[Pb DEBIT] K-net /Covage 91

Démarré par pititof91, 20 Mai 2021 à 08:53:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

17h: OK 920 mbit/s
18h: OK 917 mbit/s
19h: OK 924 mbit/s
20h : OK 927 Mbit/s
20h30 :OK  908 Mbit/s
21h : 805 mbit/s

21h30 : 780 mbit/s

sonde de steph: quelques pertes de paquets ...mais pour le moment ca tiens...y a une baisse mais ce n'est plus la baisse des autres jours...

RDV a 22h .
(Si réellement le fait d'avoir débrancher rebrancher ma ligne a corriger le probleme...c'est un peu fou... après faut tester sur plusieurs jours pour etre sur....)

21h50 l'heure de pointe

780 mbit/s , des pertes mais c'est beaucoup lus raisonnable qu'hier...et le debit reste convenable...

piece jointe des pertes de paquets sonde de steph. On constate que des 20h les pertes montent mais ce soir ca tiens la route...(ping et pertes beacoup plus faible qu'hier.
Mon fils joue, et mon film déroule...pas de latence..
je laisse Steph faire son analyse.

Rendez vous demain pour la suite, et bien sur des tests demain soir pour voir si ce n'est pas un coup de chance...

C'est légèrement mieux, mais vraiment légèrement.


Je confirme....ca etait jusque la..
malheureusement, chute a 440 mbits a l'instant...
debit divisé par 2 (voir plus) , certes c'est mieux que hier et les 38 mbit/s

Je pense que c'est juste que nous somme vendredi soir et les gens sont occupé a autres choses et se connecte plus tard.

D'ou mon espoir, mais non....22h10 la dégringolade a commencé...bon.

Y a plus qu'a relancé le ticket demain..  ...

Merci novelastre :) . J' appel le support comme convenu demain matin pour leur demander de relancé le ticket avec les graphe...

Bonne soirée

Citation de: pititof91 le 21 Mai 2021 à 22:11:38

Merci novelastre :) . J' appel le support comme convenu demain matin pour leur demander de relancé le ticket avec les graphe...

Bonne soirée

De rien  ;) D'expérience, le support est souvent débordé le samedi matin, beaucoup d'appels d'un seul coup dès 10h (ne pas s'étonner donc si il y a un peu d'attente). Par contre, l'après-midi est très calme.

la soirée
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

#66
Merci Steph.
Malheureusement ça confirme que le problème n'est pas résolu
La toute petite amélioration vient sûrement du fait que c'est  le premier vendredi avec le couvre feu a 21h....
Comme la posté Novelastre, la sonde montre toujours autant de pertes
Je relance demain, mais je commence a avoir le morale en berne 😔
Édit: chute a 160... c'est juste décaler d'une heure par rapport à la semaine...

Bonjour a tous.
Merci a Steph et Novelastre pour hier soir
Ce matin : appel knet , relance du ticket covage
Ce soir, je repars dans quelques tests, je ferais un résumé de la soirée avant le dodo.
La sonde de Steph est précieuse, car elle reflète mon problème.

Je vous tiens au courant de mon échange avec le service technique plus tard.
Bon café 😉

#68
Bonjour à tous,
Comme promis, le compte rendu de la soirée d'hier en Essonne Covage91.
Pertes de paquets à 20% régulièrement, rafale à 40%! Ça fait combien sur l'échelle de Beaufort? https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_de_Beaufort

Devinette : Comment reconnait-on un routeur de collecte Covage91?  ;) >:( :'(
Indice : Ce sont les seuls de Covage qui font cela...

Voici le détail de la connexion de Pititof
Puis celle de son routeur 10.2.0.220
et pour information celle des routeurs identifiés en Essonne.

Ce serait peut être pertinent de demander sur LaFibreInfo si d'autres sont concernés par le problème en Essonne sur Covage91?

Bon week-end à tous.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Ouahhh

tu  me scocth ! ... mon dieu l'état des collecte ...quand je pense que les OCEN sont en train d'ouvrir sur le Jalon 2.... :o...les FAI passif vont souffrir aussi

Moi, de mon coté
10h : appel K-net service technique
10h02: une charmante damoiselle me répond (Bah alors Novelastre  :D ...2min...c'est pas long ^^)

Elle reprend tous les graphe, réexplique que le probleme vient en amont (collecte) et non de ma ligne...que leur intervention hier a 10h45 a juste validé la propreté de ma ligne, mais que le probleme est toujours présent...
et renvoie le ticket a Covage.

Plus qu'a attendre lundi.

Ce soir je check avec tests...
Bisous a tous, et Merci a Steph pour ton CR


#70
T'es bienvenu comme disent les rosbeefs... :)

De toute façon, tu as les droits pour récupérer les courbes qui peuvent t'intéresser.

Tous les autres routeurs Covage (hors Essonne) sont nickels.

Edit
Citation de: pititof91 le 22 Mai 2021 à 10:17:32
Moi, de mon coté
10h : appel K-net service technique
10h02: une charmante damoiselle me répond (Bah alors Novelastre  :D ...2min...c'est pas long ^^)
Albert91 est vert!  :)
Il y a un filtre sur son numéro : il attend toujours 30 minutes chez K-net...  ;)
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation(Bah alors Novelastre  :D ...2min...c'est pas long ^^)


Tu m'a fais renverser mon apero !!!  ;D

Citation de: pititof91 le 22 Mai 2021 à 10:17:32
Ouahhh

tu  me scocth ! ... mon dieu l'état des collecte ...quand je pense que les OCEN sont en train d'ouvrir sur le Jalon 2.... :o...les FAI passif vont souffrir aussi

Moi, de mon coté
10h : appel K-net service technique
10h02: une charmante damoiselle me répond (Bah alors Novelastre  :D ...2min...c'est pas long ^^)

Elle reprend tous les graphe, réexplique que le probleme vient en amont (collecte) et non de ma ligne...que leur intervention hier a 10h45 a juste validé la propreté de ma ligne, mais que le probleme est toujours présent...
et renvoie le ticket a Covage.

Plus qu'a attendre lundi.

Ce soir je check avec tests...
Bisous a tous, et Merci a Steph pour ton CR

Je n'ai pas travaillé ce samedi, je ne peut pas dire si il y avait de l'afflux, mais tant mieux si ça se calme ^^

De mémoire, ça vient d'une légende urbaine comme quoi le support n'était ouvert que le matin, alors que nous n'avons jamais fermé l'après-midi (Je ne sais pas d'où vient cette croyance, je sais que souvent quand je le dis aux clients, ils sont surpris d'apprendre qu'on est ouvert toute la journée).

Pas de soucis. De mon côté je n'ai pas attendu du tout.
Je veux bien, si tu le peux bien sûr, que tu jettes un pti coup  d'œil au ticket de temps à autre 😊 avec ton expertise, au cas où covage fasse un retour.
Un grand merci par avance.
😚

#74
Bonsoir, ;D

un œil sur la supervision de Steph, un oeil sur mes tests
18,19,20h pas de soucis
21h: 780 mbit/s j'ai déjà perdu 170 mbit/s ....pourtant pas de perte de paquets...l'étranglement commence...(le bouchonnnnn ^^)


a bcp plus tard. je posterais mes tests avant de me coucher
Bonne soirée  :-*