[Pb DEBIT] K-net /Covage 91

Démarré par pititof91, 20 Mai 2021 à 08:53:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

J'avoue ne pas avoir vu de problème (Saulx les Chartreux), pourtant le soir c'est KTV ou Amazon Prime ou Plex.
Et une semaine sur deux deux ados qui seraient en crise si la cnx était pourrie (Amazon prime / Netflix)  ;D

Mais je veux bien faire 2 ou 3 tests si besoin (il faut me dire lesquels et quand)

#271
<attention, on ne passe pas tous par les même collecte.

A bretigny c'est un différent pour certains client

les collectes impacté en amont sont 10.2.0.219  /220  /221  /222

En effet le soir Netflix prime , disney +fonctionne car en UHD il prennent que 20/25 mbit/s ... mais arthur, a 22h, lance un speedtest si tu passe bien par ces collectes, et regarde le debit download.

Pour savoir si tu passe bien par la, sous windows, un cmd.exe (command MSDOS)  et la commande:
tracert 8.8.8.8

si tu vois en 2eme ligne un  10.2.0.2xx ...c'est bon

le truc c'est qu'en semaine ca chute a 40/80 mbit/s mais avec 80 on fait des choses..;donc les gens ne s'en apercoivent pas.
Sauf 3/4 fois ou on est descendu tellement bas que mon film UHD est passé en HD, Couin n'avait plus le retour sur image de son live..etc...
C'est la qu'on s'est aperçu des problemes qui sont la depuis un moment, et qui s'aggrave suite a l'ouverture du jalon 2, et bientot le 3.

A voir su tu est bien sur Covage 91 avec les collectes cité plus haut.


Bonjour,
De mon côté, je constate quelque pertes le soir parfois (Nozay 91), mais c'est beaucoup moins présent (je n'ai qu'un abonnement 100Mb). Ça dure en général peu de temps. Rien en tous cas qui pour l'instant m'ait incité à ouvrir un ticket.
Ma collecte n'est pas dans celle citées, je suis sur 10.2.0.191.

#273
oui, forcément avec un abo 100mb...tu ne va pas le ressentir.
Nous on passe de 1000mbit a moins de 100 , la y a un souci. ^^

et ta collecte n'est pas dans la liste des 4 nouvelles impactés.

Citation de: pititof91 le 08 Juin 2021 à 13:14:48
Nous on passe de 1000mbit a moins de 100 , la y a un souci.


Il y aurait un souci si tu payais un débit garanti ce qui n'est pas le cas (enfin il ne me semble pas)  ;)

#275
y en a une , garantie de faire tourner mes appli de stream...sans pertes le soir..
garantie internet...sinon, cela s'appelle de la publicité mensongère...quand on annonce un débit (non garantie) plus rapide que le cuivre, on a pas 5 mbit/s le soir....dans ce cas la faut retiré ces slogans des pages d'accueil.
Devant un tribunal comme Nanterre,  5 mbit/s le soir avec une ligne FTTH débit non garantie, n'est plus recevable..et ce depuis longtemps...et 40 a 60 % pertes de paquets, c'est aussi ecris que ce n'est pas garantie ?
L'ARCEp a deja tranché sur ce point...surtout avec SFR

Apres si le FAI se cache derrière cette ligne (et vu que Knet se bat pour nous je pense pas qu'il soit dans cette optique) on resilie et ciao...

Ici on se bat car descendre aussi bat le soir, ce n'est pas commercialement et techniquement "supportable", et si le SMO se bat avec nous , c'est qu'il y aune raison...car quand le jalon 3 va ouvrir, on n'aura meme plus d'internet.

Et pour ton information je cite  UFC Que choisir:

Le FAI doit également s'engager sur les performances du service souscrit :
Cette obligation découle de la décision commentée mais également de l'arrêté du 16 mars 2006 relatif aux contrats de communications électroniques.
Ce dernier leur fait obligation de mentionner dans leurs contrats « le niveau de qualité minimum garanti pour chacune des caractéristiques techniques essentielles
définies dans l'offre, telles que le débit, la capacité, ou toute autre caractéristique susceptible d'être mesurée ».
En clair : une offre Internet 2 mégas doit préciser que le débit minimum garanti est par exemple de 1 méga.
La conséquence est que tout service d'un débit inférieur au débit minimum garanti pourra entrainer la responsabilité contractuelle du fournisseur.

D'autre remarques ?


Citation de: Christophe C. le 08 Juin 2021 à 13:08:03
Bonjour,
De mon côté, je constate quelque pertes le soir parfois (Nozay 91), mais c'est beaucoup moins présent (je n'ai qu'un abonnement 100Mb). Ça dure en général peu de temps. Rien en tous cas qui pour l'instant m'ait incité à ouvrir un ticket.
Ma collecte n'est pas dans celle citées, je suis sur 10.2.0.191.
J'ai mis à jour la liste. https://forum.caps.services/index.php?topic=7534.msg95039#msg95039

Le 191 a un ping qui reste correct et pas de pertes de paquets.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Merci Steph...
une collecte sans probleme dans le 91?  j'veux y aller  ;D ;D ;D ;D ;D

Citation de: pititof91 le 08 Juin 2021 à 13:26:16
D'autre remarques ?
Le soucis , c'est que les FAI véreux mettent dans les CGV 512kbps mini et basta!  >:(
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: pititof91 le 08 Juin 2021 à 13:38:03
Merci Steph...
une collecte sans probleme dans le 91?  j'veux y aller  ;D ;D ;D ;D ;D

Effectivement, je suis à la ville du bois sur le 10.2.0.191 et je n'ai pas remarqué ce genre de problème.

Citation de: Steph le 08 Juin 2021 à 13:45:42
Le soucis , c'est que les FAI véreux mettent dans les CGV 512kbps mini et basta!  >:(

Je pense qu'aucun FAI n'est véreux, je n'ai encore jamais vu d'engagement sur lien Internet
grand public, en revanche tous les FAI s'engagent sur des liens pro et tous respectent cet
engagement autrement pénalité, ce n'est pas bon.

En revanche certains FAI grand public s'engagent a remboursé si panne de lien de plus
d'une journée, je trouve, cela louable, j'ai pu tester, 8 sans lien, rembourser 8 jours sur
le prélèvement suivant.
Cdlt.
GG.

Citation de: pititof91 le 08 Juin 2021 à 12:09:02
<attention, on ne passe pas tous par les même collecte.

A bretigny c'est un différent pour certains client

les collectes impacté en amont sont 10.2.0.219  /220  /221  /222

En effet le soir Netflix prime , disney +fonctionne car en UHD il prennent que 20/25 mbit/s ... mais arthur, a 22h, lance un speedtest si tu passe bien par ces collectes, et regarde le debit download.

Pour savoir si tu passe bien par la, sous windows, un cmd.exe (command MSDOS)  et la commande:
tracert 8.8.8.8

si tu vois en 2eme ligne un  10.2.0.2xx ...c'est bon

le truc c'est qu'en semaine ca chute a 40/80 mbit/s mais avec 80 on fait des choses..;donc les gens ne s'en apercoivent pas.
Sauf 3/4 fois ou on est descendu tellement bas que mon film UHD est passé en HD, Couin n'avait plus le retour sur image de son live..etc...
C'est la qu'on s'est aperçu des problemes qui sont la depuis un moment, et qui s'aggrave suite a l'ouverture du jalon 2, et bientot le 3.

A voir su tu est bien sur Covage 91 avec les collectes cité plus haut.

Merci pour ta réponse, je viens de faire le traceroute :
root@arthurr:~# traceroute 8.8.8.8
traceroute to 8.8.8.8 (8.8.8.8), 30 hops max, 60 byte packets
1  192.168.1.1 (192.168.1.1)  8.785 ms  8.740 ms  8.725 ms
2  10.2.0.191 (10.2.0.191)  7.858 ms  7.846 ms  7.833 ms

Je vais essayer de regarder ce soir (même si plusieurs disent que 10.2.0.191 est OK)

#282
Non ça ce n'est plus recevable.... Ce fut une époque, free notamment, et avec le DSL. Maintenant, ce sont les services garantie, un Netflix avec PNI , on ne peut pas garantir 512k.

Et , le cas échéant, notre problème est bien la perte de paquets jusqu'à 60% certains soir qui fait que le débit chute et rien ne marche... Et les pertes n'ont pas de garantie minimum...
::)

PS: si s'était le cas, Novelastre n'aurait pas ouvert d'incident global, et knet nous aurait dit :" pas garanti, au revoir"
Depuis plus de 10 ans la loi sur la consommation a bcp évolué et nous protège fortement, et heursement.
Citationle soucis , c'est que les FAI véreux mettent dans les CGV 512kbps mini et basta!  >:(

Citation de: OlivierC91 le 08 Juin 2021 à 11:11:10Je suis quand même surpris par le peu de gens qui remontent ce problème
C'est simple, quelques pistes :
- L'internaute n'a pas constaté le problème car il n'utilise pas la TV par internet (mon cas, et encore moi j'ai vu qu'il y a 2 semaines car retour de live impossible) ou autre service gourmand.
- L'internaute, n'y connaît pas grand chose et se dit que c'est passager/ que ça va passer, et il n'a pas envie de perdre du temps à appeler en journée pour expliquer un problème du soir.
- L'internaute est en offre passive (il suffit de voir sur CHE005 : 4 ou 5 jarretières sur la bandeau Covage, une petite dizaine sur SFR / Bouygues, le reste, une cinquantaine sur Orange).
- Réponse D : L'internaute klaxonne.
- L'internaute n'a même pas connaissance de se forum.
- L'internaute a juste appelé K-Net pour signaler le problème, donc nous on ne le sait pas.

Citation de: gga le 08 Juin 2021 à 13:53:47En revanche certains FAI grand public s'engagent a remboursé si panne de lien de plus d'une journée, je trouve, cela louable, j'ai pu tester, 8 sans lien, rembourser 8 jours sur le prélèvement suivant.
Ok même si c'est déjà pas mal mais pour avoir eu des pannes de plusieurs mois (oui oui) en ADSL, moi je paye pour avoir un truc qui marche, pas pour me faire rembourser. Et puis alors tous les FAI grand public ne remboursement au jour de déconnexion. Free rembourse environ un tiers, et en plus, obligé d'envoyer le formulaire de réclamation papier (c'est bien, à l'ère du tout numérique hein) en LRAR (donc 6e dans l'oignon).

Citation de: pititof91 le 08 Juin 2021 à 14:18:37notre problème est bien la perte de paquets jusqu'à 60% certains soir qui fait que le débit chute et rien ne marche... Et les pertes n'ont pas de garantie minimum...
Sauf que le client lui il s'en fout que la chute de débit soit due à la perte de paquet, au slip rose du prince Charles ou au décolleté de Kim Kardashiante, le débit chute et c'est tout.

Je viens de faire un speedtest de référence
Et j'ai collé un smokeping sur 1.1.1.1 et 8.8.8.8
Wait & see