[Pb DEBIT] K-net /Covage 91

Démarré par pititof91, 20 Mai 2021 à 08:53:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Les soucis se généralisent. Depuis la réorganisation dans le 74, il y a plus de pertes de paquets, en particulier sur mon routeur de collecte 178. Le 91 tient le pompon! Pour savoir en dehors de knet, il faudrait demander sur lafibreinfo dans la section région.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Bonjour à tous,

Malheureusement je suis dans le meme cas que vous à priori.
Débit super en journée, et débit inutilisable le soir : 5megas .
Mon ancien adsl faisait mieux.
Une demande au support à confirmé les problèmes, mais ça n'a pas été plus loin.


Je n'ai pas trop eu me courage de lire les 17 pages, et suis à deux doigts d'aller voir ailleurs. les 1gb promis ne sont pas au rendez vous, c'est le moins que l'on puisse dire.

Savez vous si c'est pareil chez les autres FAI ?

Si je peux participer à un quoi que ce soit en attendant..

Suggestions bienvenues..

Alain

Citation de: alain91 le 06 Juin 2021 à 21:38:24
Bonjour à tous,

Malheureusement je suis dans le meme cas que vous à priori.
Débit super en journée, et débit inutilisable le soir : 5megas .
Mon ancien adsl faisait mieux.
Une demande au support à confirmé les problèmes, mais ça n'a pas été plus loin.


Je n'ai pas trop eu me courage de lire les 17 pages, et suis à deux doigts d'aller voir ailleurs. les 1gb promis ne sont pas au rendez vous, c'est le moins que l'on puisse dire.

Savez vous si c'est pareil chez les autres FAI ?

Si je peux participer à un quoi que ce soit en attendant..

Suggestions bienvenues..

Alain

Aller ailleurs ne changera rien.
Le problème est au niveau de Covage, sur leur offre activée, donc à priori tous les FAI qui en dépendent.

Ce problème est pris très sérieusement par K-Net (client de Covage pour la partie collecte), et par les structures publiques qui ont mandaté Covage pour gérer l'infrastructure de collecte en leur nom. Ce n'est donc qu'une question de temps avant que cela soit résolu.
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

C'est en cours alain91
Il faut lire les 5 dernière pages.
Knet a fait un incident global a covage, et le SMO Essonne numérique est dessus. Covage est en cours d'investigation N2
On espère avoir des retours milieu de semaine prochaine


Pouet !

Bon au moins j'ai pu liver avec le retour vidéo c'est déjà pas mal  :)

Après, aller ailleurs en effet ça changera sûrement pas grand chose sauf si c'est pour du SFR Bouygues Orange, qui sont les seuls en offres passives, mais rien que pour une hotline en français qui comprend ce qu'on dit et qui nous prend pas pour des quiches qui ne savent pas ce qu'est une souris, je préfère rester chez K-Net :P

Citation de: bOLEMO le 06 Juin 2021 à 22:00:01
Citation de: alain91 le 06 Juin 2021 à 21:38:24
Bonjour à tous,

Malheureusement je suis dans le meme cas que vous à priori.
Débit super en journée, et débit inutilisable le soir : 5megas .
Mon ancien adsl faisait mieux.
Une demande au support à confirmé les problèmes, mais ça n'a pas été plus loin.


Je n'ai pas trop eu me courage de lire les 17 pages, et suis à deux doigts d'aller voir ailleurs. les 1gb promis ne sont pas au rendez vous, c'est le moins que l'on puisse dire.

Savez vous si c'est pareil chez les autres FAI ?

Si je peux participer à un quoi que ce soit en attendant..

Suggestions bienvenues..

Alain

Aller ailleurs ne changera rien.
Le problème est au niveau de Covage, sur leur offre activée, donc à priori tous les FAI qui en dépendent.

Ce problème est pris très sérieusement par K-Net (client de Covage pour la partie collecte), et par les structures publiques qui ont mandaté Covage pour gérer l'infrastructure de collecte en leur nom. Ce n'est donc qu'une question de temps avant que cela soit résolu.

Hello, pas tout à fait d'accord.
Orange à sa propre collecte indépendante de COVAGE donc sur ce problème bien spécifique, les abonnés Oranges du 91 n'ont pas de baisse de débit le soir entre 21h00 et 23h00.
J'ai vérifié chez mon voisin que est sur le même PBO et même NRO que moi mais chez Orange, il n'a aucun problème.


#261
Citation de: OlivierC91 le 07 Juin 2021 à 09:28:03
Citation de: bOLEMO le 06 Juin 2021 à 22:00:01
Citation de: alain91 le 06 Juin 2021 à 21:38:24
Bonjour à tous,

Malheureusement je suis dans le meme cas que vous à priori.
Débit super en journée, et débit inutilisable le soir : 5megas .
Mon ancien adsl faisait mieux.
Une demande au support à confirmé les problèmes, mais ça n'a pas été plus loin.


Je n'ai pas trop eu me courage de lire les 17 pages, et suis à deux doigts d'aller voir ailleurs. les 1gb promis ne sont pas au rendez vous, c'est le moins que l'on puisse dire.

Savez vous si c'est pareil chez les autres FAI ?

Si je peux participer à un quoi que ce soit en attendant..

Suggestions bienvenues..

Alain

Aller ailleurs ne changera rien.
Le problème est au niveau de Covage, sur leur offre activée, donc à priori tous les FAI qui en dépendent.

Ce problème est pris très sérieusement par K-Net (client de Covage pour la partie collecte), et par les structures publiques qui ont mandaté Covage pour gérer l'infrastructure de collecte en leur nom. Ce n'est donc qu'une question de temps avant que cela soit résolu.

Hello, pas tout à fait d'accord.
Orange à sa propre collecte indépendante de COVAGE donc sur ce problème bien spécifique, les abonnés Oranges du 91 n'ont pas de baisse de débit le soir entre 21h00 et 23h00.
J'ai vérifié chez mon voisin que est sur le même PBO et même NRO que moi mais chez Orange, il n'a aucun problème.

Oui, parce qu'Orange ne dépend justement pas de l'offre activée de Covage ; ils sont sur l'offre passive (fibre noire).

Maintenant le temps de changer pour Orange, ce problème sera probablement résolu, et être chez Orange ne protège pas des problèmes de coupures sauvages par des tech lors de raccordement.
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Je confirme

orange ne passe pas par les collectes COvage, donc n'ont pas ce soucis....
Apres chacun fait ce qu'il veut.
Pour le moment la KBOX me va parfaitement, ma shield avec KTV c'est TOP, et le débit symétrique aussi. (le fait de pouvoir mettre n'importe quel boitier TV j'adore)

je vais patienter , attendre  que le SMO /K-NET et covage agisse. Cette semaine sera "décisif" on devrais avoir les 1er retour...

C'est sur que si fin juin, c'est toujours chaotique, que Covage ni le SMO, ni K-NET n'arrive a débloquer la situation..je vais pas rester a vita eternam a 5 mbit/s le soir..



Tout pareil.
La flexibilité offerte par K-NET est top.
Mon choix initial était d'éviter les gros opérateurs et privilégier un acteur de proximité.
Maintenant et comme dit pititof, 4Mbps le soir, ca pique un peu :-)
J'attends fin juin pour prendre une décision.

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Moi aussi j'attends jusque fin juin.

Apres, entre un truc génial sur le papier qui ne fonctionne pas et un truc correct qui fonctionne... le choix sera vite fait.


Citation de: Hugues le 01 Juin 2021 à 15:28:37
Citation de: Steph le 01 Juin 2021 à 08:17:47
Ceci dit, la weathermap K-net donne 0/0 pour le SIEA sur Genève ce qui est quand même louche!
Y'a plus personne pour MAJ les map chez K-Net ? :(
Le lien SIEA a été migré sur un nouveau routeur mercredi dernier, pendant la "maintenance non planifiée".
Le SIEA est revenu sur la map K-Net.  :)
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Bonjour a tous,

Comme vous le savez, nous attendons un retour sur la problématique en Essonne des débits.
De plus vient d'être annoncé l'ouverture du jalon 3 debut juillet:
http://essonnenumerique.com/reunion-publique-j3/
Ce qui va empirer les choses. (Comme tous les soirs, hier soirs , a 22h, pertes a gogo...mais on poste plus car c'est notre pain quotidien)

Le SMO nous aide, et pousse, Olivier et moi attendons leur retour cette semaine.(coté Département)

Coté K-NET :@ Novelastre (ou autre) : est il possible d'avoir un retour sur le ticket global ouvert ? et ,en tant que FAI, et gestionnaire de ce ticket, avez vous pu les relancer et demander des avancées ?

le SMO agit en appuyant, mais n'est pas le créateur du ticket, il faut aussi que K-NET relance fort de leur coté.

j'essaierais d'appeler aujourd'hui, mais il faut que K-NET fasse aussi son rôle de client de l'O.I, propriétaire du ticket d'incident global, et demande des comptes.

merci a vous.

Cordialement,


Je viens de relancer le ticket, si pas de retour aujourd'hui, on leur passera un petit coup de fil (Un bon contact chez eux est revenu de vacance hier, il va sans doute pouvoir nous donner des infos).

Cool

Merci Novelastre  :D. On peut toujours compter sur toi.

oui, le petit coup de fil  est important, comme m'a expliqué le directeur du SMO, K-NET ne doit rien lâcher non plus, surtout en tant que FAI et utilisateur du réseau de l'O.I.

Merci a toi. En espérant avoir un retour du SMO dans la semaine, des que je l'ai, je poste .(de même si tu as un retour  ;), tiens nous au jus)

Cordialement,

belle journée a tous

Hello,

Je suis quand même surpris par le peu de gens qui remontent ce problème et j'en viens à me poser quelques questions :
- Combien d'abonnés K-NET dans le 91 ?
- Est-ce que d'autres FAI rencontrent ce problème lié à la collecte (CORIOLIS ?, KIWI ?, NORDNET ?, ...), ils passent bien par la collecte COVAGE non ?
Et dans ce cas quid d'une action groupée de tous ces FAIs envers COVAGE ? Ce sont bien eux qui ont le plus à perdre si le prb perdure non ? fuite des abonnés vers Orange.....

Aussi et sans remettre en cause le fantastique suivi/travail de Novelastre sur ce forum, je suis décu par le peu de communication de K-NET sur ce sujet.
Je m'attendrais à recevoir une MAJ régulière de mon ticket ou à une communication officielle de K-NET autre qu'une communication de Novelastre sur ce forum.

Et enfin, il y a une grosse différence entre une panne et un défaut d'architecture. Dans le cas présent, je pense plus que nous avons à faire à une architecture sous-dimensionnée coté collecte COVAGE.
Si c'est le cas, cela veut dire qu'il faut revoir l'architecture et certainement ajouter du matériel complémentaire et donc $$$$$$$$$..... J'ai peur que cela ne se fasse pas partie des priorités de COVAGE/SFR :-(

En tout cas il parait que la Fibre c'est bon pour le transit, vu les débits hier soir j'ai des doutes  ;D

Wait&See