[Pb DEBIT] K-net /Covage 91

Démarré par pititof91, 20 Mai 2021 à 08:53:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Merci artur
Mais comme tu passe par une collecte qui n'a aucune perte de paquets le soir.... Forte chance que tu ai très peu de soucis...
Comme la très bien détecté Steph, seul les 219 220 221 et 222 perdent jusqu'à 60% de paquets le soir ...

Au moins nous verrons la différence ^^

Citation de: arthurr le 08 Juin 2021 à 14:05:29
Je vais essayer de regarder ce soir (même si plusieurs disent que 10.2.0.191 est OK)
Si on chipote, on peut trouver quelques pertes de paquets de 4%.
Sans commune mesure avec les autres routeurs du 91.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Une catastrophe ce soir... impossible de charger une vidéo sur crunchyroll....
Depuis 21h30 nous sommes entre 20 et 40% de perte de paquets en quasi continue....😩😔

De mon côté, vu les problèmes récurrents et le foutage de gxxxx de Covage, j'ai souscrit chez Orange.
Le technicien passera le 25/06 sauf si les problèmes sont résolus avant chez K-Net. Auquel cas, j'annule la commande Orange.

En fait le moindre grain de sable sur l'infra et K-Net est dans le trou et doit attendre que Covage se bouge. Ce système n'est pas viable.

Autre exemple : si n'importe quel imbécile débranche une prise fibre dans l'armoire il faut attendre combien de temps avant qu'elle soit rebranchée ?

C'est arrivée à ma voisine qui est chez Sosh, ils sont venus en 24h...

Autant dire que j'en ai RAS-LE-BOL là !!!

Bonjour a tous .

Hier soir, ce fut sans communes mesures, un fiasco...durant 15 min nous étions a 40% de pertes sans discontinué.
Wakanim / Crunchyroll / ADN / Prime Video, bref  aucune application de streaming n'arrivait a chargé une vidéo, et quand elle y arrivait, au bout de 2 min elle repartais en reload avec la belle boucle qui tourne a l'infini devant vous.
le débit etait de 36mbit/s, même avec 36mbit la HD sur crunchyroll ne prend que 5/6mbit/s ...mais il y avait tellement de pertes, qu'il était impossible d'avoir les données jusqu'au bout pour lire..
Même KTV gelé tellement il y en avait .... (on va me dire que le service TV n'est pas garantie non plus...)

je poste le graphe du PRTG de STeph qui parle de lui même sur la soirée.

@AlexVeryCool: je vais attendre la fin du mois, comme Olivier, mais je comprend...plus les jours passe plus ça s'empire...et debut juillet le Jalon 3 ouvre...

@OlivierC91: j'ai pas de news du SMO malgré mon mail de lundi , et toi ? auquel cas j'écrirais encore demain matin (après il est peut être en conges ou très occupé avec le jalon 3)

@Novelastre, notre ami, as tu eu un retour de ta relance ? et si non, ne pense tu pas que ce matin il faudrait passé ce coup de fil   :-[

Moral en berne. :'(

Vraiment désolé pour vous tous, c'est une galère ce genre de situation  :(
Je confirme que c'est très localisé : aucun problème ici hier soir

Citation de: arthurr le 09 Juin 2021 à 07:54:43
Vraiment désolé pour vous tous, c'est une galère ce genre de situation  :(
Je confirme que c'est très localisé : aucun problème ici hier soir

Oui seul les 4 dernières collectes du 91 subissent ce problème, celle qui sont lié au POP de Marcoussis. (en gros pour l'ENTHD)

Votre collecte, plus ancienne n'a pas ce probleme...dans 9 jours, le 18 juin, ca fera 1 mois...et plus le temps passe, plus le nombre d'abonnées augmente, et plus la situation se dégrade.
J'espère que Novelastre pourra appelé ce matin, et savoir si ils trouvent quelque chose ..ou si ils ne peuvent peut etre rien faire, ou ne voit rien ..

Sincèrement, je trouve que cette situation est inadmissible:

- de la part de Covage. Sachant le problème, comment les responsables de cette boite peuvent se dormir sereinement le soir en laissant les gens dans la merde depuis un mois maintenant, sans oublier de les ponctionner évidement. On ne parle pas ici d'un problème localisé sur 1 abonné mais bel et bien une zone regroupant des dizaines, voire centaines d'abonnés. Il existe forcement des solutions pour temporiser le temps de fix le problème: si c'est une vrai saturation, passage de tout le monde à 50 ou 100Mb/s avec limite à 50kpps. Ca permet au moins d'avoir une connexion fiable sans pertes de paquet, à défaut d'avoir de la vitesse. Si le problème est un tocard qui fout la zone le soir, on se sort les doigts du cul et on cherche. 1 mois sans rien faire... c'est pitoyable.

- de la part de K-Net, même si la communication s'est améliorée, entre autre sur le forum (merci Novelastre), vous (K-Net en général) n'avez aucune volonté. Passer un coup de fil par semaine, ce n'est pas suffisant. Le dossier est béton, vous mâchez tout le boulot de Covage, qui ne se bouge pas. Il faut les appeler deux fois par jour pour qu'ils comprennent que c'est prioritaire, escalader au directeur de concession, envoyer une mise en demeure au PDG, contacter les régies de gestion comme sipperec ou son équivalent sur la zone problématique. Si vous voulez vivre, ou survivre le plus longtemps possible avec l'arrivé des OCEN, va falloir se montrer efficace.

Perso, j'ai galérer sans ftth pendant 2 mois à cause de Covage/Orange pour mon histoire de route optique foireuse. Maintenant que physiquement c'est à peu prêt correct coté distribution, je ne pourrais pas supporter un problème coté réseau pendant un mois, et encore moins que personne ne bouge pour une situation aussi grave. Clairement, je n'attendrais pas un mois pour bouger chez un autre opérateur dans le cas de figure présent.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: pititof91 le 09 Juin 2021 à 07:49:08
Bonjour a tous .

Hier soir, ce fut sans communes mesures, un fiasco...durant 15 min nous étions a 40% de pertes sans discontinué.
Wakanim / Crunchyroll / ADN / Prime Video, bref  aucune application de streaming n'arrivait a chargé une vidéo, et quand elle y arrivait, au bout de 2 min elle repartais en reload avec la belle boucle qui tourne a l'infini devant vous.
le débit etait de 36mbit/s, même avec 36mbit la HD sur crunchyroll ne prend que 5/6mbit/s ...mais il y avait tellement de pertes, qu'il était impossible d'avoir les données jusqu'au bout pour lire..
Même KTV gelé tellement il y en avait .... (on va me dire que le service TV n'est pas garantie non plus...)

je poste le graphe du PRTG de STeph qui parle de lui même sur la soirée.

@AlexVeryCool: je vais attendre la fin du mois, comme Olivier, mais je comprend...plus les jours passe plus ça s'empire...et debut juillet le Jalon 3 ouvre...

@OlivierC91: j'ai pas de news du SMO malgré mon mail de lundi , et toi ? auquel cas j'écrirais encore demain matin (après il est peut être en conges ou très occupé avec le jalon 3)

@Novelastre, notre ami, as tu eu un retour de ta relance ? et si non, ne pense tu pas que ce matin il faudrait passé ce coup de fil   :-[

Moral en berne. :'(

Hello Pititof91,

Situation catastrophique aussi pour moi hier soir avec 40% de perte de paquets.
Pas eu de nouvelle du SMO. Il m'avait dit un retour lundi ou mardi...
Franchement, je pense que K-NET ne gère pas bien le problème, aucun retour sur la progression du ticket (sauf communication de Novelastre sur ce forum mais qui n'est pas forcément dans une position agréable)...
C'est une partie de son business dans le 91 qui est en jeu....

Pour moi le décompte reste lancé à fin Juin.

Aussi, je ne vais pas me priver d'assister aux prochaines réunions publiques d'Essonne Numérique et interpeler le SMO/covage/k-net sur ce problème :
Briis/Forges le 14/06/2021 - http://essonnenumerique.com/reunion-publique-14062021/
Breux/Saint Cheron le 17/06/2021 - http://essonnenumerique.com/reunion-publique-17062021/


Oui, l'ouverture du jalon 3...exact. (je vais peut être y allé aussi....)

Je réécrirais au SMO demain matin, et tout comme toi, je vais patienter jusqu'à fin juin.
Hier soir, le ping aller, mais les pertes en continue...horrible.

j'espère que K-NET aura pu appeler aujourd'hui  et nous faire un retour...

Bonjour à tous,

Dans l'hypothèse, que je ne souhaite vraiment pas, que rien ne bouge d'ici fin juin (et je trouve qu'on est gentils d'attendre ;) )
quels sont les FAI 'fiables' en alternative de knet ?

Merci,
Alain

Citation de: alain91 le 09 Juin 2021 à 10:28:35
Bonjour à tous,

Dans l'hypothèse, que je ne souhaite vraiment pas, que rien ne bouge d'ici fin juin (et je trouve qu'on est gentils d'attendre ;) )
quels sont les FAI 'fiables' en alternative de knet ?

Merci,
Alain

Alors déjà si j'ai bien comrpis, tu élimines tous les FAI qui utilisent la collecte COVAGE91.....
Bah heu comment dire sur Limours il reste, Orange ? ;D

#297
Moi aussi finalement l'ultimatum est lancé pour fin juin mais j'ai déjà un rendez-vous pour la connexion fibre vers un autre opérateur...

N'attendez pas trop, l'été, les délais s'allongent. Vous pouvez très bien annuler le rendez-vous (et donc l'abonnement) si le souci est enfin traité par Covage mais j'ai de gros doutes honnêtement.

Je rejoins par ailleurs le point de vue de ceux qui confirment que K-Net ne relance pas suffisamment COVAGE. C'était déjà le cas au moment des raccordements. Pour mon cas personnel, j'ai dû moi même contacter SOGETREL pour qu'ils viennent fibrer. J'ai dû avoir pas moins de trois rendez-vous pour que ça soit fonctionnel, une vraie galère et K-Net m'avait même dit au téléphone à l'époque "si vous avez un contact chez SOGETREL, demandez leur directement, ça ira plus vite que nous en passant par COVAGE".

Il manquait une jarretière à l'époque au niveau de l'armoire pour finaliser le raccordement. Une simple jarretière que j'aurais pu poser moi même puisque je connais mon numéro de prise! Ca a pris une semaine !!!

Ca en dit long sur la motivation et sur l'envie de faire exécuter le contrat signé entre K-Net et COVAGE... Pour couronner le tout, c'est pas comme si l'abonnement était donné...

Bonjour,
je pense que le problème est plus grave, quand on voit les armoires de raccordement
en Essonne, presque ouvertes a tout vent, j'ai du mal à imaginer que le reste n'est pas
dans cet état non plus. Covage y est surement pour quelque chose, mais Essonne Numérique
n'y est pas pour rien, peut-être qu'au budget ils n'ont pas prévu de contrôler et recetter
le travail qu'a réaliser Covage pour eux.
K-Net comme Orange (mon voisin est furieux plus d'ADSL et pas fibre) comme d'autres
subissent le sale boulot qui a été fait en amont, quand le budget n'est pas au rendez-vous
et que l'on tire les prix pour que certains s'engraissent voilà ce qui se passe.
Que de claques qui se perdent.  ;) ;) ;) ;) ;)

http://albumsdephotos.com/image.php?id=1403&file=fibreessonne.jpg

Citation de: halesk2k le 09 Juin 2021 à 09:35:00
- de la part de Covage. Sachant le problème, comment les responsables de cette boite peuvent se dormir sereinement le soir en laissant les gens dans la merde depuis un mois maintenant, sans oublier de les ponctionner évidement. On ne parle pas ici d'un problème localisé sur 1 abonné mais bel et bien une zone regroupant des dizaines, voire centaines d'abonnés. Il existe forcement des solutions pour temporiser le temps de fix le problème: si c'est une vrai saturation, passage de tout le monde à 50 ou 100Mb/s avec limite à 50kpps. Ca permet au moins d'avoir une connexion fiable sans pertes de paquet, à défaut d'avoir de la vitesse. Si le problème est un tocard qui fout la zone le soir, on se sort les doigts du cul et on cherche. 1 mois sans rien faire... c'est pitoyable.
Covage91 arrivait à mettre deux mois pour faire une activation logicielle sur leur matériel...
Pour les tocards, il en faudrait 4 : un sur chaque collecte impactée!
Et si le tocard est au dessus des routeurs de collectes, c'est encore plus grave et franchement incompréhensible!
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8