[Résolu]77 - Plus d'internet depuis 11h - Merci Orange !

Démarré par Fred75, 28 Avril 2021 à 11:53:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: thedark le 29 Avril 2021 à 10:24:30
un autre exemple :)
https://lafibre.info/europessonne/extension-du-reseau-a-linas-marcoussis-monthlery-nozay-villejust/msg863910/#msg863910

Je me permets de citer lafibre.info:
"Suite de ma panne qui dur depuis le 16/03 enfin un technicien de chez orange est passé pour vérifier en petite camionnette Il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire et qu'il fallait que Orange recontacte Covage "

C'est typiquement ce que je dis au dessus, Incident le 16/03, intervention d'un technicien 5 semaines plus tard, qui se rend compte que c'est Covage qui doit intervenir... Et la, c'est clairement pas terminé, maintenant, ca tombe dans les méandre de la stratification des services d'Orange. Si on appelle le service client orange, la seule phrase qui sort, c'est: "on s'en occupe, il faut attendre". Aucune info technique sur l'incident, aucune info si Covage a bien été averti, aucun status de la planification de Covage, ni même de rapport d'intervention de Covage s'ils sont intervenus. Le service client, c'est le trou noir, en insistant, on peut avoir des mois gratuit, mais c'est tout, la résolution des incidents est vraiment misérable.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: halesk2k le 29 Avril 2021 à 10:31:46
Citation de: thedark le 29 Avril 2021 à 10:24:30
un autre exemple :)
https://lafibre.info/europessonne/extension-du-reseau-a-linas-marcoussis-monthlery-nozay-villejust/msg863910/#msg863910

Je me permets de citer lafibre.info:
"Suite de ma panne qui dur depuis le 16/03 enfin un technicien de chez orange est passé pour vérifier en petite camionnette Il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire et qu'il fallait que Orange recontacte Covage "

C'est typiquement ce que je dis au dessus, Incident le 16/03, intervention d'un technicien 5 semaines plus tard, qui se rend compte que c'est Covage qui doit intervenir... Et la, c'est clairement pas terminé, maintenant, ca tombe dans les méandre de la stratification des services d'Orange. Si on appelle le service client orange, la seule phrase qui sort, c'est: "on s'en occupe, il faut attendre". Aucune info technique sur l'incident, aucune info si Covage a bien été averti, aucun status de la planification de Covage, ni même de rapport d'intervention de Covage s'ils sont intervenus. Le service client, c'est le trou noir, en insistant, on peut avoir des mois gratuit, mais c'est tout, la résolution des incidents est vraiment misérable.
Le mec a mis ça

Citation de: JG91 le 29 Avril 2021 à 22:36:37
Je partage avec vous la réponse, suite à ma sollicitation, du SIPPEREC qui pilote la DSP de Covage. N'hésitez pas à les contacter si votre installation de fibre est en souffrance depuis plus de 3 mois, ils pourront avoir une action auprès de Covage.

"La convention de DSP signée avec Covage ne prévoit pas de délais de raccordement clients. Ce point relève des contrats passés entre Covage en les opérateurs commerciaux d'envergure nationale (OCEN) dans le cadre de la prestation de raccordement effectuée par les OCEN.
C'est à chacun des OCEN d'utiliser les outils contractuels à leur disposition pour faire valoir leurs droits vis-à-vis de l'opérateur d'infrastructure Covage, donc ici à Orange de faire toutes les démarches vis-à-vis de Covage et de vous en tenir informé en tant que client.

Toutefois, si au-delà de 90 jours, votre raccordement à la fibre devait toujours être bloqué, je serai dans ce cas habilité à procéder à une escalade spécifique auprès du service technique client de Covage, par l'intermédiaire du directeur de DSP."

90 JOURS  ;D
Chez un petit fai max 1 mois.
Que fait Albert ?  :P

Je n'ai pas d'action chez Orange
Je n'ai pas l'intention d'aller chez eux à cause de la live box et du tarif.
Donc, que fait Albert: désolé, je ne vois pas.

Pour info, ouverture du ticket le 28/04 vers 11h50 auprès de K-Net, appel ce matin (30/04) de Covage pour un rdv lundi matin (3/04) à 9h.

Et un 5eme ... Covage s'améliore,même si c'est pas encore ça...
Ça va en s'améliorant. Rdv donné 48h après l'incident.

Problème résolu le 03/05
Le technicien est venu, la fibre était semble t'il un peut tirer au niveau de la PM car il a dit ne rien avoir fait, juste débranché/rebranché la fibre et quand il a fait le test depuis chez moi, il y avait un peu de données qui passaient par ma fibre, mais très peu.
On avait eu le même cas dans un de nos datacenter, une fibre pas complètement défaite, donc suffisamment pour qu'un signal fortement dégradé passe, mais pas complètement non plus pour diagnostiquer facilement la panne.

Au moins ça été plus rapide que les autres fois, 15 jours pour intervention du technicien.

Impeccable
En effet en ce moment ils sont assez rapide.
J'espère que ça va continuer.
Merci pour ton retour

Citation de: pititof91 le 05 Mai 2021 à 18:30:10
Impeccable
En effet en ce moment ils sont assez rapide.
J'espère que ça va continuer.
Merci pour ton retour

On constate vraiment une grosse amélioration de qualité chez Covage. Comme tu le dis, esperons que ca dure.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/