TV en panne sur Cessy?

Démarré par felix_clerc, 16 Février 2012 à 08:47:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Madame vient de m'appeler pour me dire que ce matin, pas de TV... :(
Bien sûr que je suis au boulot sans accès à mon système, donc je l'ai guidée pour redémarrer le serveur TV MediaPortal, mais sans résultat.

Donc, avant de me prendre la tête à essayer de la faire faire toutes sortes de manipulations sur le serveur TV (scan de chaînes, etc...), je voulais juste m'assurer qu'il n'y avait pas un problème au niveau de la diffusion des flux...

Pour info, madame m'a confirmé que la LED TV du CPE était allumée...

Merci d'avance d'un feedback,
Félix

On vient de faire des tests sur les clients alentours, les flux sont bien reçus, je penche donc un problème de votre côté.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Merci Adrien,

Rapide et efficace comme toujours...

Bon, me reste plus qu'à expliquer à Madame qu'elle aura pas la TV jusqu'à mon retour....

C'est quand même bizarre, ça marchait hier soir...

Bonne journée,
Félix

De rien felix  ;)

Bon debug.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Bon, ben, tout OK de mon côté...
Après un p'tit coup de fil à K-Net, ils vont me migrer sur leur vlan TV.
Bizarre, je reçois pas d'IP, mais avant ça marchait avec une APIPA, et maintenant plus...
Espérons que ce soit pas trop long: Vacances scolaire, 2 enfants, et Madame à la maison qui aimerait bien regarder la TV pendant la sieste de la jeunesse...

Sur insistance du "grand", j'ai essayé de faire une connection directe, sans passer à travers mon vlan sur le netgear GS116E, tant pis pour l'IGMP snooping, pas de résultat...
On dirait donc bien que le SIEA a un souci...
De toute façon, le DHCP ne fonctionnant pas, il y a quelque chose de bizarre. Si ils ont appliqués des règles genre "t'as pas une ip du DHCP, t'as pas d'télé", ben la messe est dite...

J'ai aussi une IP "en dur" sur le port TV de mon routeur et ca pose pas de pb... je suis a ornex
A+

De retour du boulot, restart de la connexion du tv server - qui a chopé une IP...
Rescan des chaines dans mediaportal, et ... hop!
Merci pour l'intervention, super rapide et efficace.
Par contre, comment je fais pour savoir si je suis sur le vlan TV de k-net ou du SIEA?

Vu le ticket du SIEA, vous êtes sur notre vlan

Merci Damien pour l'info  ;)
Par contre, ce matin, plus rien...
J'ai relancé un scan des chaines sur le serveur TV, "No signal"...
Je l'ai rebooté pour la forme, il a reçu une adresse en DHCP, 10.1.0.229, donc le serveur DHCP sur le VLAN TV l'a vu...
Un souci quelque part? Je sais que le VLAN TV K-Net est en test, il peut y avoir des "glitches"...
Merci d'avance,
Félix

Bon, ben, toujours rien...
Avec VLC ou MediaPortal, le résultat est le même... No signal
J'ai viré toutes mes cartes tuners IP virtuelles et relancé un scan, même résultat...
Est-ce que les adresses des flux sont différentes dans le VLAN K-Net?
Ou il y a un problème ailleurs?

Alors autant pour moi, les cartes réseau étaient pas dans le bon ordre...
Elles étaient configurées Ok, mais elles n'ont effectivement repris le bon ordre qu'après avoir désactivé le Lan, et lancé un scan sur le côté TV.
J'ai ensuite réactivé la carte Lan, et tout fonctionne...

C'est bon à savoir pour ceux qui auraient le problème...

Félix