Plus d'accès internet depuis aujourd'hui 0h30

Démarré par Scobar91, 18 Avril 2021 à 11:06:09

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Bonjour,
J'ai la fibre depuis 3 jours sur la commune de Ballancourt sur Essonne (91610).
Ma connexion internet s'est coupé brutalement la nuit dernière aux alentours de 00H30.
Depuis, le logo "web" clignote en rouge sur le kboxV2b.
Concernant le boitier Huawei EG8010H : tout est vert (sauf LOS qui reste éteint)
J'ai bien entendu vérifier plusieurs fois les branchements, coupé/rallumé box et boitier, changé les câbles RJ45 mais toujours rien.
Avez-vous une idée d'où ça peut venir svp?
Merci d'avance.

Bonjour
Si LOS est éteint, c'est que tout va bien
Si il était allumé ou clignotant la ça sent pas bon
Donc cela ne ressemble pas à un problème de fibre.
Appel service technique KNET pour un Ticket.

Pas d'idée de mon côté, mais los éteint=pas de pb de fibre

Merci pour cette réponse.
C'est ce que je pense également.
Bien évidemment, cela tombe un dimanche où tout est fermé...
Ce qui m'étonne, c'est que cela tombe en plein milieu de la nuit.
Bref il va falloir encore une fois être patient  :'(

Tu n'a pas un accès 4G téléphone, pour aller voir l'interface de ta kbox? Sur ton interface client
Au cas ou....

Selon la doc
• Si le voyant Web clignote rouge, c'est qu'il n'y a pas de flux Internet. Il faut donc
vérifier les branchements du câble Ethernet sur le port WAN de la KBox v2b, ainsi
que sur le boîtier fibre, redémarrer votre KBox v2b et appeler le support technique
si le problème persiste.

Et j'ai trouvé un post ici d'un client ayant le même problème
Ticket ouvert le vendredi soir, résolu par knet le lundi matin

Cela ne semble pas grave, juste une perte de conf ou autre

Au cas où verifie et change ton câble de la ONT vers ton port WAN

Pour savoir si ça vient de la box, tu peux mettre l'adresse mac de la kbox sur ton pc et brancher ton pcq directement sur l'ont.

Ça permet de faire passer son pc pour la kbox.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

J'ai bien une connexion 4g mais le pb c'est que je n'arrive à accéder au portail de la box.
D'après le guide de configuration, je suis censé trouvé un accès via l'espace client k-net mais ce fameux lien n'apparait pas sur mon espace client.
J'ai pourtant bien reçu une confirmation d'activation par K-net.
Sinon oui j'ai changé le câble RJ45 entre la box et le boitier fibre mais même problème.

Heeee
Ceci expliquerai peut cela
Ta kbox n'est pas reconnu sur le réseau...ou a perdu sa reconnaissance
Possible... N'ayant pas encore ma ligne active je peux pas te dire
Mais ce n''est pas normal, ça c'est sur

Reste la solution du PC avec MAC K-box, branché directement sur l'ONT.
S'il obtient une IP : K-box HS
Sinon : Réseau HS entre le NRO Covage et K-net.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Le test du pc oui
Pour la liaison hs entre covage et knet ça toucherais bcp de monde
Moi je pense à la perte de mac sur l'Infra knet...
Kbox plus reconnu.
Tiens nous au courant, appel le service technique lundi matin 8h
Et ouvre un Ticket
Bon weekend

Oui je pense plutôt à l'accès internet interrompu par K-Net car :

J'ai pu accéder au portail de la KBOX en allant dans "gérer mes services". Mais une fois que je me connecte au portail, impossible d'aller dans "info" ou de faire des manip à distance. Cependant l'accès à internet fonctionne en branchant mon ancienne connexion ADSL à la KBOX.
J'appellerai lundi matin le service technique.
Merci à vous.

#11
Scobar91
Si tu pouvais nous tenir au courant après ton appel lundi, et n'hésite pas a leur demander si c'est résolu ce qu'il s'est passé.
Le retour d'expérience est toujours très enrichissant

merci a toi  ;), et bon courage

Hello Scobar91

alors, tu as pu les avoir au téléphone ?

Salut à tous,
Voici mon retour concernant la coupure de samedi dernier : problème résolu mais raison inconnue.  :-\
J'ai appelé le service technique ce matin à 9H :
1ère idée du technicien : "adresse ip qui a sauté" => il essaie de rétablir la connexion à son niveau mais n'y arrive pas.
Il décide alors de transférer mon dossier à un ingénieur qui d'après lui, s'en occupera dans la journée.
4H après la connexion était rétablie...
Je ne sais pas pourquoi, ni comment, ni quelle action corrective a été apportée.
Pas même un semblant d'excuse pour la gêne occasionnée.
Bref la connexion est repartie, c'est le principale.
En tout cas merci à vous, d'avoir tenté de m'aider.
Bonne soirée à vous.

Hello,
Tu n'as pas eu la raison, mais le problème était bien chez K-NET
Vu tout les symptômes que tu décrivait je e ne voyais que ça
Pb ip fixe ou DHCP, ou bail bloqué.bref problème infra K-NET.

Cool pour toi
Profite bien