Débit ne dépassant pas les 140 mb/s avec une offre 1Gb/s (Somme 80)

Démarré par Valtureyn, 10 Mai 2021 à 23:10:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour je viens vers vous suite à une discussion avec mon collègue de travail (lui aussi client K-net) qui a constaté une perte de débit.

Je constate aussi cette perte de débit nous sommes sur le même secteur mais pas la même ville (4 km d'écart).

Ping de 11ms download 140 mb/s upload 941.19 mb/s
Test a 2H22 du matin: 33 mb/s dwn 941 mb/s upload

Le problème semble être récent il y a quelques semaines je tournai pleinement à 930 dwn 940 upl avec 6ms

D'autres personnes constatent-elles le même problème sur le département de la Somme ?

Edit il s'avère que le speedtest doit saturer, en faisant un test de téléchargement j'ai bien mon débit de folie.

Cordialement.


Bonjour,

Je suis dans la Somme également et je constate des débits assez étranges. J'ai une connexion 100 Mo, après 3 différents speed test, j'obtiens des résultats parfois assez délirants (du 500 mo par exemple et souvent du 30 aussi)! Mon ping est de 12 ms alors que normalement je tourne autour du 6/7 ms.

Cordialement

Débit en Mb/s ou Gb/s ou Kb/s

Mo c'est une unité de quantité pas de débit...

En PJ, une procédure (éprouvée) pour effectuer un test de débit en bonne et due forme + une vidéo d'explication.

https://youtu.be/hnpx8jnRhOM

Ok vu merci. Je ferai le test ultérieurement vu que là j'ai des choses qui tournent et feront que le test sera erroné.

Bonjour,

Même "soucis" ici, nperf m'indique 650-700 Mb/s alors que d'habitude je suis autour des 960.

Par contre depuis que j'ai remarqué cette baisse, j'ai beaucoup de pertes de paquet sur Shadow, je ne sais pas si c'est lié...

Bonjour, suite à nouveau test selon la procédure fournie par Gillejeu (merci à lui), j'obtiens les résultats en pj. Je suis normalement en 100 MB/S et mon ping est habituellement de 6/7 ms.

Bonsoir,

Après plusieurs tests la vitesse de DL est plutôt variable. Mais n'atteint jamais 960.

Je pense que c'est un problème lié à covage qui gère l'infrastructure.

Cordialement.