avez des conseils de modèles en restant dans des prix raisonnable (ce n'est qu'une boite :) ) avec aussi un bandeau de brassage pour 8/12 prises en cat6.
Merci

Sauf qu'ils vendent cher leur boites !

J'ai regardé pour chez moi chez un de mes fournisseurs pro (Rexel) et avec les très bonnes remises auxquelles j'ai droit, il arrivait à me sortir un 10" en 9U à 150€. Donc une 19" en 9 ou 12U ça va te coûter cher. Je dirais pas loin des 300€.

Merci pour ta réponse,
En fait je pensais à ce genre de produits

En 9U à 170€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00100846.html
(http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/95/33/LD0000953392_1.jpg)

Et 12U à 200€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00121034.html

Donc si quelqu'un à des avis sur certains modèles  ;)

A moins d'habiter sur Lyon ou Villefranche et d'aller chercher le colis sur place, ça te coûtera minimum 22€ de frais de port.
Et je parlais bien de ce genre de baie, sauf que mon fournisseur vends du Gigamedia d'ou les tarifs plus élevés, mais la qualité doit aller avec (les commentaires sur LDLC ne sont pas les plus élogieux sur les produits que tu montres).

Donc je ne dois pas être loin du compte avec mes 300€.

mais qu est ce que vous voulez faire avec une 12U... Dans une maison.... enfin

D'un autre coté moi j'ai mis une 10 pouces... Et je manque vachement de place, j'aurais du prendre un 19 ^^.
bon pas très grave, le Synology 414 + Le routeur sont posés au dessus.

Citation de: redge76 le 22 Février 2014 à 18:22:26
mais qu est ce que vous voulez faire avec une 12U... Dans une maison.... enfin

Sans doute rien, mais c'est ça qui est fun   ;D
Comme tout ce qui est inutile, c'est indispensable.
A un moment donné (avant de connaitre les prix surtout) je voulais même monter une armoire 19" (un truc posé au sol qui fait 2m de haut), juste pour ne pas avoir à fixer une baie au mur dans du placo qui  n'aurait pas tenu le choc.

Citation de: Nico_S le 22 Février 2014 à 11:35:35
A moins d'habiter sur Lyon ou Villefranche et d'aller chercher le colis sur place, ça te coûtera minimum 22€ de frais de port.
Et je parlais bien de ce genre de baie, sauf que mon fournisseur vends du Gigamedia d'ou les tarifs plus élevés, mais la qualité doit aller avec (les commentaires sur LDLC ne sont pas les plus élogieux sur les produits que tu montres).

Donc je ne dois pas être loin du compte avec mes 300€.

Livraison Relais Colis 3€95  ;)

Citation de: redge76 le 22 Février 2014 à 18:22:26
mais qu est ce que vous voulez faire avec une 12U... Dans une maison.... enfin

Effectivement une 12U est surement de trop mais mon premier choix se portait sur une 9U et si on veut un peu de confort à l'intérieur c'est le minimum pour ma part.

Panneau de brassage
Switch
Routeur
Alimentation

Si on ne veut pas tout coller pour avoir de la place la 9U est idéale.

'tain les manoirs que vous devez avoir.... Deja j'ai 8 prises et je trouve que c'est beaucoup (bon au depart j'en avais prévu 12)
Finalement je m'en sert que de 4.....

En fait, c'est plus pour le fun/la "nerditure" qu'autre chose  ;D. Actuellement, mon rack homemade est presque plein (~10U), mais que les ⅜ des équipements sont utilisés, le reste c'est un lab cisco qui est, du coup, presque toujours éteint.