Coupure connexion fibre (LOS) depuis samedi 15 mai à 15h00 (LA VILLE DU BOIS)

Démarré par TitiPalm, 17 Mai 2021 à 09:48:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello à tous,

Petit partage de situation, coupure de ma fibre depuis samedi vers 15h, différents techniciens sont intervenus dans le PM (La ville du bois) et ont surement déconnecté ou abimé ma fibre...

Incident ouvert dès 15h30 chez KNET, et maintenant en attente de COVAGE.

A suivre...

Hello

Courage !, en générale , ils appellent pour le rdv 48h après. (nos récent constat)

Tiens nous au courant.

Cordialement,

Où ce trouve ton armoire de rue ?
Je suis encore passé au travers mais je trouve que les coupures volent bas à la VdB.

Covage intervient plus rapidement en ce moment, je les voie bien chez toi mercredi, mardi me semble un peu juste.
On attend l'annonce de ta reconnexion.




Je viens de récupérer ma fibre, coupure à 120m de chez moi dans un autre PB ou passe ma fibre, celle-ci a été cassée par un technicien Bouygues samedi lorsqu'il raccordait un abonné.


Citation de: TitiPalm le 18 Mai 2021 à 15:11:11
Je viens de récupérer ma fibre, coupure à 120m de chez moi dans un autre PB ou passe ma fibre, celle-ci a été cassée par un technicien Bouygues samedi lorsqu'il raccordait un abonné.
:-X FOUTU MODE STOC EN CARTON

Citation de: TitiPalm le 18 Mai 2021 à 13:02:33
Citation de: albert91 le 17 Mai 2021 à 17:18:20
Où ce trouve ton armoire de rue ?

Elle est sur la place Beaulieu. J'habite chemin des moutons.
Ma fibre passe aussi dans cette armoire verte.
Par contre, je ne connais pas le point suivant où un technicien peut tout casser. Si tu le sais, met l'endroit sur le forum.


Ton dépannage a été ultra rapide, même en considérant la nouvelle façon de travailler de Covage91.
Pourvu que ça dure ! (pas les coupures sauvages mais les réparations rapides)

Citation de: albert91 le 19 Mai 2021 à 10:08:05
Citation de: TitiPalm le 18 Mai 2021 à 13:02:33
Citation de: albert91 le 17 Mai 2021 à 17:18:20
Où ce trouve ton armoire de rue ?

Elle est sur la place Beaulieu. J'habite chemin des moutons.
Ma fibre passe aussi dans cette armoire verte.
Par contre, je ne connais pas le point suivant où un technicien peut tout casser. Si tu le sais, met l'endroit sur le forum.

Ton dépannage a été ultra rapide, même en considérant la nouvelle façon de travailler de Covage91.
Pourvu que ça dure ! (pas les coupures sauvages mais les réparations rapides)
En fait ma fibre est connecté dans un PB dans la route devant ma maison mais ensuite elle passe par un autre PB à 100m de chez moi et c'est là que le technicien l'a brisé en connectant une personnes chez Bouygues.

Ma connaissance des éléments fibres qui me concernent se limite à un point de mutualisation dans un trottoir et une armoire de rue.
C'était l'occasion de connaitre le "nœud" suivant, pas du bavardage.
Dans les conditions actuelles de ma ville, connaitre les 2 points de branchement de sa jarretière dans son armoire peut permettre de se dépanner soit même dans l'heure. Je n'en suis pas encore là, dommage pour moi mais d'autres ont pris leurs précautions contre un débranchement sauvage.

Citation de: albert91 le 20 Mai 2021 à 21:22:52
Ma connaissance des éléments fibres qui me concernent se limite à un point de mutualisation dans un trottoir et une armoire de rue.
C'était l'occasion de connaitre le "nœud" suivant, pas du bavardage.
Dans les conditions actuelles de ma ville, connaitre les 2 points de branchement de sa jarretière dans son armoire peut permettre de se dépanner soit même dans l'heure. Je n'en suis pas encore là, dommage pour moi mais d'autres ont pris leurs précautions contre un débranchement sauvage.

Désolé mais je n'ai pas compris ta réponse, tu me demande ou ça se trouve je t'explique et tu me parles de bavardage ?

PB (Point de Branchement) = ce que tu appelles point de mutualisation

Et quand tu parles de point suivant l'armoire c'est plutôt les points précédent cette armoire et là impossible de le savoir, tu peux avoir plusieurs PB entre chez toi et cette armoire.

Je t'ai donné toutes les infos que j'ai, je ne peux faire plus.

Il doit y avoir un local à 1,5 km de l'armoire, enfin, c'est ce que m'avait dit un technicien.
Pour l'histoire du bavardage, il y a une mauvaise lecture de ma part ou un post qui a disparu, rien à voir avec les renseignements que tu as bien voulu me donner, ce dont je te remercie:
À ma prochaine coupure, je vais avec le technicien pour prendre ma fibre en photo.
Une casse est toujours possible, mais j'ai plus peur d'un débranchement volontaire de la part d'un tech qui tient à se faire payer son intervention quitte à mettre la pagaille. Il y a aussi le tech qui débranche à la recherche du laser rouge et qui ne réenclenche pas la fibre à fond.
Pas envie de galérer pendant 10 jours pour un point de détail, réparable en 30 s.