Problème débit / ping / packet loss application Shadow

Démarré par Flo7626, 17 Mai 2021 à 16:02:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai des gros soucis lors de l'utilisation de Shadow (service de cloud gaming pour ceux qui ne connaissent pas  :)) alors que je suis fibré 1Gbps et que cela fonctionnait parfaitement depuis un an.

L'application permet de tester son débit avant de se connecter au service et celle-ci me calcule un débit max de 20-25 Mbps  :o alors que je suis connecté en ethernet sur ma box.
Cela pourrait suffire pour jouer mais j'ai aussi énorménent de perte de paquets ce qui rend le servic inutilisable.

J'ai testé en me connectant en partage de connexion WiFi avec mon téléphone en 4G+ et j'obtiens un débit de 30 Mbps et n'ai plus de perte de paquets ... ce pourquoi je penche plus pour un soucis du côté de K-Net.

J'ai redémarré / réinitialisé la box, redémarré l'ONT, essayé avec 2 PCs différents mais rien à faire ...

Je suis sur le réseau covage de la Somme.

Si quelqu'un passe par là et à une idée.... merci !

Hello

Ta pensé.a changer ton câble RJ45?....
Parce que des pertes de paquets... Soit ton câble, soit la jarretière dans le'PM....
D'ailleurs, dernièrement un ami avait des pertes de paquets, s'était la jarretière dans le'PM qui avait un petit coup dans l'aile...

En tout cas si s'était K-NET, ça impacterais énormément de monde ..

Citation de: pititof91 le 17 Mai 2021 à 17:46:57
Hello

Ta pensé.a changer ton câble RJ45?....
Parce que des pertes de paquets... Soit ton câble, soit la jarretière dans le'PM....
D'ailleurs, dernièrement un ami avait des pertes de paquets, s'était la jarretière dans le'PM qui avait un petit coup dans l'aile...

En tout cas si s'était K-NET, ça impacterais énormément de monde ..

Merci pour ta réponse :)

Oui, j'ai testé avec plusieurs câbles différents mais je n'ai pas essayé de changer celui entre l'ONT et la Box, je vais voir ça ...

Après, c'est très bizarre parce que je n'ai pas l'impression qu'il y ait d'autres soucis avec d'autres services ...

Je vais tester ça et ferait un retour ici et ouvrirait un ticket au besoin.

Merci encore !

Bonjour,
Quand vous avez les problèmes. Vous pouvez faire un speedtest ?

Cordialement

Oui bonne idée
Voir'meme un traceroute vers l'IP de shadow...ça permettrait de voir ou la pertes de paquets ce fait.

#5
Citation de: thedark le 17 Mai 2021 à 20:30:59
Bonjour,
Quand vous avez les problèmes. Vous pouvez faire un speedtest ?

Cordialement

Bonjour thedark,

Le problème est permanent depuis au moins une semaine, voici un test nperf (habituellement, avant que j'aie remarqué ce soucis sur shadow, je suis a plus de 960 Mbps en up et down, et mon ping est bien plus bas), ainsi qu'un traceroute.

Merci pour votre aide ;)

Edit :

J'aavais oublié le speedtest ....


Citation de: thedark le 17 Mai 2021 à 22:45:25
Peut-être la collecte Covage qui sature ?

D'accord, merci !
Et concrétement, qu'est ce que je peux faire à mon niveau pour améliorer ça ... ?

Citation de: Flo7626 le 17 Mai 2021 à 22:51:11
Citation de: thedark le 17 Mai 2021 à 22:45:25
Peut-être la collecte Covage qui sature ?

D'accord, merci !
Et concrétement, qu'est ce que je peux faire à mon niveau pour améliorer ça ... ?
Faire un ticket à K-NET qu'il fassent un ticket  à Covage.


Bonjour

En parlant de ça, hier soir mon fils est venu me voir car ça "lagger" severe sur son jeux vers 20h30.
Bon j'ai commencé a lancer tout les tests "habituels". (au passage ma ligne s'est 3ms de ping, 950 mbit/s en down et 960 en up, en journée)

Speedtest: 35 mbit/s   :o (upload 900mbit/s)
Nperf : 50 mbit/s  :( (upload 900)
testdebit.info serveur Anycast: 350 mbit/s

bref j'étais tres tres loins des 950 mbit/s en journée....

le plus drôle c'est que j'ai encore ma BBox bouygues en VDSL2 synchronisé a 55 mbit.
Je lance le meme Speedtest sur le meme serveur (Scaleway vitry sur seine) en passant par K-net  35mbit/s, par la BBox : 55 mbit/s (le max de ma ligne VDSL)

......que dire... ya pas un probleme de saturation le soir chez K-net ? (ou covage) mais j'avoue avoir etait surpris  :-\

Cordialement,

Saturation chez Covage91 en général.
Pour la Weathermap K-net, c'est ici :
https://as24904.kwaoo.net/

C'est très rare le rouge...  ;)
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8