[Pb DEBIT] K-net /Covage 91

Démarré par pititof91, 20 Mai 2021 à 08:53:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Le ping chez toi depuis chez moi est passé de 15 à 18ms.
Première pertes de paquet 20% à 21h30
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

#76
J'ai vu...
J'ai la sonde ouverte en'mode temps réel sur mon portable devant mes yeux pendant ma série 🤣🤣🤣
Édit 22h10: ça y est 3 pertes a la suite de 20%... Ça chute bien...
Edit 2 : Ooooohhh la belle perte de 60% a 22h18...mon image a freeze sur la TV 😖

Citation de: pititof91 le 22 Mai 2021 à 18:04:00
Pas de soucis. De mon côté je n'ai pas attendu du tout.
Je veux bien, si tu le peux bien sûr, que tu jettes un pti coup  d'œil au ticket de temps à autre 😊 avec ton expertise, au cas où covage fasse un retour.
Un grand merci par avance.
😚

Je le garde sous la main, ne t'inquiètes pas ^^

#78
 :D Bonjour  !!

Merci Novelastre  :-*

CR d'hier soir:

22h, la bagarre a commencé, les pertes ont attaqués...le débit a chuté, mais tout comme vendredi soir, c'est resté dans l'ordre du vivable...
C'est a dire que je suis descendu a 400 mbit/s au lieu de 940 mbit/s , ce qui n'est bien sur pas normal ni acceptable, mais j'ai pu regarder ma série et mon fils a pu frags, en rageant car du "loss" a tour de bras...mais il a pu. Les pics de pertes ont même a un moment freeze ma tv  ;D...juste ue fois, un pti zap et ca repars..
Le week-end semble tres tres tres legerement moins problematique, surement du a la conjoncture , couvre feu 21h ..etc (au niveau debit)... bref, graph en piece jointe

Mais sinon :  le probleme est bien toujours la et tous les soirs...
Y a pas photos , je vais souffrir un pti moment....

Voili voilou, it's  coofee time  :P


Hello

Tiens j'y pense...@Jungle: Tu as des résultats de ton smokeping ?  (au cas ou tu a activé ta proposition de la page 1 pour les metrics ^^)

mici  ;D


#80
Allez on est parti.
20h45, deja  100 mbit/s de perdu...
le monitoring de steph en live redémarre en dirais....
wait... ^^

EDIT: PRTG redémarré de STeph

Test debit: 163 mbit/s  !!!!!! pouahhhh Catastrophique ce soir...j'ai deja perdu 85% de ma bande passante...(Speedtest)
test Nperf Anycast 10gbit/s :  223 mbit/s ......

okayyyyy..soirée fichu !  on est dimanche soir..ca commence fort...21h jesuis deja au taqué....en fait le weekend ca marche mieux...la c'est fini...
le graph en temps reel du prtg indique des pertes non stop.... :(

22h10: C'est Catastrophique .... :'(

debit: 28 mbit/s .....des pertes non stop toutes les minutes....

Pas besoin de posté plus ce soir...le graphe en dit long....
bonne nuit a tous  :-X

Bonjour,

Moi aussi j'ai un débit catastrophique ce soir. Avec le recul je pense que c'était aussi le cas en fin de semaine, mais je n'ai pas fait de mesure.

En ce moment j'ai entre 8 et 15 Mbps en DL. L'UP est intact. Le pins n'est pas top (16ms).

Je suis sur le serveur de collecte 219.

J'appellerai K-Net demain, je ferai un retour ici.

Si ta connexion commence à déconner à partir de l'heure de confinement, ton problème sera résolu lorsqu'il n'y a aura plus de confinement, cqfd.

=> je sors.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

#84
Pipoprod.  Oui tu es aussi sur une collecte covage91
Nous sommes 2...donc il faut ouvrir un ticket mettre une sonde et réunir nos incident si ta sonde montre le même problème

Je pense que les collecte 91 sont totalement saturé...
Enfin les collecte en 10.2.0.xxx   ..mais tu as les mêmes débit que moi.
La depuis 23h15 c'est revenu correcte.
Certains dans le 91 comme Brétigny n'ont pas ces collectes, mais d'autres en 172.xxx

En ouvrant le ticket avec une sonde il faut voir avec KNET si ils peuvent appuyer sur covage pour ce problème.
Ça va pas être vivable tous les soirs.

En tous cas je me sent moins seul  :-[



Bonjour a tous,

Petit graphe sur une vue de 2 jours...quand on regarde le 23/05 a 22h.(en rouge) ..bah , par rapport au 22/05 (en jaune) ..c'est chaotique....
tout comme pipoprod, le download a chuté a 15 mbit/s....
A minuit c'est revenu.

@Pipoprod: Conseil, demain appel Knet, service technique, ouverture d'un ticket, et pose de sonde sur ta ligne...je pense que tout comme moi, les resutats seront chaotique apres juste un nuit.

Je pense que les collectes sont en cause, et que beaucoup de client dessus ne s'en sont pas encore aperçu....
Maintenant, a voir si K-net pourra appuyer fort pour faire remonter le probleme a Covage.

Bonne journée de Pentecote a tous  :-*

C'est quand même bizarre qu'il n'y ait pas plus de retours négatifs sur le secteur car le routeur de collecte 10.2.0.220 a bien du mal tous les soirs...
Ci-dessous les graphes détaillés de Pititof, puis 10.2.0.220.

A croire que les gens trouvent normal que leur télé freeze comme avec l'adsl...

Le débit n'est certes pas garantis mais les pertes de paquets devrait réveiller K-net et Covage91!
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Y a pipoprod qui vient de s'en apercevoir...
Des fois le débit dégringole a 40/50 Mbit mais avec ça les vod et TV fonctionne.
Par contre si tu as un gamer dans le foyer les loss en montent à 70%

Je pense que la plus part des clients ne s'en rendent pas compte. Ils pensent que la box ou l'application a eu un petit freeze et vont pas plus loin .
Hier soir j'ai eu des ping a 225ms sur Nperf 😳😳

Citation de: pititof91 le 24 Mai 2021 à 09:08:17
@Pipoprod: Conseil, demain appel Knet, service technique, ouverture d'un ticket, et pose de sonde sur ta ligne...je pense que tout comme moi, les resutats seront chaotique apres juste un nuit.

Je n'ai encore jamais trop bricolé avec l'infra réseau en dehors de chez moi. Ça consiste en quoi poser une sonde sur ma ligne ? Quel genre d'outil le permet (dans l'idéal le plus libre et respectueux de mes données possible) ?

Comme annoncé par pititof91, ce matin mon DL est au taquet !

Lol.
Non demande au technicien Knet qui pose une sonde logiciel sur ta ligne.
Il clic sur un bouton, et ta ligne est surveillé..
Si tu regarde quelques poste avant , Novelastre a posté un exemple de ma sonde.
Toi tu fais rien 😁😁😁, tu le demandes au tech c'est tout
Et le lendemain tu rappel pour connaître le résultat.