Voyant LOS rouge

Démarré par kmc91, 23 Avril 2021 à 04:56:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour

Depuis hier voyant LOS rouge, appel au service technique, plus
de réseau fibre, doivent remonter info à Covage.
J ai remarqué que mon câble noir semblait être descendu légèrement du boîtier.
Est ce que Covage intervient aussi sur le boîtier fibre chez moi? Savez vous les délais? Car télétravail.
Merci

Bonjour KMC,

Quand tu parle de ton boitier? tu parle de l'ONT ..?  le boitier installé chez toi sur lequel tu branche ta kbox ?

Si c'est le cas je ne vois pas comment le câble peut descendre de ton boitier ? normalement c'est une connectique ftth ...(embout vert)
sauf si on t'a fait ça (voir photo jointe)  auquel cas c'est pas tres propre...après normalement a l'intérieur ça ne devrait pas bouger....

Si un autre client K-NET passe, car je ne suis pas encore raccordé, est ce pareil chez  lui ? ou pas.

@KMC: n'hésite a joindre une photo.

Cordialement,


#3
Ah d'accord !!!!
ah mais c'est "degueulasse" !!!  :o :o

mais je t'invite a envoyé la photo a k-net par mail ....avec ton numéro d'incident! 

par contre je comprend pas pourquoi il y a le cable blanc/vert fibre et le noir.....quelque chose m'echappe.

@ Autres client K-net/fai alternatif  essonne: c'est comme ça aussi chez vous ?

@kmc: a toi de voir si tu es bon en travaux manuel et bricolage, pour voir si tu peux l'ouvrir délicatement afin de checker l'interieur...si tu te sent pas de le faire, ne fais pas


Cordialement

OK j'ai compris

c'est ton boitier de raccordement, pas ton ONT (lONT c'est le boitier sur lequel ta KBOX est cablé en rj45)
la c'est le boitier de raccord, y a une soudure dedans...c'est sale, et a mon avis ta fibre a laché dedans....



Je vous trouve dur.
En intérieur, seul reste le blanc.
Si avant, le câble noir rentrait dans le PTO et qu'il en est ressorti, c'est effectivement louche. Mais pourquoi est-il ressorti?

A part vérifier la liaion fibre PTO-ONT, puis faire un ticket K-net, pas grand chose d'autre à faire.
Le plus efficace est quand même de courrir au PM dès qu'on constate la coupure parce que le problème est quand même souvent là-bas!
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

le mien, je l'ai déjà trouvé  la gueule grande ouverte ....

Moi, j'ouvrirais délicatement le PTO, voir sur l'épissure n'est pas abimé ai niveau du smoove  Le fait que la gaine noir soit tombé, s'est assez bizarre...ca ne devrait pas normalement.

A partir de la, on saura si c'est interieur ou exterieur.

Si exterieur, en effet PBO ou PM. il faut attendre l'intervention du tech


Si le câble fibre (noir) a bougé, il y a eu une tension dessus... venue de l'intérieur (habitation) ou extérieur (branche qui est tombée, camion qui a accroché le câble...).
Avez-vous vérifié dans la rue et au niveau du PBO ?

Si c'est le cas, la fibre a probablement rompu soit dans le boîtier de raccordement, soit au PBO, soit entre les deux (point d'impact).
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Il passe lundi je vous tiendrais au courant.


Ouah....ça bouge vite côté sogetrel...
C'est le 2eme où ça va si vite.
He be, ça s'améliore , good news

Citation de: pititof91 le 23 Avril 2021 à 21:14:27
Ouah....ça bouge vite côté sogetrel...
Sogetrel a été chargé de la conception/réalisation du réseau mais l'entretient/administration a été donné en délégation de service publique à Covage91.
https://fibre.guide/deploiement/rip/essonne-numerique
ça bouge peut être chez Covage mais pas Sogetrel qui ne s'occupe pas de dépannage.
Good news, l'avenir nous le dira, j'ai un peu de mal à y croire.

#14
Désolé Albert tu as tort et aussi raison.

Sogetrel s'occupe aussi des incidents!  sur la fibre info, un gars de chez kiwi a été dépanné par le même intervenant sogetrel qui a installé sa fibre....
C'est contractuel entre COVAGE/SOGETREL/AXIANS

La conception a été faite par sogetrel, la societe Essonne numerique THD a été crée avec COVAGE/ORANGE/Caisse des depots
http://essonnenumerique.com/signature-du-contrat-de-delegation-de-service-public-daffermage-avec-la-societe-covage/

et la maintenance a été signé avec SOGETREL/COVAGE pour les FAI alternatif . 

j'ai eu mon rdv avec sogetrel, je lui ai directement posé la question au téléphone, il m'a bien répondu: je fixe les RDV de raccordement pour les FAI alternatif, ainsi que les rdv de dépannage....

Ce n'est pas que Covage qui se déplace directement...mais il envoie l'odre d'incident et de déplacement aussi a sogetrel.
Les deux interviennent apparemment.

Sous-traitance.... rien d'anormal.

Cordialement,

PS: en juin 2020 après le deconfinemen, il continuer à tiré la fibre dans le village, j'ai pris une photo, 3 tech avec gilet jaune, 2 sogetrel,1 THD Yvelines fibre...je me demandais ce que faisait ici Yvelines fibre.  Tout simplement une aide contractuelle car trop de personnes en arrêt covid, retard à rattraper, Yvelines fibre a était sous traité pour aider ....j'ai la photo, je la met des que je la retrouve