[Résolu]77 - Plus d'internet depuis 11h - Merci Orange !

Démarré par Fred75, 28 Avril 2021 à 11:53:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Petite commune dans le 77, La Croix en Brie, coupure internet ce matin vers 11h, je saute dans la voiture pour aller vérifier et comme par hasard un technicien était présent pour raccorder un client Orange et moi j'ai perdu ma connexion.
Voyant Service et boradband éteints

J'ai eu le support, rapidement pour une fois, qui m'a dit qu'en ce moment plusieurs cas identiques remontés.
3ème fois en 2 ans, je vais encore me prendre 2-3 semaines pour récupérer le net.
Je suis en TT, 2 enfants en cours à distance, c'est la goutte d'eau, Orange aura réussi, je vais migrer. Au moins ils ont des techniciens qui interviennent sur place et ne dépendent pas de Covage, comme Knet, pour faire venir des techniciens réparer rapidement.

Dégouté une fois de plus  :'(

Bonjour...
Tu ne lui pas parlé au tech Orange ? ( Je met le verbe parlé pour être poli  ;D)
Pour qu'il répare sa "bêtise" ....

Si bien sûr je lui est parlé.
Mais bon il a nié évidemment. J'aurais du envoyer ma femme, elle est beaucoup plus diplomate que moi dans ces cas, perso en pleine réunion importante, et surtout en sachant ce que c'était et les délais associés, j'étais furax et donc pas très diplomate.

Mais au moins il m'a bien précisé qu'il intervenait pour Orange et non pas Covage.

14 mai le premier RDV pour se faire connecter chez Orange  :-\

Je te rassure...c'est un prestataire aussi.
Sûrement CIRCET , en général ils travaillent pour orange

Si tu a ouvert un ticket, on verra dans combien de temps ils vont mettre.
Kmc91 a appelé knet le vendredi matin. Intervention covage le lundi matin. Ligne réparé.
Avec un peu de chance ça ira vite.

Je me doute bien que c'est un presta mais au moins il travaille directement pour Orange et donc en principe ça va plus vite.

J'ai déjà eu le cas 2 fois avant, coupé de la même manière, sauf que ça été 3 semaines à chaque fois pour 15' de temps de résolution, normal juste une jarretière à rebrancher, ça va vite.

Vous faites comme vous voulez, mais migrer chez Orange après une déconnexion illégale et probablement malveillante effectuée par un presta pour le compte d'Orange... C'est leur donner raison et les conforter dans leur pratiques.

Le presta sera probablement bien récompensé et encouragé si vous migrez...

Ces pratiques sont honteuses et inadmissibles.

Le but est clairement de tuer les petits FAI qui ont contribué au développement et aux calibrages initiaux. Maintenant que tout est en place, les gros arrivent avec leurs gros sabots et veulent prendre possession des lieux et des clients, nouveaux et anciens (sur les petits FAI).
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Citation de: Fred75 le 28 Avril 2021 à 12:04:10
Si bien sûr je lui est parlé.
Mais bon il a nié évidemment. J'aurais du envoyer ma femme, elle est beaucoup plus diplomate que moi dans ces cas, perso en pleine réunion importante, et surtout en sachant ce que c'était et les délais associés, j'étais furax et donc pas très diplomate.

Mais au moins il m'a bien précisé qu'il intervenait pour Orange et non pas Covage.

14 mai le premier RDV pour se faire connecter chez Orange  :-\

Perso, j'aurais pris des photos de lui et son véhicule pour les envoyer à Covage que ceux-ci sachent à qui faire payer le dépannage. T'inquiète pas que le gazier aurait plus enclin à vérifier qu'il ne t'avais pas coupé ou débrancher. A bas le mode STOC, c'est les OCEN et leurs sous-traitants de merde le cancer.

Bonsoir

Je pense pas que le tech visé un client FAI alternatif...il a aucune possibilité en ouvrant le PBO de savoir quel est le FAI qui a derrière la fibre...(y a juste des couleurs ^^)
Juste que le gars c'est un sanglier, c'est tout....il avais pas envie de s'emmerder et a pris une fibre deja utilisé...ou a tiré pour passé ...

Après en témoignage, ma maman qui a 73 ans habite ST MALO, fibre installé par orange dans la ville....(pas de RIP), et elle est cliente Orange.

3 Coupures chez elle...dans son immeuble, 3 raccordements, 2 Bytel et 1 free, les gorets ont cassé 3 fois sa fibre, maintenant dans son PBO de l'immeuble au sous-sol, elle a 2 smoove sur sa ligne...
bien sale...

Comme quoi, ça touche tout le monde....après y en a qui ont de la chance....mon cousin, 6 ans chez orange FTTH, a Lille...jamais eu une seul deco ....
Mon collègue de travail, 2 ans chez K-NET, RAS depuis 2 ans, sauf le crash de la collecte de Covage et l'incident DNS...a part ça, rien.

Conclusion: Quand un marcassin tout sale te court dessus, écarte toi ... ;D, on sait jamais...avec un peu de chance , tu l'évite, ou pas...

bon courage en tout cas.

Citation de: pititof91 le 28 Avril 2021 à 19:06:42
Bonsoir

Je pense pas que le tech visé un client FAI alternatif...il a aucune possibilité en ouvrant le PBO de savoir quel est le FAI qui a derrière la fibre...(y a juste des couleurs ^^)
Juste que le gars c'est un sanglier, c'est tout....il avais pas envie de s'emmerder et a pris une fibre deja utilisé...ou a tiré pour passé ...

Après en témoignage, ma maman qui a 73 ans habite ST MALO, fibre installé par orange dans la ville....(pas de RIP), et elle est cliente Orange.

3 Coupures chez elle...dans son immeuble, 3 raccordements, 2 Bytel et 1 free, les gorets ont cassé 3 fois sa fibre, maintenant dans son PBO de l'immeuble au sous-sol, elle a 2 smoove sur sa ligne...
bien sale...

Comme quoi, ça touche tout le monde....après y en a qui ont de la chance....mon cousin, 6 ans chez orange FTTH, a Lille...jamais eu une seul deco ....
Mon collègue de travail, 2 ans chez K-NET, RAS depuis 2 ans, sauf le crash de la collecte de Covage et l'incident DNS...a part ça, rien.

Conclusion: Quand un marcassin tout sale te court dessus, écarte toi ... ;D, on sait jamais...avec un peu de chance , tu l'évite, ou pas...

bon courage en tout cas.

Oui, il y a les Brutus sangliers...

Mais je crois qu'en fonctions des couleurs des jarretières, ils peuvent savoir quel FAI est concerné (plus exactement si c'est un OCEN ou une offre activée), et certains techniciens OCEN débranchent délibérément « par accident » des clients non OCEN, avec la bénédiction des gros opérateurs et probablement des primes déguisées derrière.
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Citation de: Fred75 le 28 Avril 2021 à 11:53:41
Orange aura réussi, je vais migrer. Au moins ils ont des techniciens qui interviennent sur place et ne dépendent pas de Covage, comme Knet, pour faire venir des techniciens réparer rapidement.
Tu fais fort: aller chez Orange alors que c'est un de ses techs qui t'a débranché !!!!

Dans le 91 Covage va être remplacé par Altitude et j'ai un membre de ma famille qui a appelé K-net pour une coupure, ils ont annoncé 72 H pour envoyer un technicien.
Habituellement c'est 10 jours chez moi, je vois assez mal la hotline K-net parler de 72H sans savoir que la pratique a changée.
À moi, à la grande époque Covage, ils ne se sont jamais avancés sur un délai.
Le vent a-t-il tourné ? Il y a au moins un témoignage récent en ce sens sur le forum.

Albert
C'est une petite partie du 91 que altitude infra va reprendre , 2 rip.
La plus grosse, Essonne numérique, reste XP fibre ( fusion de covage et SFR FTTH)

Je pense que si, ils peuvent voir puisqu'il y a des "racks" Orange, d'autres SFR...De plus les jarretières des clients Orange sont orange et les autres vertes.

Quant à donner raison à Orange, oui c'est dommage mais ça n'est pas à moi de payer au final alors que c'est "directement" les petits FAI qui sont visés. Usuellement je suis pour faire fonctionner les "petits" (artisans du coin, petits producteurs locaux.... j'habite à la campagne)
Mais bon Internet est devenu tellement important, surtout en ce moment (télétravail, école des enfants, télé...) et avec une 4G anémique (en attendant qu'Orange nous installe un beau relais @500m de la maison), que je vais au plus rationnel et tant pis pour Knet.
J'ai l'impression qu'étant plus petit, ils ont moins de moyens et moins de poids que les gros (par ex pas de technicien dédié). Désolé mais sur le coup j'ai pas envie de payer pour eux et être un de leurs défenseurs à tout prix, y compris mon confort.



La tu parle de l'armoire de rue le pm
Sur ça on est d'accord ils peuvent
Pas sur le PBO. Moi je pensais que le gars a touché à ton PBO...
Mal compris Désolé, il te déconnecte du PM en fait
Si c'est ça c'est en effet volontaire

Citation de: Fred75 le 28 Avril 2021 à 22:28:59
Je pense que si, ils peuvent voir puisqu'il y a des "racks" Orange, d'autres SFR...De plus les jarretières des clients Orange sont orange et les autres vertes.

Quant à donner raison à Orange, oui c'est dommage mais ça n'est pas à moi de payer au final alors que c'est "directement" les petits FAI qui sont visés. Usuellement je suis pour faire fonctionner les "petits" (artisans du coin, petits producteurs locaux.... j'habite à la campagne)
Mais bon Internet est devenu tellement important, surtout en ce moment (télétravail, école des enfants, télé...) et avec une 4G anémique (en attendant qu'Orange nous installe un beau relais @500m de la maison), que je vais au plus rationnel et tant pis pour Knet.
J'ai l'impression qu'étant plus petit, ils ont moins de moyens et moins de poids que les gros (par ex pas de technicien dédié). Désolé mais sur le coup j'ai pas envie de payer pour eux et être un de leurs défenseurs à tout prix, y compris mon confort.

Je te conseil d'attendre que ta ligne soit réparée avant de migrer chez Orange.

Chez Orange, c'est des branques, si tu comptes sur eux pour te réparer ta fibre, tu risques d'avoir des surprises.

- Le support ne comprend rien, ils ont 2 boutons sur leur clavier: "donner un mois gratos" et "envoyer un tech dans 3 à 5 semaines".
- Orange n'appellera jamais Covage pour la simple raison que le service client ne sait pas même pas ce qu'est Covage. Le service client est juste la pour écrire ce que tu dis, te faire rebooter la livebox, noter l'état des voyants et envoyer au support technique. Tout passe par leur système automatisé, qui ne gère que le cas ou tout va bien. Si t'arrives chez Orange avec une ligne qui ne fonctionne déjà pas, c'est mal barré.

Ces 2 cas sont un maigre résumé du gros topic que j'ai ouvert suite a mon expérience de passage chez Orange, suite à un incident. C'est donc du vécu.

link: https://forum.caps.services/index.php/topic,8386.0.html

Il n'y a malheureusement pas vraiment de solution autre qu'attendre que la tempête passe. Quand tout le monde sera raccordé à la fibre, il y aura beaucoup moins d'intervention physique, et donc d'incident. Et ce, quelque-soit le fai.

Sincèrement aujourd'hui, K-Net, c'est pas la folie et c'est clairement sur le déclin, mais en attendant, le support a l'habitude de bosser avec Covage plus ou moins en direct. Parler au support Orange, c'est comme parler à un mur.

Bon courage pour la suite, et n'hésite pas à nous tenir au courant, que la migration se soit bien passé ou non.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/